Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte 10" amplifiée?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte 10" amplifiée?
Bonjour, voilà, je recherche une paire d'enceintes amplifiées polyvalentes. L'idée serait de me tourner vers du 10", compact et qui pourrait servir en retour, comme sono "acoustique" dans des bars et resto et pour un groupes de 6 musiciens pour compléter une sono Dap Audio sound mate (un système de 600watts avec caisson.)
Je recherche une paire de qualité, pas de Behringer ou autre enceintes du genre... Disons que j'ai un budget max d'environ 1000€. J'hésite encore entre plusieurs modèles de plusieures marques. En terme de puissance aussi. J'ai repéré notamment les JBL eon 510, les Mackies srm 350, les RCF art 310 A ou les art 710A MK-2 qui ont l'air bien mieux pour pas beaucoup plus cher et enfin les Yamaha dxr 10 qui sont un peu au dessus du budget mais qui sont apparement de très bonne qualité.
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer ces modèlees ou avez vous d'autres modèles à me conseiller?
Je précise que j'utilise comme table de mixage un zoom r16 qui pour l'instant fonctionne très bien avec notre sono Dap Audio.
Musicalement!
2
avec les modèles cité excepté eon et mackies, la qualité est un cran au dessus des das , pour utiliser séparément ok mais pour faire marcher tes das avec les enceintes cité ça va faire un mélange pas terrible à écouter, de plus ces enceintes vont passer largement au dessus de ton système actuel.

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 21:28:38 ]

3
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/dap-audio/Sound-Mate-Active-1/ Voici le système, pourtant il sonne vraiment bien mais manque parfois de puissance et peut devenir criard, l'idée est de gonfler la puissance et d'avoir plus de clareté dans la voix, la guitare et les deux saxos qui jouent dans le groupe, on sonorise aussi la batterie
4
la puissance va être gonflé c'est sûr apparemment, il y a 20db de plus si je ne me trompe pas, c'est juste énorme, ces têtes sont pour remplacer les autres, sinon il faut chercher autre chose voir les mêmes têtes que tu as déjà.
5
Salut,

J'ai des 712A et des 310A. Les 310A sont très musicale, très bien équilibrées. Je te les recommande vivement, c'est vraiment un plaisir ces enceintes et pour ton application, je pense que ce sera parfait !!

La série 7 est plus "typée", plus puissante voir plus agressive (mais qui peut le plus peut le moins). Donc si vous chercher plus de puissance que ce que tu as dis si ci-dessus, la série 7 est un bon choix.
6
la difference est plus au niveau de l'utilisation le niveau des deux sera presque le même si coupé au dessou de 100hz pas contre les 710a feront plus de niveau en utilisation seules
les 310a sont plus prevues en têtes medium aigue avec caissons, le niveau sera de toute façon beaucoup plus élevé, avec ces enceintes vous allez manquer de basses
7
Merci pour ces infos, il faut que je réfléchisse. Pour le manque de basses, il y a toujours le caisson de la sono dap audio même si il ne fait que 300w rms
8
il ne faut pas parler en watts mais sensibilité, niveau, une enceinte de 500w peut très bien couvrir 4 enceintes de 1000w.