Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle enceintes active 3 voies

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle enceintes active 3 voies
Bonjour à tous.
J'ai actuellement un système hortus audio (2 caisons + 2 satelittes) avec un total de 2500w + table de mix + cd +....
Je veux tout simplifier donc je suis reparti avec un mixdeck quad de chez numark (combo cd, usb, controller..) et je recherche 2 enceintes amplifiées 3 voies mais pas grand choix ou alors je ne trouve pas. On ne vas pas parler de budjet.
Que pensez vous des MASTER AUDIO JK318A ou des JBL SRX 835P ?
Avez d'autres modèles à me présenter?
Merci d'avance .
Musicalement
Stéphan
2
Il a aussi la sigma s215 de chez db technologie
Personne pour m'aider?
Merci
3
On peut aussi penser à la QSC KW153 ou la EV QRX153.
4
Y'a ça aussi de pas mauvais: Electro-Voice ETX-35P.
5
personnellement j'avais écouter des jbl active 3 vois qui sonner vraiment bien avec une qualité hi-fi un médium agréable et doux et pourtant elle me semblé raisonnable en tarif mai je sais pas ci ont en trouve encore .
JBL PRX 735



6
Egalement, mais sans les avoir moi même entendues (j'aimerais vraiment) la gamme AI (active intégration) speakers de chez Presonus (12, 15, double 8 pouces plus caisson en 18)
Marque jusque là absente en termes d'enceintes de sono (plutôt studio, consoles etc).
Ils revendiquent une gamme de qualité studio avec une puissance sono.
Les spécifications sont alléchantes : hp coaxial, puce intégrée permettant un contrôle de filtrage, égalisation (31 bandes et paramétriques), limiteur par enceinte (avec possibilité sans fil); spl max élevé ; traitement dsp en collaboration avec fullcrum audio….

Des enceintes au prix public relativement élevé (environ 1600 pièce) à leur sortie qui sont aujourd'hui "soldées" à moitié prix…peut être une bonne surprise et un bon coût (pardon coup) à faire, bref, et considérer et écouter si possible...
7
je connais pas cette marque en sono mais ce que je peu dire, vue la configuration ça devrais sonner :-D et pousser même un peu les murs :-D
après le coaxiale, on aime ou on aime pas. je connais pas mal de monde qui veulent pas en entendre parler pourtant ça sonne vraiment bien . je trouve le coaxiale bien équilibrés même en hi-fi , ci ont prend l'exemple parfait et tannoy qui au passage faisait des enceintes sono de bonne qualité et des enceintes de hi-fi légendaire ;) ..

par contre je vient de regardé chez sono vente les spécification sont pas sérieuse :furieux:

pour le caisson en 18 p

- Presonus StudioLive 18sAI
- Caisson de basse amplifié 18" 1000W
- Haut-parleurs 18" en ferrite pour les basses,
- Amplification classe D
- 2x 500W bridgés
- Angle de dispersion : 90° x 60°
- Bande passante : 20 Hz - 20 kHz :fache::fache::fache:
de plus c pas la puissance supporté par les hps qui et indiquer mai celle des ampli intégrés ... pas vraiment clair .
la satellite avec un 12 pouce annonce du 2000 w :oo:
enfin bref c pas nouveaux mai si cette marque veut toucher un publique pros il vas faut qu'il fasse preuve de plus de sérieux

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 21:16:08 ]

8
1) ne pas parler budget me paraît impossible en soi
2) pourquoi 3 voies nécessairement?
3) j'ai déjà bossé avec des 3 voies de chez master audio, un truc en 18" + 12" + compression je crois, je saurais pas donner de référence. C'est pas trop mal mais ça vaut pas un couple sat+caissons
9
Citation :
C'est pas trop mal mais ça vaut pas un couple sat+caissons

ben au finale sat + caisson filtré en actif ça fait 3 vois non ? ;)

je peu le comprendre peu être en raison d’encombrement ou de pois & transport
10
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais voir la marque AI que je ne connais pas.
mon choix se dirige vers des 3 voies car marre de charrier tout le matériel.
2 enceintes amplifiées que je branche à mon tout en 1 et c'est parti donc pour avoir quand même quelques bonnes basses il me faut une vrai 3 voies.
2 subs + 2 t^tes impliques un filtre etc etc
Bien sur que le budget et important mais je peux re investir tout le matériel que je vais vendre donc un budjet d'environ 5500 euros.
Merci à tous et si vous connaissez d'autre modèles.