Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concommation électrique Alto TS

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concommation électrique Alto TS
Salut,

Je voudrais acheter une enceinte amplifiée pour mettre dans le camion et pouvoir l'utiliser tant à l'arrêt qu'en roulant.

Mon choix s'est porté sur la Alto ts115a. (Je l'ai achetée, reçue défectueuse et renvoyée, été remboursé par qu'elle était out of stock.)
Et du coup, une question que je n'avais pas résolue en la prenant et dont j'aimerais connaître la réponse avant de la racheter autre part : qu'elle la consommation électrique d'une telle enceinte ? Elle est notée "800 W, classe D", mais après maintes recherche je ne trouve pas la correspondance.
Sachant qu'elle s'alimenterait sur la batterie du camion en route et sur une batterie auxiliaire à l'arrêt. Est ce que je risque pas de me retrouver avec une autonomie de 20 minutes en prenant quelque chose d'aussi puissant ? Est ce que passer sur la ts112a serait un choix judicieux compte tenu des critères restrictifs de mon installation?
https://www.sonovente.com/alto-ts115a-p31902.html

Voilà, plein de questions, y'a certainement des facteurs que j'ai oublié en temps que novice de la sono et réfractaire à l'électronique dans son ensemble.:??:
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut,

c'est pour quel besoin en terme de volume sonore ?

Parce que si c'est juste pour l'habitacle, tu auras bien meilleur jeu de prendre un ampli de car audio et éventuellement de petites enceintes passives 8" (genre FBT jolly) si tu veux pas te cogner une instal' complète.

L'ampli sera bien plus facile à installer :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Hello, j'ai la TS15 vibe, elle joue très bien mais elle fait juste 18kgs et elle prend quand-même de la place...
Si tu veux genre un jour faire une teuf sur une aire d'autoroute, genre tu ouvre la portière et Vamos...la tu assures...
Mais si effectivement c'est juste pour toi dans ta cabine je ne vois pas l'intérêt d'une telle enceinte mis à part que tu veux t'en servir en dehors de ça...
Un system audio car serait plus adapté...:bravo:
Sinon je fus étonné par la qualité sonore de cette enceinte, un pur bonheur de l'écouter...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Merci pour vos réponses !

Alors en terme de volume, ça serait la plus part du temps seulement pour moi, mais occasionnellement/souvent, ça serait pour envoyer plus lourd en exté ou inté, histoire de pouvoir un peu taper du pied quand même !
Du coup je me dis que passer sur la TS112a serait judicieux en terme de place et de consommation.

TS15 ? Je ne trouve pas le produit dont tu parles !
5
si c'est pour envoyer le pâté en extérieur alors pourquoi pas.

mais du coup tu vas te cogner un adaptateur 12V-220V -> pertes + chaleur.

C'est de l'ampli classe D, donc en comptant large 20% part en chaleur (rendement 80%).

A la limite du clip, du fait de plusieurs facteurs, l'ampli balancera 200Wrms au maximum (pour un ampli de 400Wrms, ceci est dû au contenu de la musique).

avec un rendement de 80%, ça fait une conso de 250Watts

Ce que ça tirera sur la batterie dépend de la qualité du converto, mais même avec un rendement de 100%, qui ferait qu'on bouffe 250Watts en 12V, ça fait du 21A

J'espère que tu as de gros câbles :-D

Après ça reste de la théorie au niveau maximum, en pratique ce sera certainement moins.


J'ai une paire de TS112A, c'est très sympa pour le prix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard