Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TSP122-AN
Photos
1/10
Turbosound TSP122-AN

Enceinte de sono amplifiée de la marque Turbosound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changement du système RCF et en route vers du Turbosound

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 807 vues
  • 19 followers
1 Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
Cela faisait un moment que je voulais effectué le remplacement de mes deux art 410A et quant j'ai découvert la Siena TSP 122 (Test démontage etc) Bon malheureusement dans ma région dur d'avoir des écoutes donc j'ai pris le risque tout de même et je me suis laissé tenter pour m'en procurer une paire fraîchement reçue ce midi.

Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici

Quelques photos :

1607791296616910253153608944661642804065n.jpg

9894581295731210253153008944721669208115n.jpg

387791129659731025315337561135260939140n.jpg


Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin :D: ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.

Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.

Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:29:27 ]

2
Ils ont du bon matose à leur actif, chez Turbosound et bien que je ne sois pas particulièrement friand d'enceintes amplifiées, bien hâte de voir la suite! :-D

P.S. Cette enceinte me semble présenter une très bonne qualité de fabrication.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 02:54:30 ]

3
4
Bonjour

Je suis curieux de lire vos avis sur ces enceintes qui m'intéressent comme retours de scène.
Si quelqu'un peut en dire d'avantages je suis preneur. Je suis claviériste à la recherche d'une paire
de retours pour les répétitions et les concerts.
5
J'ai commencé à effectuer un rodage tout doucement à domicile (au moins 4h) environnement salon, salle à manger et cuisine ouvert donc pratique pour tester la porter au niveau du grave il est présent et porte bien et tout en finesse bien sur, côté medium et aiguë c'est tout aussi chaleureux sincèrement j'adore :bravo:

Pour avoir tester de la musique avec un peu de percussion cette enceinte peut être un très bon retour de scène et je conseil vivement de faire des écoutes.

C'est une enceinte très polyvalente dont vous pouvez la faire sonner comme bon vous semble avec le DSP configurable dont j'ai pu essayer ce matin et la rien à dire c'est complet !
Pour ma part en comparaison des têtes RCF art 410 que j'ai en ma possession cette enceinte Turbo et largement au dessus il y a pas photo. Seul la réputation de Turbosound et à faire en France à mon avis.

Prochaine étape si j'arrive à revendre mon 705-as serrait de prendre le sub de la marque qui est le tsp 118.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 17:28:06 ]

6
Surprenant que tu dise que la réputation de Turbosound est à faire en France, ils ont produit des enceintes très réputées. Pour le reste, merci de ces premiers éléments d'évaluation.
7
Toutes ces enceintes sont nouvelles..
Elles viennent d'arriver sur le marché (SIENA, NUQ, INSPIRE, IQ, IX... Ça fourmille chez Turbosound.
Pour l'instant très peu de retour d'utilisateur.
Donc oui, réputation à faire.

J'attends ton avis après utilisation avec impatience :lol:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 08:40:38 ]

8
Citation :
Surprenant que tu dise que la réputation de Turbosound est à faire en France

Le terme exacte serait a refaire.
Turbo est connue en france surtout pour ses systéme TMS/THL ect soit les vieux caissons pavillonaire de sono.
Depuit la fuite des ingé de F1, et le rachat par music groupe aka beringher les gens sont devenue méfiant... surtout quand turbo s'alligne sur les prix de RCF.
9
A-ah! O.K. mes connaissances étaient pas à jour, désolé. :8O: Maintenant, espérons que les nouveaux produits seront à la hauteur du passé. :-D
10
Citation de Neurophage :
Citation :
Surprenant que tu dise que la réputation de Turbosound est à faire en France

Le terme exacte serait a refaire.
Turbo est connue en france surtout pour ses systéme TMS/THL ect soit les vieux caissons pavillonaire de sono.
Depuit la fuite des ingé de F1, et le rachat par music groupe aka beringher les gens sont devenue méfiant... surtout quand turbo s'alligne sur les prix de RCF.


Pourquoi les gens ne s'attarde que sur Beringher ? qui n'est qu'une des marques détenue par Music Group et pas l'inverse...
Je rappelle que Music group c'est aussi Lab Gruppen, Klark Teknik, Midas et bien sur Turbo Sound pour ne citer que ces marques la.
Pour ce qui est des prix, quand tu as toutes ces ressources a ta disposition tu peux faire de sacré Economies d'echelle et venir marcher sur les plates bande de RCF entre autre ;)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr