Sujet Avis pour choix d'enceintes actives 15" - Lighteux un peu perdu...

• 902 vues
1 Avis pour choix d'enceintes actives 15" - Lighteux un peu perdu...
Hello,

Je souhaite constituer un petit système son pour des soirées voir quelques petits concerts, mais étant plutôt spécialisé dans la lumière, je suis plutôt indécis pour le choix des enceintes. Je souhaite un système assez polyvalent. J'ai déjà acheté 2 sub en 18" d'occasion (https://www.sonovente.com/definitive-audio-m-118a-p17977.html) et un EQ (BSS FS-966), je souhaite maintenant trouver les enceintes pour compléter tout ça.

J'hésite pour le moment entre 2 enceintes, qui me semblent très proches de fabrication:

- Fame audio Challenger 15A (https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-audio-Challenger-15A-15-Active-Speaker-1400W/art-PAH0017653-000)
J'ai eu l'occasion de tester mes sub avec 2 de ces enceintes et l'EQ, et je dois dire que ca sonne pas mal.

- the box pro DSP 115 (https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm)
Je suis tombé dessus par hasard. Niveau fabrication il s'agit du même caisson que les Fame (qu'en est-il des HP?). Aussi, il y'a un "DSP", elles me paraissent un peu plus abouties pour un prix plus bas que les Fame. Il y a aussi pas mal d'avis positifs dans l'ensemble.

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance!
Alex

PS: j'ai oublié de dire que je souhaitais prendre des 15" plutôt que des 10" ou 12" pour pouvoir aussi utiliser ce système sans sub...

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 13:13:54 ]

Salut;
Quel est ton budget max pour les deux enceintes ?
Salut!

Et bien disons 600€, d'ou mon intérêt pour les deux modèles ci-dessus... Après j'ai aussi pas mal regardé du coté de l'occasion, pour le moment iren de bien intéressant.
Ok;
Je pensais te proposer un modèle bcp plus cher donc pas la peine d'aller plus loin.
Sinon, j'ai lu de bons tests/critiques concernant la dsp 15.

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 19:44:24 ]

Ca marche, oui de même, à priori il s'agit d'un bon rapport qualité/prix, pour mon utilisation ça risque d'être bien suffisant.
A voir aussi les piryt de chez thomann, à peine plus chères, un peu plus anciennes (mais aussi plus éprouvées), qui ont aussi de bonnes critiques.
Si tu as du temps et de l'énergie devant toi : possible de commander un modèle de chaque - écoute comparative sous 30j - renvoi/remplacement de celle qui te satisfait moins par le modèle qui a ta préférence.
Bonjour, ou alors, deux enceintes Alto TS315... Qui te reviendront pour guère plus de 600 euros, 684 euros la paire exactement chez Thomman, Terre de Son ou autre.

2Kwatts de puissance très fiable et qui compléteront à merveille tes deux caissons 18.

Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE