Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio PL 112 FA
Photos
1/31
HK Audio PL 112 FA

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Pulsar

HK Audio PL 112 FA

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HK Audio PL 112 FA
Sont-elles prévues pour être en position monitor ?
A-t-on la courbe de réponse en fré&quence ?
2
elle n a pas de pan couper pour une position en retour si c est ça que tu demande .

et hk ne fourni jamais de courbe avec ses enceintes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Si Hk propose 2 pieds en option, à priori pour les mettre en position monitoring (dans l'onglet accessoire) :
http://hkaudio.com/products.php?id=402

Mais il n'y a pas de position monitoring sur le DSP et comme HK ne fournit pas les courbes,
c'est pas facile de se faire un avis.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 21:45:03 ]

4
A la base, n'importe quelle enceinte de courte portée peut être utilisée en bain de pied, pour peu que tu trouves une astuce pour l'incliner et corriger sa réponse.
"être prévu pour être en position monitor" peut référer à plusieurs trucs qui simplifient l'utilisation en wedge:
- un ou deux pans coupés pour les placer à 45 ou 30°
- des presets différents pour tenir compte de l'effet de sol
- un tweeter rotatif s'il n'est pas axisymétrique
- avoir un profil bas pour ne pas gêner la vue
- ...

Toutes ces possibilités ne sont pas forcément implémentées sur tous les modèles. Une enceinte peut très bien avoir un pan coupé, mais une réponse en fréquence adaptée à une utilisation façade. L'utilisateur devra corriger l'effet de sol avec un égaliseur ou un coupe bas. Une enceinte peut avoir un pan coupé, un preset dédié "wedge", mais une compression non rotative (cas des enceintes moulées en ABS par exemple).

Dans le cas de la PL112A, c'est visiblement avant tout une enceinte façade, qui n'incorpore aucun des trucs et astuces classiques facilitant l'utilisation en bain de pied. Le constructeur a ajouté une rustine pas très élégante pour l'incliner. Mais rien n'empêche de l'utiliser en wedge.
5
Bonjour, il y a un an j'ai acheté deux enceintes PL 112 FA qui fonctionnent très bien mais au démarrage elles font du bruit une qui fait un bruit de ventilateur (le magasin ou je les ai achetées m'a dit ça) puis l'autre au bout de 5s elle claque et elle se met en route. Je ne les ai jamais sorties elles sont dans ma chambre. Merci de m'apporter une réponse et j'aimerais savoir si ça vous fait la même chose.
Merci beaucoup et bonne année :-D
6
Je n'ai pas réponse.

En revanche, qu'est ce que tu branches dessus (guitare, clavier ?).

Que penses-tu du rendu ?