Saturation permanente ?
- 25 réponses
- 5 participants
- 3 251 vues
- 5 followers
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 09:55:43Saturation permanente ?
Bonjour,
Ma paire de Gemini 1001 est toujours un peu en distorsions, particulièrement sur les sons faibles et aigus (je me sers de ces gamelles pour les répèts, en guise de retour) mais vraiment tout sonne avec un peu de disto dessus. Ca fais ça aussi pour vous ?
Je prends le temps de préciser que j'ai évidemment vérifier que l'on ne saturai pas à l'entrée, de toute façon, la "disto" est là, même quand le niveau d'entrée est très très faible...
Merci d'avance.
Ma paire de Gemini 1001 est toujours un peu en distorsions, particulièrement sur les sons faibles et aigus (je me sers de ces gamelles pour les répèts, en guise de retour) mais vraiment tout sonne avec un peu de disto dessus. Ca fais ça aussi pour vous ?
Je prends le temps de préciser que j'ai évidemment vérifier que l'on ne saturai pas à l'entrée, de toute façon, la "disto" est là, même quand le niveau d'entrée est très très faible...
Merci d'avance.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 14/02/2010 à 23:52:00
Si tu branches un niveau ligne sur une entrée mic c'est normal que ça sature car un micro sort un niveau très faible. Il y a donc un préampli qui transforme les qq mV du micro en un niveau ligne d'environ 1V. Si tu envoies un niveau ligne sur l'entrée mic, l'étage préamplificateur est en saturation permanente...
Moralité, branches ta source sur un niveau ligne...
Moralité, branches ta source sur un niveau ligne...
Dj Ju
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/02/2010 à 08:39:07
J'ai une paire de 1201 en loc et je n'ai pas de problème...
Evidement c'est de l'entrée de gamme, mais, surtout a faible niveau, tu dois quand même obtenir un son "normal"...
Effectivement, si tu ne branche pas la bonne source sur la bonne entrée, cela peut engendrer ce genre de son bizarre.
Evidement c'est de l'entrée de gamme, mais, surtout a faible niveau, tu dois quand même obtenir un son "normal"...
Effectivement, si tu ne branche pas la bonne source sur la bonne entrée, cela peut engendrer ce genre de son bizarre.
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 15/02/2010 à 09:28:45
Bon ca va je maitrise très bien le monde de l'audio, le coup des entrées faut pas abuser quand même. Du coup, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu cette disto lors des essais en magasins. Mais cette paire là à toujours fait ça (je m'en suis rendu compte dans la semaine de l'achat) et je crois que ca fait que empirer...
J'espère que le SAV pourra faire qq chose...
J'espère que le SAV pourra faire qq chose...
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/02/2010 à 13:09:35
alors dans ce cas, oui: SAV direct !!!
C'est pas normal.
C'est pas normal.
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 16/02/2010 à 10:54:37
Bon je vais voir ca avec mon revendeur... J'espère qu'il va pas me faire le coup "tu as grillé un truc" car elle font ça depuis l'achat...
Je vous tiens au jus :-)
Merci
Je vous tiens au jus :-)
Merci
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 25/02/2010 à 09:49:43
Bon le mec du SAV me dit que c'est normal, a ce prix là Comment on peut vendre des enceintes qui sature de série !!! Même un casque à 2 € ne fait pas ça...
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/02/2010 à 15:42:47
La question est, comment peut-on acheter des enceintes qui saturent de série. Si y'en a pour acheter y'en aura toujours pour vendre
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 26/02/2010 à 16:08:27
Si je savais que ca saturai, j'aurai pris un autre modèle évidemment. Mais c'est un peu l'un des rôles de AF, informer sur les produits... Je suis en train de voir avec le SAV mais si on continu à me dire que c'est comme ça, y a rien à faire, je rédigerai un avis sur le produit, en mettant bien en avant ce problème...
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/02/2010 à 16:46:27
Tu es d'ou ?
J'aimerais bien l'entendre cette enceinte. D'ailleur tu n'en as qu'une seule ?
J'aimerais bien l'entendre cette enceinte. D'ailleur tu n'en as qu'une seule ?
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:46:55 ]
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 26/02/2010 à 17:48:20
Non la paire réagit de la même façon...
- < Liste des sujets
- Charte