Tous les avis sur HK Audio Lucas 600

andoniaina17/06/2017

L'avis de andoniaina"Best compact PA "

HK Audio Lucas 600
Nous avons utilisé le HK Lucas 600 dans un House of Worship pour 300-350 personnes.
On a 2 paires soit 2 subs et 4 tops ,et il nous a servi plus de 10ans à ce que je sache.
La protection à fusible de 3.15A que HK a mis dans le Lucas nous aide à protéger contre les surtensions,malheureusement quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissance en matiére de sonorisation a mis une fusible de 10A et on a du changer les transistor finals darlington MJ11015 et MJ11016 pour le réparer.Jusqu'à ce jour le Lucas 600 nous a bien servi.
DJ ,speech ou full band Lucas 600 nous a supporté.
jeam sono16/03/2016

L'avis de jeam sono"un bon son"

HK Audio Lucas 600
J'utilise ce système depuis plus de 10 ans pour réunion, mariage, petit concert, bref il fait parfaitement son job, je recommande ce produit, le seul point négatif c'est le poids du caisson de basse mais sinon rien à dire. j'ai changé les mousses l'an dernier la diffusion se fait bien. merci HK pour ce petit bijoux certes qui date mais qui fonctionne très très bien.;)
renaud.gimenez12/05/2014

L'avis de renaud.gimenez"utile"

HK Audio Lucas 600
utilisé en plus de JBL jrx 125 le tout équalisé et sortant d'une 01v pour des concerts de 300 personnes.
les satellites permettent un bon rattrapage des aigus quant au caisson… brouillon et à 300 il disparait vite.
Récup’ alors on va pas ce plaindre et faire ce qu’il faut pour que ça sonne au mieux mais neuf ça reste cher pour un équipement qui demande quelques outils supplémentaires
Au choix je partirais plus sur un système de même marque mais équipé double caisson basses et sat’ 12" où ne pas dépasser les 100 personnes dans la salle...
riloutex11/07/2013

L'avis de riloutex"Petit soucie à la 1ère utilisation"

Je viens d’acheter d’occasion ce système hk audio lucas 600
Et à la 1er utilisation alors que j’étais chargé d’animer un mariage,
Après un trajet en camionnette d’environ 540 km (dans de très bonne conditions)
Je monte le système en respectant scrupuleusement les conseils du vendeur
Et la horreur ! Un des deux satellites n’a jamais voulu fonctionner
Apres avoir tout tenté pour remédier à ce problème rien à faire pas moyen !
Le système à donc fonctionné qu’avec le caisson et un satellite
Malgré ma déception je doit reconnaître que la qualité du son et la puissance était là..
Alors j’imagine avec les deux... il n'y avait aucun problème de cette sorte pendant les test à l'achat. quelqu'un a une idée pour me sortir de ce mauvais pas et
Que je puisse enfin ma sono en entier , je suis à l’écoute. merci
Gabdag29/09/2008

L'avis de Gabdag

Bonjour
J'utilise le système HK Audio Lucas 600 depuis prés de 5 ans aussi bien en solo qu'en groupe, au niveau du son ,ce n'est pas du APG ,MARTIN AUDIO ou NEXO ,mais c'est d'un bon niveau.Auparavant j'ai eu des JBL 350 ,excellentes,mais le poids ,je ne vous raconbte pas et plein d'autres système , démodés aujourd'hui.
Le prix neuf de ce système est un peu élévé ,mais d'occase ,y'a de super affaires à faire
Oui ,sans aucun doute je referais ce choix car ,je me répète , d'occase ,c'est pas cher, ce n'est pas encombrant et c'est vite monté et en plus ça sonne pas mal du tout....
Si on joue tout seul ou en petite formation ,vraiment , c'est une bonne ssolution
Pout tout vous dire , je viens de racheter un deuxième système LUCAS 600 la semaine dernière
A bon entendeur.....
lillo23/10/2006

L'avis de lillo

Voici mon avis :

Je vous invite tout simplement à "relire" l'avis de jembozzo du 27/08/2006, car c'est en tous points mon avis personnel!!!

j'utilise ce système ou ces systèmes (lorsqu'il y en a plusieurs) dans différentes configurations et parfois en conditions extrêmes (avec 01v) et plus d'un (des "ceux"
cités par jembozzo) a changé d'avis.

bravo HK!
DJ Yoshix15/10/2006

L'avis de DJ Yoshix

HK Audio Lucas 600
Ce système est fort bien et je ne rentrerais pas dans la polémique de certains pour le comparer à du Mac Mah..

