Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat selon utilisation pour tete active

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil achat selon utilisation pour tete active
bonjour a tous.
alors voila je suis a la recherche d'une tête (la paire suivra ensuite).
l'utilisation se situera entre petite soirée tekno (caisson de basse en plus) , soit en retour de scene pour zikos soit en façade pour petit concert 100/200 pers max.
je penche plutôt pour du rcf mais je suis ouvert a toute proposition .
le budget on va dire 450 500 euros la tete. apres je suis un peu perdu dans les modèles . série art en 12 ou 15 pouces. dois je plutôt prévoir une bobine 2 p pour l’extérieur. y'a't il d'autre marque ayant un meilleur rendu pour le même prix.? (yamaha, jbl EV?).
pour les concert exterieur je pense partir sur la paire que je vais acheter (donc un bon rendu en exterieur est indispensable) couiplé a des caissons de loc au debut (l acoustics).

voila je suis ouvert aux expériences et au retour des modèles essayer.

merci
2
mes choix se sont pour l'instant orienter vers des modeles comme rcf art 312a mkIII , jbl eon 515, EV zlx 12p, ou alors des modeles legerement au dessus tel que les rcf art 712 ou 715a.

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 22:06:42 ]

3
personne?
bon pour info j'ai deja une p audio en 15 pouces qui je trouve sonne pas trop mal avec une bonne source mais devient un peu trop criarde a mon gout quand on pousse un peu la sauce.
donc je cherche plutot du 12 pouces que je pourrais agrementer de caisson en 15 ou 18 mais du 12 pouces precis et avec un minimum de reserve sous le pied.
4
Salut,

ART de RCF est une gamme qui fonctionne très bien, perso j'aime bien les 12" surtout à coupler avec un SUB, .
1930447.jpg

Tu as aussi une gamme géniale qui vient de sortir chez LD Systems, la série DDQ, et là crois moi le son est juste énorme. DDQ12 avec DDQ SUB18 c'est un truc de fou.
1930448.jpg

Y'a tellement de marque que c'est très vaste les réponses que tu risques d'avoir.
Cerwin, JBL, DB Technologies, y'a pas mal de marques qui font du beau boulot.

Pour moi en ce moment, pour du 12", c'est la série DDQ de LD qui m'époustoufle le plus.
Sonorité juste, précise, avec une puissance étonnante, je dirais normal quand on voit ce qu'on trouve dans les boitées de cette série !
12" Faital Pro PR300 à aimant néodyme
tweeter BMS
134 dB SPL max
Du très beau matos quoi.
LE SUB18 quand à lui de pose sur les fesses de part sa qualité et ses spécifications.
HP Faital Pro,
modules d'amplis HYPEX,
DSP Sharc prédictif (Nombreux présets dont plusieurs modes Cardioïdes à partir de 2 caissons)
SPL max 134db

Bref, ça rigole pas, surtout pour cette catégorie...

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 07:54:18 ]

5
La DDQ est excellente mais le budget donné est de 450 a 500€. La DDQ12 est autour des 1150€ piece soit largement plus du double du budget annoncé !!!
Dans cette fourchette de prix la RCF ART 312MK3 est excellente, elle a déja un beau grave largement plus precis que les P Audio X15A mais aussi plus de dynamique. En y allant petit a petit, avec une puis 2 et ensuite un caisson ART 705AS ou le 718 cela permet de faire un ensemble cohérent, abordable et surtout a des kilometres des P Audio (meme si ces dernieres fonctionnaient pas mal pour le prix de l'epoque).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.