JBL EON 15 G2

4.4/5
  • albacorley88albacorley88

un vrai bonheur

JBL EON 15 G2Publié le 26/11/18 à 19:24
    il suffit de corriger un peu les medium, basses et aigus sur la table de mixage avec une pionner djm 600 comme j'ai par exemple et c'est parfait coté basses excellent le son est propre on sent bien la qualité ça descend bien bas et oui je peux vous le garantir les basses sont belle le son reste droit sans de distorsion rien n'a dire j'en n'ai 4 je peux vous dire ça envoi bien comme il faut plus un caisson mackie swa 1801 ça envoi du lourd
  • REUR TYREUR TY

L'increvable JBL EON 15 G2

JBL EON 15 G2Publié le 13/11/16 à 22:25
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisé principale en mode DJ comme retour ou façade.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Acheté d'occasion à un musicien en novembre 2005, la paire d'enceinte avait déjà 2/3ans d'utilisation en retour de scène. Je l'utilise régulièrement soit à la maison, en répétition, en soirée comme retour ou en façade. Je n'est jamais u de problème avec! resté tout d'origine après plus de 10ans d'utilisation!

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    YAMAHA MSR 400, RCF ART 300, BST WP-380A, JBL EON 15P

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus : Résistance, fi…
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisé principale en mode DJ comme retour ou façade.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    YAMAHA MSR 400, RCF ART 300, BST WP-380A, JBL EON 15P

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus : Résistance, fiabilité, puissance, position retour de scène et poigné très pratique.

le moins : Chère en neuf mais accessible sur le marché de l'occasion, manque un peu de finesse dans les aigues et les mediums.
  • arnaudchabotarnaudchabot

Puissance, qualité du son, et fiabilité

JBL EON 15 G2Publié le 21/07/16 à 14:34
    Je suis pianiste.
    Je m'en sert en presta soit en façade pour des cocktails, piano-bar, caf'conc', ou en retour lorsque je joue en orchestre (même quelques rares occasions en soirée DJ)
    Je les avais achetées il y a une 10aine d'années parce qu'un ingé-son m'avait assuré qu'on pouvait en faire ce que l'on voulait sans craindre de les cramer.
    Effectivement, après de longues années d'utilisation intensives, elles fonctionnent toujours parfaitement.
    Je joue souvent basse/piano en formation orchestre. Avec ces JBL les basses sont profondes et le piano bien restitué.
    Parfaites aussi pour le chant.
    Je suis pianiste.
    Parfaites aussi pour le chant.
    Les 3 entrées m'ont permis de me passer de table de mixage pour quelques prestas où je devais voyager léger. 2 câbles sortant directement du piano pour l'entrée 1 de la jbl. 2 autres câbles sur l'entrée 2 pour amplifier un TC harmony gxt sur lequel je branche mon micro. Avec les volumes dédiés, c'est absolument parfait.
    Aujourd'hui je vais les revendre, car je veux trouver des enceintes moins volumineuses. Je trouve que la forme de ces jbl n'est pas pratique pour le transport (une sorte de triangle qui se range mal avec les autres flights)

• Looping..Looping..

il faut bien debuter..

JBL EON 15 G2Publié le 22/05/14 à 00:36
    mes toutes premières enceintes, acheter trois fois rien il y a trois ans, elles doivent quasiment avoir mon age. Bon elles ont une vie mouvementer et ca se voit, mais le son est correct, la connectique complète. Par contre elles sont lourdes, un peu déséquilibrés (j'ai toujours peur de les mettre sur pied, les miennes ronflent un peu. Je les gardent en spolier, elle font leur taf mais si je refait ce choix c'est uniquement pour le rapport qualité prix imbattable en ce qui me concerne
  • Pascualito78Pascualito78

JBL EON 15 G2Publié le 31/07/08 à 21:45
    J ai eu l occasion de l essayer sur une bande son et il y a pas mal de points forts
    tres bonne dispersion.dans l axe ou pas ca ne change pas trop la qualite de ce qui sort
    a 3 metres le son n est pas agessif alors qu a 8 metres tu entends encore bien !!!!
    vraiment pas mal du tout ... 590 nouveau prix avec la baisse du dollar et nouveau hp dedans
    ca le fait!!!
  • loupgarou2aloupgarou2a

JBL EON 15 G2Publié le 16/07/08 à 12:59
    Une paire d'Eon G achetée en 2004

J'utilise ces enceintes avec une table Yamaha 01V soit en solo guitares acoustiques et voix , soit avec mon groupe de blues (guitares, basse, batterie, piano & hammond et voix), voire dans des petites soirées avec DJ, ou pour sonoriser de petits événements.

Une paire d'Eon G achetée en 2004

Au début j'avoue avoir été assez déçu. D'abord il convient de reserrer toute la visserie qui a tendance à se débiner rapidement et faire "craquer" les enceintes, mais un tour de tournevis et le problème ne s'est plus posé depuis. Ensuite je me suis vraiment demandé où étaient les 400 watts RMS annoncés. En fait, éloignez vous de 50 m et vous constaterez une fidélité du son sans agressivité. Pour avoir mieux il faut passer à des systèmes trois voies plus puissants, plus volumineux et surtout plus coûteux...

