< Tous les avis JBL EON 15 G2
reynald44 reynald44
Publié le 26/03/08 à 22:02
Depuis peu car je les ai achetéés ce week-end et je n'ai pas eu l'occasion de les écouter en stéréo car livrées a une semaine d'intervalle !Donc pour l'instant je n'ai testé qu'une enceinte ( ca m'a largement suffit pour me décider )!
Ce que j'apprécie le plus est la qualité de restitution du son, qui a mon oreille est fine, dynamique sans être agressive; tout en restant profonde sur certaines basses et sèches sur d'autres!Je l'ai testé avec pas mal de styles musicaux différents et de passages pas évident ( sons difficilement audibles ) et elle m'a completement satisfait( tout est bien représenté ).Les moins sont peut-être l'absence d'une poignée supplémentaire pour la manutention , le souffle au repos ( vraiment léger ) et les câbles d'alimentation toujours trop courts sur les enceintes de ce genre !
Jai eu l'occasion d'écouter la msr 400 de chez yamaha, et les art 315a de chez rcf !
J'ai préféré les payer plus cher ( environ 140 euros de plus l'unité comparé au prix le + bas que j'avais constaté sur internet ) et avoir le conseil et le contact d'un vendeur près de chez moi !Mais je trouve le rapport qualité/prix raisonnable comparé aux autres modèles que j'ai vu et aux performances de ceux-ci!

Je referais un post d'ici quelques mois pour la fiabilité dans le temps et leur performances ( en stéréo bien sur ... )Car pour l'instant impossible d'expoiter a fond leur potentiel ( 800 watts rms ca pousse un peu qd même surtout avec 129 db de spl max !!! ) !Mais bon pour l'instant (( à mon oreille )) comparé aux autres modèles que j'ai eu l'occasion d'écouter elle est supérieure !Donc sans hésitation pour ce qui concerne la qualité d'écoute !