Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix enceinte sono RCF ou Dbtech

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 403 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte sono RCF ou Dbtech
Bonjour, je souhaite changer mes enceintes mais j'hésite entre 2 modèle

Soit les :

RCF Art 712-A MK II
https://m.thomann.de...search=1459354382

Ou

Db technologies Opéra 712dx
https://m.thomann.de...search=1459354435

C'est pour une utilisation en sono de maximum 200 personnes et sans sub ( hors budget pour le moment )
Donc je cherche une enceinte 12" qui procure suffisamment de basse pour les utilise sans sub..
Les 200€ de plus des RCF ça vaut le coup ? Ou avec les Db technologies c'est déjà suffisant ?

Merci :)
2
Je suis dans la même recherche que toi mais avec un poil plus de budget... et si tu n'as pas de sub pourquoi ne pas partir sur du 15" ?

Genre : https://www.thomann.de/fr/ev_elx_115p.htm
(D'ailleur chez moi tes liens ne marche pas)
3
En effet, pour une raison x, les liens ne marchent pas. Maintenant, RCF est à mon avis supérieur et comme le dit Neurophage, il vaudrait mieux partir sur du 15 pouces pour utilisation sans sub. Ce point réglé, la ELX d'Electro-Voice n'aura pas la qualité d'une RCF mais c'est potable, c'est un choix que tu ne vas pas amèrement regretter. Voilà, la balle est dans ton camp. :-D

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 22:27:20 ]

4
Je ne veux pas de 15" pour l'emcombrement, j'ai une petite voiture..
Certainement personne me dise que pour 150 personne avec du 12" de chez RCF c'est suffisant sans sub..
5
Tu fais quoi comme type de soirée ?
6
Je fais principalement anniversaire, baptême et soirée privé entre copains.
Pour la musique en générale c'est des années 80 au musique de maintenant et un peu d'électro ;)

Actuellement j'utilise des Beringher B1520 Pro en 15" , j'en suis très content mais sont trop imposante et lourde. Donc si les RCF ou Dtech sont capable de fournir des basses équivalente en étant en 12" cela me conviens :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 12:59:06 ]

7
YEs ok donc oui pas forcement besoin de couvrir les 200 personnes niveau son...
Aprés niveau encombrement entre les DB Operas et les EV153 il n'y a pas plus de 6cm de différence.
8
Les EV153 ne m’intéresse pas personnellement, j'hésite entre les RCF Art et Db Opera.

Les Db tech Opéra 712 auront telle autant de basse que mes Beringher ?
Sur le kit le prix varie de 400€ c'est quand même pas rien, donc cela vaut t'il le coup de partir sur les RCF ?

Plus tard je voudrais ajouter un caisson donc je me dit que la différence de 400€ me servira a acheter un caison dans l’avenir, il parait que les sub Db tech sont pas mal :bravo:
9
Hello

Disons que la comparaison entre le behringer et RCF ou dbtech ou autre c'est avant tout une net précision. Mais pour le Db Tech un 12" ça devrait suffire pour tes besoins.

Pour ma part j'ai deux rcf art 410 que je met facilement devant 50 personnes mais bon pour éviter de trimbaler mon caisson dans des salles merdique j'évolue sur un nouveau système son en 12" 2 têtes turbosound siena tsp 122an qui devrait arrivait d'ici 15jours et je ferrai un petit retour.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 17:32:31 ]

10
D'accord merci de ton avis
Pourquoi ton choix part sur les Turbosound ? Et ne pas rester chez RCF comme les Art 712 ?