Ce que j'aime le plus : la portabilité, la qualité audio globale, le prix raisonnable et ce sont des enceintes qui poussent très loin le son...

Ce que j'aime le moins : les finitions qui demandent un coup de tournevis, elles manquent un peu de basse, mais avec deux voies il ne faut pas rêver non plus.

En tout cas même dans des conditions extrêmes (pour ces enceintes s'entend)elles sont fidèles, solides et ont étonné plus d'un musicien ou DJ. Le tout étant d'avoir une table correcte, du savoir-faire et les oreilles qui vont avec. Personnellement je mets les basses à 3h, les aigus à 2h, quant au volume il est est à environ 9-10h en club et midi en extérieur.

Elles sont moins nasillardes que HK, plus fidèles que Behringer, ayant plus de basse que les EV, robustes et fiables et ont un rapport qualité-prix à mon sens imbattable. J'avoue avoir juste du mal à comprendre que les subs qui vont avec ne soient qu'à 200W ce qui me semble ridicule ( 500 ou 600 m'auraient semblés plus cohérents)et si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.

Je referais ce choix sans hésiter sachant que je vais les garder comme retours side pour plus tard (regardez le DVD du Crossroad festival et vous les verrez en side sur la scène!)...

Pour avoir plus de puissance et trois voies j'hésite entre les JBL PRX 535 ou les DB technologies flexsys f315 ou fourty-line QLS 151, si quelqu'un peut me renseigner sur la qualité de ces systèmes il est bienvenu.
  • Will ZégalWill Zégal

JBL EON 15 G2Publié le 27/06/08 à 13:38
    Ces enceintes sont bonnes en terme de :
    - puissance
    - fiabilité
    - connectique
    - réglages.

Pour une configuration de jeu en bars à 3 musiciens avec machines, guitares électriques et acoustiques, basses, percus, flûtes, voix, je m'en suis servi pendant deux ans de façon très satisfaisante.

Côté négatif, c'est la couleur sonore qui ne m'enthousiasme vraiment pas. Les aigüs sont assez froids et manquent de finesse. Il est difficile d'obtenir un bon son scintillant sur les charley et cymballes. Ça claque un peu. Les mediums sont assez agressifs.

Deux enceintes, ça fait 1800 euros. Cher quand même.
    Ces enceintes sont bonnes en terme de :
    - puissance
    - fiabilité
    - connectique
    - réglages.

Deux enceintes, ça fait 1800 euros. Cher quand même.
    A ce prix là, je pense qu'on peut trouver mieux d'un point de vue sonore, mais sans doute au prix d'une moindre portabilité. Probablement en s'orientant vers des enceintes non moulées.
    Cependant, pour l'utilisation citée, je préfère un tel système à un truc genre HK : ici le son est bien plus plein dans les médiums et c'est de ça dont on a besoin pour du petit concert avec beaucoup de guitares et voix.
  • reynald44reynald44

JBL EON 15 G2Publié le 26/03/08 à 22:02
    Depuis peu car je les ai achetéés ce week-end et je n'ai pas eu l'occasion de les écouter en stéréo car livrées a une semaine d'intervalle !Donc pour l'instant je n'ai testé qu'une enceinte ( ca m'a largement suffit pour me décider )!
    Ce que j'apprécie le plus est la qualité de restitution du son, qui a mon oreille est fine, dynamique sans être agressive; tout en restant profonde sur certaines basses et sèches sur d'autres!Je l'ai testé avec pas mal de styles musicaux différents et de passages pas évident ( sons difficilement audibles ) et elle m'a completement satisfait( tout est bien représenté ).Les moins sont peut-être l'absence d'une poignée supplémentaire pour la manutention , le souffle au repos ( vraiment léger ) et les câbles d'alimentation toujours trop courts sur les enceintes de ce genre !
    Jai eu l'occasion d'écouter la msr 400 de chez yamaha, et les art 315a de chez rcf !
    J'ai préféré les payer plus cher ( environ 140 euros de plus l'unité comparé au prix le + bas que j'avais constaté sur internet ) et avoir le conseil et le contact d'un vendeur près de chez moi !Mais je trouve le rapport qualité/prix raisonnable comparé aux autres modèles que j'ai vu et aux performances de ceux-ci!

