Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 15
Photos
1/67
JBL EON 15

Sujet accessoires pour accompagnement.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 386 vues
  • 5 followers
1 accessoires pour accompagnement.
bonsoir, je suis débutant dans ce forum. Je joue de la guitare acoustique, je voudrais un petit renseignement. Je joue depuis 3 ans variété Française. Je voudrais être accompagné par de la batterie avec musique pour chanter comme pour du karaoké avec une clé USB que je possède. Je ne parle pas de looper, j'en ai eu un même vendu. Autres matériels qui existent même sens clé USB comme certain chanteurs de rue qui sont accompagné. Je ne sais pas quels accessoires et genre de matériels qu'il faut. Je possède un empli Marchal, adaptation micro bien sur et guitare. Je vous vous remercie.
2
Salut,
Logistiquement ça se passe comment ?
C'est pour jouer chez toi ? Dans la rue ? Dans les bars ?

Dans l'absolu, ton téléphone branché en auxiliaire sur l'ampli peut faire le taff

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je ne pense pas que l'ampli ai trois entrées, en général c'est deux.
Il faudra peut être une petite table de mixage...
4
En fait ça dépend pas mal de l'ampli.

Sur certains tu peux mettre guitare + micro + aux en RCA

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Un récepteur Bluetooth sur l'entrée aux de ton ampli et ton smartphone, cela devrait faire la blague.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
En conditions de concert, avec le public qui se ramène chacun son smartphone en poche et pollue à fond la bande des 2.4GHz, j'éviterais absolument cette bande (donc ni Bluetooth, ni Wifi 2.4GHz).
En gros, il te faut :
- une source capable de lire des fichiers sons,
- un ampli capable de reproduire ce son.

Pour la source, ça peut être aussi simple que ton smartphone ou un iPod. Ca peut être un ordinateur portable, ce qui permet plus de latitude: réorganiser les pistes juste avant le concert, corriger des niveaux, brancher une interface midi pour lancer des sons au pied, etc.

Comme dit Chris, certains amplis ont une entrée "aux", souvent minijack. Mais les amplis guitare ne sont pas prévus pour un son équilibré. Les amplis dits "acoustiques" le sont un peu plus (mais du coup sont moins adaptés à une guitare électrique). Si tu as déjà un ampli, une autre solution est d'acheter une seconde enceinte amplifiée dédiée à la lecture des pistes sons.

En fait, il y a plein de possibilités. Pour qu'on puisse te conseiller, il faut que tu donnes:
- le modèle d'ampli et le type de guitare que tu as déjà,
- ton budget!