Saturation permanente ?
- 25 réponses
- 5 participants
- 3 389 vues
- 5 followers

Mesyc

Ma paire de Gemini 1001 est toujours un peu en distorsions, particulièrement sur les sons faibles et aigus (je me sers de ces gamelles pour les répèts, en guise de retour) mais vraiment tout sonne avec un peu de disto dessus. Ca fais ça aussi pour vous ?
Je prends le temps de préciser que j'ai évidemment vérifier que l'on ne saturai pas à l'entrée, de toute façon, la "disto" est là, même quand le niveau d'entrée est très très faible...
Merci d'avance.
- 1
- 2

dj ju sourisonic

Bonjour
Mauvais réglage de la disto de croisement de l'ampi intégré peut être? Ca reste de l'entrée de gamme donc avoir un bon son avec ces enceintes n'est pas une mince affaire...je pense donc à ce genre de prblème de réglage en interne...si toutefois ça n'est pas chose normale sur de telles enceintes...
Sinon, tu as essayé de brancher directement un lecteur CD ou autre source fiable en direct dessus...ça peut aussi venir du câblage ce genre de pb...
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 13:05:16 ]

Mesyc

Mesyc

Mesyc

papi paul

ça peut faire une difference ça le fait sur les deux entrees ?

Mesyc

papi paul

as tu la possibilite d'essayer un autre micro il est possible aussi que le probleme vienne du micro si c'est la seule chose que tu y branche

Mesyc

papi paul

esaaie de detailler un peu plus stp

dj ju sourisonic

Moralité, branches ta source sur un niveau ligne...

Djtipi

Evidement c'est de l'entrée de gamme, mais, surtout a faible niveau, tu dois quand même obtenir un son "normal"...
Effectivement, si tu ne branche pas la bonne source sur la bonne entrée, cela peut engendrer ce genre de son bizarre.

Mesyc

J'espère que le SAV pourra faire qq chose...

Djtipi

C'est pas normal.

Mesyc

Je vous tiens au jus :-)
Merci

Mesyc

Sirius Sound & Light

Mesyc

Djtipi

J'aimerais bien l'entendre cette enceinte. D'ailleur tu n'en as qu'une seule ?
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:46:55 ]

Mesyc

Djtipi

Mesyc

dj ju sourisonic

Ou bien simplement la distorsion de croisement de l'ampli qui est mal réglée....il faudrait voir à l'oscillo la sortie de l'ampli en injectant un sinus de fréquence fixée en entrée...

Mesyc

dj ju sourisonic

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2