Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio L5 112 FA
Photos
1/30
HK Audio L5 112 FA

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Linear 5

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet petites enceintes sympatoches

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petites enceintes sympatoches

Je les ai écouté cet aprèm dans un magasin de sono et instrument de musique sur Dax. J'ai aimé le rapport qualité prix le son est très correcte on ressent un sérieux de fabrication et un bon équilibrage du son restitué. Le vendeur m'a dit que hk allait augmenter ses prix. A ce jour ils l'a vendent à 700euros mais je pense pas que cela vaille plus donc si ils l'augmentent, je ne sais pas si ils vont faire le bon choix marketing (cela n'engage que moi). J'ai écouté la musique sur du mp3  musique de club. Il n'y à rien d'exceptionnel mais je dois dire que j'ai aimé ce que j'ai entendu. Par contre le même model mais en 15" ne sert presque  à rien très peu de différence et le gabarie prend facilement 30% de volume en plus et les basses, la différence n'est pas significative à mon sens c'est dommage pourtant je suis de base plus 15 que 12 mais a choisir je prendrais sans hésiter la 12". mais quand j'aurais les sous je pense qu'un tel produit pourrait être une alternative au rcf série 7 que je vise de base

c'est notre passion qui fait la différence

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 00:03:14 ]

2
Il te fait un super prix car sur internet c'est plutot 900 € et a ce prix la tu te paye des DXR12 ou des K12 ou comme tu dis les art 712 Qui marche toute tres bien et surement superieur a HK .
A mon avis ils auront du mal a les vendre.
Enfin c'est mon avis
3
En fait il ont achetes un lot m a t il dit mais pour le renouvellement du stock ils les revendraient surement plus chere vu qu ils les acheteraient eux meme plus chere. Mais oui par rapport au rendement fa vaut pas plus a mon sens. Par contre il m a fwit ecoute la yam dxr12 je crois par rapport a elle ca fonctionne carrement mieux et la yam sature vite j ai trouve

4
pour les DXR ca dépend du mode dsp que tu choisis il vaut mieux désactiver le D contour cet les couper a 100hz j'en ai plusieurs avec un pross eceler alma 26 et cela fonctionne très bien
5

Après je n'ai pu les tester dans le détails etc etc bien que j'ai tiré le maximum de ce qui est demandable à un revendeur mais j'ai essaye de mettre en œuvre toutes mes connaissances et mon imagination et mon écoute et je dois dire que c'est correcte c'est sur et certain mais je me demande si avec des K12 (même si je ne suis pas fan) elles n'auraient pas tendence à se faire mangées et je trouve les 132 db surestimées qu'en penses tu?

6
je ne connais pas vraiment la série K 12 ,beaucoup en dise du bien, mais je possède deux QSC KW 152 (caisse en bois )qui elle sont bien supérieur au DXR en qualité et en puissance ( 133db spl max ) et en prix aussi :oo: la c'est du lourd par rapport au DXR ca envoie grave
tu n'entend plus les DXR a cote !! ci ce n'étais pas aussi cher je ne prendrais que des QSC KW
7

Ahhhhh doux rêve que celui de pouvoir se payer la régie de nos rêves ou nos envie ou nos besoin enfin pour certains :P oui on fait ce que l on peut avec ce que l on à moi si j'avais l'argent je prendrais tout en passif histoire que tout mon equipement soit sur roulette et le speakon est bien plus pratique que l'amplifié (a mon sens) et tout avoir en fly ca serait juste le pied. mais bon chaque choses en son temps ... ben je n'ai pas étais transcendé par les yam elles sont correcte mais je trouve que chez rcf ou voir les k12 ou autre on est plus alaise et la zone de confort de l'enceinte on y'est vite dedans juste après c'est l'écrétage je pense que les 133 db c'est du vent que l on est plus autour du 130-131 que du 133 et leur moteur de compress est de 1pouce je trouve cela légé perso pour certaines instales. Je pense après avoir trouvé le financement et le bon magasin pour l'écoute que je m'orienterais vers la serie 7 de rcf comme les 712 OU 715 c'est un bon rapport je pense juste je suis adepte des caisses en bois de base mais bon le prix n'est plus du tout le même après les HK serie linear en 12pouces sont intéressantes si ils reste au prix que le revendeur me les faisait a 700euros mais pareil j'aimerais entendre le comparatif des deux bestioles voir laqu'elle des deux je choisirais au final 

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 00:01:05 ]

8
il est certain que sur le papier yamaha exagère un peut les chiffre comme beaucoup d'autre. vu le prix que tu peux avoir sur les HK cela commence a en faire un produit intéressant depuis longtemps hk n'avais pas vraiment bonne réputation envers les pro qui investisse dans de gros park mais un fabricant peut s'amélioree apparemment ce serait le cas. J'aimerais bien les écouter un jour pour voir. Le mieux reste de se les faire prêter pour une soirée et tester en conditions réel.Dommage mon revendeur n'a pas de HK en park.
sinon les RCF série 7 reste une valeur sur a un prix relativement correct.
je suis dans le cas ou je fais peut de discomobile mais mais plutôt du club bar de nuit ou le matos est installer a demeure et tourne 7j/7 12 h par jour et a besoins d'une fiabilité sans reproche et la tu te rend vite compte des marque pas fiable et prefere mettre le prix.
9

Oui c'est sur après c'est comme pour tout on achète selon les besoins. Pour les hk j'attends de voir comme cela va évoluer mais bon d'ici là à ce que j'ai les ronds j'ai le temps de voir venir car j ai une voiture à acheter avant :P enfin plutôt un utilitare. Je pense que d'ici une bonne année les prix auront évolués et le matos aussi donc je reconsidérerais tout ça en temps utile. Dans mon esprit et je pense que ca restera ainsi. Ca sera soit rcf soit hk série linéar ou rien d'autre de chez eux car je suis pas un gros fan de hk de base pour avoir eu entre les mains plusieurs de leur triphonoique. Et oui hk mettait dans certaine série que je ne serais plus trop dire avec précision d 'autres le feront pour moi ils m'étaient des hp cheep en carton qui craquaient facilement. Et pour le matos à voir dans un an je vous redirais ça lol mais je vise 4 têtes deux caissons deux têtes additives pour de l'extérieur ou conférences ou booth etc etc 4flowers led deux laser deux fog un wizar extrême 2 et les accessoires qui vont avec de quoi tourner correctement sans trop se ruiner et quelques par led 6 au maxi car ca coûte une blinde ces bestioles je pense réussir à choper le tout pour 6000euros 7000 au maxi oui je dois casiment tout me racheter il me reste que ma régie et quelques bricoles. Mais oui pour en revenir au sujet de base de cette petite hk je pense qu'elle m'ériterait que l'on la compare à les rcf par exemple genre les 712. et si ils ne font pas évoluer le tarif significativement.

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 15:04:45 ]