Je referais un post d'ici quelques mois pour la fiabilité dans le temps et leur performances ( en stéréo bien sur ... )Car pour l'instant impossible d'expoiter a fond leur potentiel ( 800 watts rms ca pousse un peu qd même surtout avec 129 db de spl max !!! ) !Mais bon pour l'instant (( à mon oreille )) comparé aux autres modèles que j'ai eu l'occasion d'écouter elle est supérieure !Donc sans hésitation pour ce qui concerne la qualité d'écoute !
  • janclodejanclode

JBL EON 15 G2Publié le 15/08/07 à 11:04
    Excellent rapport poids/puissance (HP38 au néodyne)
    belles basses profondes rondes précises
    médium trés précis et chaud
    aigues ciselées mais trés légèrement agressif(membrane titane!!!!)
    belle finition
    possibilité d'écoute à bas régime (presque HIFI)
    du souffle au repos (dommage)
    potar mal placé se dérèglent pendant le transport
    j'aurai aimé une poignée de transport sur le dessus
    équalisation obligatoire (donne trop d'aigue, pas assez de médium et de basse), une fois équalisée c'est une véritable enceinte de monitoring!!!
    en électro house dance je l'ai couple avec un sub46, je coupe l'éon vers 80Hz le caisson reprend entre 50 et 100Hz (c'est top).

l'important est une trés bel équilibre bas…
    Excellent rapport poids/puissance (HP38 au néodyne)
    belles basses profondes rondes précises
    médium trés précis et chaud
    aigues ciselées mais trés légèrement agressif(membrane titane!!!!)
    belle finition
    possibilité d'écoute à bas régime (presque HIFI)
    du souffle au repos (dommage)
    potar mal placé se dérèglent pendant le transport
    j'aurai aimé une poignée de transport sur le dessus

l'important est une trés bel équilibre basse/médium aigu
    note 3/5 pour ergonomie sinon 5/5 pour les performances sonores
    Excellent rapport Q/P
  • manudoxmanudox

JBL EON 15 G2Publié le 11/03/07 à 00:27
    La 15G2 est une version plus récente de 400W rms

l'autre étant la série d'avant en 250W rms

elles existent en enceinte passives et 225W rms pour la même caisse

pratique en retour et la qualité JBL, le prix a bien baissé par rapport à il y a quelques années, les concurrents ont baissé leurs prix, je pense à rcf, yamaha, db technologies, mackie, wharfedale, peavey....
  • athena2bathena2b

JBL EON 15 G2Publié le 16/10/06 à 14:05
    - j'ai utilisé ces enceintes pendant 2 ans
    - Les plus: portabilité, robustesse, melangeur 3 entrées, puissance
    - Les moins: son un peu metallique dans les mediums aigus facilement corrigeable avec une bonne table de mixage.
    - Le rapport qualité prix est très bon, ce sont des enceintes hyper robustes qui ne nous ont jamais fait défaut meme poussées au max, très puissantes également, de plus leur transport est facilité par l'utilisation des housses.
    -J'ai été obligée de m'en séparer car il me fallait un systeme moins puissant et plus petit pour faire de l'acoustique, quoiqu'il en soit, je referais ce choix sans problème!!!
    - j'ai utilisé ces enceintes pendant 2 ans
    - Les plus: portabilité, robustesse, melangeur 3 entrées, puissance
  • sseaurousseaurou

JBL EON 15 G2Publié le 18/08/06 à 16:14
    Ca fait +/- 2 ans que je l'utilises et je les trouves vraiment super. Puissante, elles sonnent très bien et sont très pratique. J'ai fais des représentation très variée avec (conférence, petit concert rock, des bars,....), et je n'ai jamais été décu.
    C'est vrai qu'a première vue le prix a l'air assez cher, mais ca en vaut vraiment la peine.

Je referai sans aucun doute le même choix.

Je vais mettre un 8/10 parce qu'on peut toujours faire mieux.
  • dj manxdj manx

JBL EON 15 G2Publié le 13/06/06 à 13:34
    J'ai ces hp depuis 2 ans et ça faisait au moins 4 ans que je lorgnait dessus mais le pris était très fort lors de son lancement il y a plus de 5 ans je pense (dans les 6000f hors taxe).
    Le top c'est la mise en oeuvre dans tous les lieux (resto, bar, salle de réunion, ...) elles passent partout et ont un son très pure ce qui n'agresse pas les oreilles méme de près. Les moins est qu'il n'y a qu'une poignée pour la prise en mains et qu'il est facile de toucher les potars en les manipulants.
    J'ai déjà utilisé d'autre marques dans cette gamme comme mackie mais c'était dans un gymnasse et elles ne sont pa adaptée à ce type de lieu donc pas de comparaison possible.
    Le rapport qualité prix est bon.…
    Le rapport qualité prix est bon.
    Pour le choix je ferrai le méme sans hésiter.
  • Stef PianoStef Piano

JBL EON 15 G2Publié le 24/01/05 à 13:03
    Excellente enceinte amplifiée, Legére, puissante et trés bonne tenue dans les graves.
    Attention de bien laisser les potards de l'egaliseur intégré à midi.
    Elles possédent une pointe de 5db vers 350 hz et un petit creux vers 9Khz mais cela se corrige facilement.
  • lepetitfoussetlepetitfousset

JBL EON 15 G2Publié le 26/10/04 à 11:40
    Rien à dire c'est bon, en sono et en utilisation accoustic scene et repet un son chaud et rond comme j'aime, à chacun ses couleurs et odeurs , j'ai hésiter au moment de l'achat il ya un 1 ans avec mackie 450 , non rien de rien non je ne regr-rette rien.