Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 15 G2
Photos
1/205
JBL EON 15 G2

Sujet remplacement HP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 346 vues
  • 5 followers
1 remplacement HP
Salut à tous,

Es ce que quelqu'un saurait comment remplacer le HP sur une eon 15g2 ? et où je peux me le procurer ?

Apres avoir fait faire un devis de réparation chez le réparateur agrée, ils ont confirmé que c'était le hp qui était hs.
Seul problème, un peu plus de 400€ht pour le remplacement, hors ça reste une eon 15g2 donc la réparation ne vaut pas franchement le coup.

Je voudrai essayer de faire la réparation moi même mais si ça ne s'avère pas possible, elle servira de pièce détachée pour la seconde, qui au passage ne me sert plus à grand chose seule.

Voila si quelqu'un a l'info, je suis preneur, ou si quelqu'un a à vendre une eon qui ne fonctionne plus mais dont le hp est encore opérationnel.

Merci par avance
Guillaume
2
Le HP est moulé dans le châssis.
La seule réparation possible est un remembranage du HP.
Le Kit est à 300€ chez thomann... https://www.thomann.de/fr/jbl_c2r_eon15p_2.htm
Si ça ne tenait qu'à moi, je ne m'y aventurerais pas...c'est délicat à faire.
3
edit:
doublé

pas de remplacement possible
il est seulement possible de changer l'équipage-mobile du hp ou "recone-kit"

faisable si tu est adroit et patient
trouvable mais cher
http://www.toutlehautparleur.com/jbl-r-eon15-g2lf-2-eon15-g2-lf-2ohm.html
https://www.bluearan.co.uk/index.php?search=eon15&x=0&y=0&stk=Any+Stock+Availability&perp=10
surement trouvable autre part

une video:

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 19:16:36 ]

4
Mieux vaut en trouver une d'occasion que de réparer ce hp.
5
Salut, merci pour vos réponses !

Pour le remembranage, je pense pouvoir le faire mais effectivement c'est pas donné.
Ce qui m'embête c'est que ces enceintes ne servent que pour un local de répète donc mettre 300€ dans la membrane alors que le nouveau model de cette enceinte est dans les 500€ .

Je vois sur la vidéo de Michel.29 que le gars utilise apparemment une membrane d'enceinte alto, vous pensez que c'est compatible ?
Si ça fonctionne (et que bien sûr c'est beaucoup moins cher), même si je perd un peu en qualité, ça ne m’embête pas vu l'utilisation qui en est faite.

Sinon je vais rester attentif à une occasion qui se présente soit opérationnel soit avec l'électronique HS.
Encore merci ;-)
Guillaume
6
il aurait pris un recone pour une enceinte Alto ?
pas sur que çà passe , il semble particulier ce hp avec une bobine mobile en 2 parties

avant de commander un recone-kit ouvres le cache-noyau pour voir si les tresses ne seraient pas coupées

le recone est trouvable pour 220€
valable économiquement ?

ou attendere de trouver une autre EON15g2 en occasion
voire en chercher une avec transfo cramé ou autre panne à condition que le boomer soit sain
7
Salut,

J'ai ouvert le cache noyau, les tresses sont effectivement coupés, au niveau de la membrane. Mais de toute façon, en faisant bouger la membrane à la main, on sent bien que ça frotte dans l'entre-fer.

il a dû se prendre un son qu'il n'a pas aimé.

J'ai trouver aussi chez un revendeur local, le kit de remembranage pour 220€ ttc mais je vais attendre un peu pour voir si je peux trouver une Eon avec l’électronique HS comme tu disais, on verra.

Si l'un d'entre vous en voit une passée, ça serait cool de me faire signe.

Merci à tous.
Guillaume