Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia TONEX Cab
Photos
1/13
IK Multimedia TONEX Cab

Enceinte de sono amplifiée de la marque IK Multimedia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le ToneX CAB n'est pas un baffle comme les autres

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 589 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le ToneX CAB n'est pas un baffle comme les autres
5881.jpg
Aujourd'hui, Guillaume se penche sur l'enceinte FRFR Tone X CAB d'IK Multimedia.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et toujours pas de HP coaxial sur ce type de cab FRFR alors que ce serait pourtant tellement plus logique...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Excellente idée que d’intégrer une correction sur l'amplification.
Mais qui a besoin d'un chargeur d'IR dans un CAB FRFR ?
Les utilisateurs de plateforme Fractal/Kemper/Line6 etc..... ont deja les IR dans le simu/multi-effets.
Ceux qui ont une config plus traditionnelle a base de pédales rajoutent un petit chargeur d'IR en fin de chaine pour le routage vers la sono si nécessaire et joue généralement sur un CAB non FRFR
Quand aux guitaristes " canal historique" jouent sur CAB guitare classique avec une repique micro vers la sono .....Quel est le public visé ?
4
Je suis d'accord, le chargeur d'ir n'apporte rien sur un ampli frfr qui doit convenir au plus grand nombre.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
Citation :
Mais qui a besoin d'un chargeur d'IR dans un CAB FRFR ?

les guitaristes avec un preamp sur le pedal board.
6
C'est vrai et bien OK avec une majorité, à quoi sert un FRFR si vous ajoutez des IR dans la bestioles, cela deviendrais FIR-FIR et quel interet d'avoir un multi effet avec ses propres IR et autres simu d'enceintes ????!!!!....
Je pense que ce FRFR TONEX est juste fait pour la bébète TONE X et pas autre chose, quoi qu'il en soit, c'est très cher payer
Pourquoi ne pas faire très simple comme le Tone Master FR10 ou FR12, pas de superflu et ça fonctionne très bien et avec n'importe quel multi effet, pour ma part le Tone Master Pro
Musicalement à toutes et tous
7
Encore une fois, on ne joue pas tous avec des multi effets. Avoir une IR au cas ou, ça peut éviter l'achat d'un simulateur a part, et d'utiliser directement un preamp in a box. C'est pas con de s'adresser aussi à ce créneau, et le surcout par rapport au fender n'est pas completement deconnant vu la midification, la gestion de presets et tout ça.
Après, même le prix de base du fender est plutôt élevé pour un bête ampli de classe D, faut esperer que le marché des FRFR s'ouvre un peu pour que les prix deviennent un peu plus raisonnables.

8
Le surcoût d'une fonction IR sur un appareil de toute façon numérique et processé doit même être proche de zéro. J'imagine (je n'ai pas vérifié) qu'on peut bénéficier de cette IR sur la sortie. On peut donc utiliser un simulateur d'ampli sans IR et avoir l'IR du baffle à la fois dans le baffle (si si) et en sono.

Après, il n'est pas vraiment moins lourd qu'un ampli à lampe: ce Tonex Cab pèse 12.7kg, un Blues Junior est à 14kg. Je pense que si IK avait pu garder le poids en dessous de 10kg, ça aurait été un vrai argument.

[ Dernière édition du message le 28/06/2025 à 10:05:04 ]

9
En tout cas vu la puissance c'est pas fait pour jouer à la maison.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
648 € en Suisse