Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gemini DJ GX 1001
(1)
Déposer un avis
Où acheter GX 1001 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Saturation permanente ?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saturation permanente ?
Bonjour,

Ma paire de Gemini 1001 est toujours un peu en distorsions, particulièrement sur les sons faibles et aigus (je me sers de ces gamelles pour les répèts, en guise de retour) mais vraiment tout sonne avec un peu de disto dessus.  Ca fais ça aussi pour vous ?

Je prends le temps de préciser que j'ai évidemment vérifier que l'on ne saturai pas à l'entrée, de toute façon, la "disto" est là, même quand le niveau d'entrée est très très faible...

Merci d'avance.

2

Bonjour
Mauvais réglage de la disto de croisement de l'ampi intégré peut être? Ca reste de l'entrée de gamme donc avoir un bon son avec ces enceintes n'est pas une mince affaire...je pense donc à ce genre de prblème de réglage en interne...si toutefois ça n'est pas chose normale sur de telles enceintes...

Sinon, tu as essayé de brancher directement un lecteur CD ou autre source fiable en direct dessus...ça peut aussi venir du câblage ce genre de pb...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 13:05:16 ]

3
merci, je vais vérifier tout ça :-)
4
Bon c'est pas un problème de source, et pas un problème de cable... Maintenant, j'aimerais savoir si toutes les enceintes de ce modèle font ça... Si c'est le cas, tant pis, sinon direction SAV pendant que la garantie est toujours valable :-)
5
Un petit UP
6
tu te raccorde sur l'entree ligne ou l'entree micro ?

ça peut faire une difference ça le fait sur les deux entrees ?
7
J'ai pas fait attention en branchant directement un micro sur l'entrée micro... mais c'est possible que ce soit normal ??? eek C'est de l'entrée de gamme, je peux comprendre que le son ne soit pas très "fidèle" mais ca vous parait possible que ca sature tout le temps ????
8

as tu la possibilite d'essayer un autre micro il est possible aussi que le probleme vienne du micro si c'est la seule chose que tu y branche bravo

9
non justement, je rentre surtout en niveau ligne... RCA ou xlr, le problème est le même...
10
tu y raccorde quoi sur ton entree ligne une console ?
esaaie de detailler un peu plus stp
11
Si tu branches un niveau ligne sur une entrée mic c'est normal que ça sature car un micro sort un niveau très faible. Il y a donc un préampli qui transforme les qq mV du micro en un niveau ligne d'environ 1V. Si tu envoies un niveau ligne sur l'entrée mic, l'étage préamplificateur est en saturation permanente...
Moralité, branches ta source sur un niveau ligne...
Dj Ju
12
J'ai une paire de 1201 en loc et je n'ai pas de problème...
Evidement c'est de l'entrée de gamme, mais, surtout a faible niveau, tu dois quand même obtenir un son "normal"...
Effectivement, si tu ne branche pas la bonne source sur la bonne entrée, cela peut engendrer ce genre de son bizarre.
13
Bon ca va je maitrise très bien le monde de l'audio, le coup des entrées faut pas abuser quand même. Du coup, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu cette disto lors des essais en magasins. Mais cette paire là à toujours fait ça (je m'en suis rendu compte dans la semaine de l'achat) et je crois que ca fait que empirer...

J'espère que le SAV pourra faire qq chose...

14
alors dans ce cas, oui: SAV direct !!!
C'est pas normal.
15
Bon je vais voir ca avec mon revendeur... J'espère qu'il va pas me faire le coup "tu as grillé un truc" car elle font ça depuis l'achat...

Je vous tiens au jus :-)

Merci
16
Bon le mec du SAV me dit que c'est normal, a ce prix là eek Comment on peut vendre des enceintes qui sature de série !!!  Même un casque à 2 € ne fait pas ça...
17
La question est, comment peut-on acheter des enceintes qui saturent de série. Si y'en a pour acheter y'en aura toujours pour vendre
18
Si je savais que ca saturai, j'aurai pris un autre modèle évidemment. Mais c'est un peu l'un des rôles de AF, informer sur les produits... Je suis en train de voir avec le SAV mais si on continu à me dire que c'est comme ça, y a rien à faire, je rédigerai un avis sur le produit, en mettant bien en avant ce problème...
19
Tu es d'ou ?
J'aimerais bien l'entendre cette enceinte. D'ailleur tu n'en as qu'une seule ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:46:55 ]

20
Non la paire réagit de la même façon...
21
je trouve ton probleme toujours etrange quand meme...
22
Oui moi aussi facepalm
23
Un truc con...tu as quoi comme table en amont? Il se pourrait éventuellement que les AO qui dé-symétrisent le signal acceptent une tnesion d'entrée très faible et que le niveau que sort ta console soit trop grand...enfin, c'est juste un truc auquel je pense au passage...
Ou bien simplement la distorsion de croisement de l'ampli qui est mal réglée....il faudrait voir à l'oscillo la sortie de l'ampli en injectant un sinus de fréquence fixée en entrée...
Dj Ju
24
J'ai essayé plein de sources différentes, donc je pense que c'est au niveau des enceintes...
25
okok...donc ça laisse l'option disto de croisement de l'ampli mal réglée...voire inréglable, tout dépend de l'électronique derrière...
Dj Ju