J'ai utilisé ce système (loué) à 2 reprises pour un mariage + jour de l'an et pour un autre mariage par la suite.

Couplé à une DJM-500, il est simple à régler (merci les filtres) et même si les mediums sont un peu en deçà, quand on sait se servir un minimum d'un equaliseur, on peut tout de même relever le niveau. Je dirais que c'est le seul défaut de ce système: L'équilibre audio.... mais de toute façon qui l'utilises sans equaliseur?

Il est PARFAIT pour du son en intérieur, pour 150 personnes où plus selon moi.

Dépassé ce stade, le système 1200 prend le relais (500 +,exterieur).... mais nous sommes ici sur le 600... donc les satellites ne diffusent certes pas le son très loin, mais sont tout de même prévus pour "balayer" une grande salle, une fois bien positionnés c'est vraiment nickel, le son est homogène, riche et PAS CRIARD!!!

Au niveau qualité/prix, il est un peu cher, mais les potards sont de qualité, la connectique aussi..... c'est du matos qui ne crie pas par son design mais par sa robustesse.Le prix semble justifié donc, même si pour 200€ de moins, tout le monde serait d'accord.

Bref, pour des Djs, du Home Studio, des répétitions où encore de l'animation, ce système est excellent et n'as pas vraiment de concurrence.

C'est SANS HESITER que je le réutiliserai à l'avenir, je comptes même l'acquérir.

Je le conseille fortement, et pour les récitents, essayez plusieurs systèmes, vous reviendrez vite au Lucas!Après tout dépend des goûts.... mais ce n'est pas un mur de son, soyons d'accord.

Un 9 est donc mérité, le système parfait n'existe pas.

N'hésitez pas à donner vôtre avis (il n'y en a pas beaucoup)...A vous les Studios! %)
jembozzo27/08/2006

L'avis de jembozzo

Utilisé depuis 5ans
tout simplement génial
gain de temps et de qualité
j'avais une sono nexo avant celle la
je me cassais le dos
et le son était pas meilleur sauf pour le plein air
car ce système est a courte portée
sinon, excellente qualité sonore
très costaud (environ 250 dates par an depuis 5 ans sans aucune panne, jamais rien changé dessus a part un fusible)
ceux qui disent que ça sonnent pas devraient se faire déboucher les oreilles
ceux qui disent que ça crache pas devraient économiser pour en acheter 2
ceux qui disent que ça manque de médium ou autre devraient apprendre a se servir d'un eq ou d'une table de mix
pour ma part je couple avec la 01v yam et c'est tout bonnement exceptionnel
groupe repiqué entièrement 7 micros sur la batterie, basse repiquée, guitare, claviers et chant
une tuerie
clarté dans le son, rondeur dans le kick
rien a dire, une pure merveille pour les petites salles (300 personnes debout sur les tables tout de meme)
voila
bon achat
LePremierMinistre25/07/2006

L'avis de LePremierMinistre

HK Audio Lucas 600
Utilisation 2 soirees par semaines pendant 3 ans, 300 personnes max.
Ce qui est appreciable, c'est l'ergonomie du systeme. C'est maniable, branche et pret a jouer en 10 minutes chrono. C'est assez robuste, croyez moi le mien a pris cher. Au niveau rendement, c'est bien.

Ce que j'aime moins, c'est la qualite sonore. Basse un peu brouillonne, puissantes mais pas tres profondes. Pas ou peu de medium. Aigu OK, assez precis, mais peu mieux faire.

Si c'etait a refaire, je dirais non, plutot economiser un peu pour un systeme de meilleure qualite. Cela dit, ce LUCAS 600 reste ideal pour des soirees baloches ou etudiantes.
nono bobo29/04/2006

L'avis de nono bobo

HK audio lucas 600
Je l'utilise depuis mars 2005 , acheté en occasion après un an de recherche ! Très dur de
trouver en occasion.
J'ai été un peu déçu lors de l'audition du système : le son est linéaire, plat avec un creux
dans le bas-médium là ou ca devrait cracher ! J'utilise 2 enceintes à 12 pouces 200 wrms
de la marque Solton MF200A et bien y a pas de comparaison ...!!!
Facile à installer : oui
Rapport performance/poids : 8/10
La famille lucas en prix neuf c'est vraiment pas donner ! Par rapport a la concurrence il
y a mieux et moins cher ailleurs ; comme par exemple RCF art310a et art 705 as .
En plus HK "gonfle" les données techniques au niveau du rendement des enceintes , il faut
retirer 3 db et ca change tout !