JBL EON 15P

Tous les avis sur JBL EON 15P

3.7/5
  • jarviscockerjarviscocker

Un bon rapport qualité prix

JBL EON 15PPublié le 08/01/14 à 06:56
    Acheté d'occasion en janvier 2011 je l'utilise pour y brancher mon bêta 58 et mon electro acoustique Takamine.
    J'ai eu auparavant du Peavy...et du Thomann(T Box)...beurk
    Le son est précis et agréable.
    Bon rapport qualité prix
    Si je peux en trouver pour des retour ce serait super!
  • ericou1ericou1

A ranger...dans sa poubelle

JBL EON 15PPublié le 21/07/13 à 06:23
    JBL nous a concocté là une belle mouise, une enceinte totalement ratée. Allez achetez une paire d'enceintes thomann (the box) même puissance même taille, vous en serez bien plus contents. Ce JBL a le son typique "Hi-fi" dégueu et cheap qu'on retrouve dans une voiture : les basses sont pas belles, quand on veut pousser les basses, ça tremble dans le HP, les aigus sont agressifs, et pourtant on arrive à entendre la voix distinctement. Je l'ai essayé en enceinte de retour, ma guitare ne voulait pas ressortir correctement. Bref, même si j'étais DJ je n'acheterais surtout pas ça, c'est un son tout ce qu'il y a de plus malsain (les voitures récentes comportants l'option "son hi-fi" ont un meilleur son d'origine que ces enceintes !)

Mais pour ne pas être mauvaise langue, je vais quand trouver un point positif à cette arnaque signée JBL : ça a au moins le mérite de sortir du son ! c'est une bonne enceinte pour une assoc', accompagné d'un joli micro méga cheap à 20 euros, avec son câble jack moulé directement sur le micro, le tout branché sur l'enceinte directement (vive les larsens et le son pourri !)
  • ainhoaainhoa

Puissance et sonorité au TOP !

JBL EON 15PPublié le 29/11/12 à 21:29
    J'utilise ces enceintes depuis près de 3 ans.
    En soirée jusqu'à 120 personnes, ou pour des animations générales type loto ou autres dans de grandes salles.

J'utilise également des RCF 715A, et des B-Corde CG7 153 (passives).

Pour le son des JBL :
    - les aigus sont pointus et précis
    - les médiums font bien ressortir la voix.
    - les graves sont ronds, et bien présents.

Si c'était à refaire, et bien je ferais le même choix.
    Car 127 db et 21kg (pour une enceinte amplifiée) c'est TOP !

PS : la personne qui a mis 0/10 doit avoir des actions chez RCF :D !!!
    Franchement, je n'ai jamais eu de souci avec mes JBL !
    J'utilise ces enceintes depuis près de 3 ans.

J'utilise également des RCF 715A, et des B-Corde CG7 153 (passives).

Pour le son des JBL :
    - les aigus sont pointus et précis
    - les médiums font bien ressortir la voix.
    - les graves sont ronds, et bien présents.

Si c'était à refaire, et bien je ferais le même choix.
    Car 127 db et 21kg (pour une enceinte amplifiée) c'est TOP !

PS : la personne qui a mis 0/10 doit avoir des actions chez RCF :D !!!
    Franchement, je n'ai jamais eu de souci avec mes JBL !
  • flameartflameart

JBL EON 15PPublié le 30/09/05 à 12:01
    J'utilise ces enceintes depuis près d'un an avec mon groupe (40 dates en gros). Avant on utilisait des Gemini et bien franchement la différence est flagrante :

- les aigus sont clair et la voix (féminine) ressort parfaitement
    - les médiums sont corrects sans plus. Je trouve qu'il y a une faiblesse sur les hauts mediums, mais qui se rattrappe bien avec une bonne équal en sortie de table. C'est leur seul 'défaut' à mon goût
    - les graves ne tournent pas en bouilli comme avec les Gemini avec lesquelles on avait du mal à sortir autre chose qu'une nappe de 'woouuum' inécoutable

- les aigus sont clair et la voix (féminine) ressort parfaitement

J'utilise ces enceintes avec une table numérique 03D, et honnètement mon seul regret est d'avoir attendu si longtemps pour les acheter

Si c'était à refaire je pense que j'en prendrai 2 de plus pour les retours ! D'ailleurs ca ne devrait pas tarder...
  • Anonyme

JBL EON 15PPublié le 25/09/04 à 15:28
    0/10 pour le post précédent, alors là je ne comprends pas !!!!!!
    J'ai une paire d'eon 15 depuis 5 ans. Je m'en sers tous les dimanche avec mon groupe de jazz. On fait passer dedans les claviers (Rhodes et synthés, une guitare de jazz et le micro du sax). J'ai même un moment fait passer une basse electrique. On a donné une dizaine de concert dans des troquets avec parfois environ une centaine de spectateurs. Résultat plus que correct, enceintes indestructibes, puissance suffisante pour ce type d'utilisation et qualité sonore tout-à-fait honorable.
    0/10 pour le post précédent, alors là je ne comprends pas !!!!!!
    Je ne donnerai pas de comparaison par rapport aux autres marques mais quand je les avais achetées, j'avais comparé à l'époque chez Backstage avec de nombreux autres modèles dans la même gamme de prix. Les JBL étaient les meilleures pour mon goût. Maintenant, on a le droit d'avoir un avis contraire mais de là à mettre 0/10, un avis aussi négatif et manifestement passionnel discrédite à mon avis son auteur...
    Je referai ce choix sans hésiter une seule seconde.
  • Eric.guiEric.gui

JBL EON 15PPublié le 08/09/04 à 12:29
    Merci à JBL d'utiliser sa notoriété pour fourguer à prix d'or de telles poubelles!
    Bi-amplifiée, la section amplificatrice aigue est confiée à un circuit intégré : le même circuit que dans les autoradio!!!! Et oui, on ne se fout pas de vous chez JBL. La compression se dévisse toute seule et tombe au fond de la caisse, le connecteur reliant l'électronique et la carte de connection arrière se débranche lui aussi tout seul, la misère.... Quant aux graves... les quoi? L'eon 15 ne connait pas les graves, équipée d'un 38cm néocaca dont le saladier est moulé avec la caisse (et oui!!!), la moindre montée en puissance la fait talonner de tous les cotés!!!
    En résumé, il suffit d'écouter ou d'ouvrir u…
    En résumé, il suffit d'écouter ou d'ouvrir une Eon15P pour vous rendre compte que vous venez d'être la victime d'une arnaque manifeste. Ecoutez en comparaison une art300A RCF, même prix, HP 31cm+compression 1", vous serez bleufé!
    EN ENLEVANT LA FACE AVANT, VOUS POURREZ TOUJOURS EN FAIRE UNE BROUETTE POUR VOTRE JARDIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • museswingmuseswing

JBL EON 15PPublié le 09/08/04 à 20:51
    J'utilise 2 JBL EON 15 pouces amplifiés avec 2 JBL EON Sub (subbass) en DJ Mix et à la maison. Ils sont extrèmement solides même après avoir joué très (trop) fort pendant longtemps ! Les amplis intégrés sont très pratiques : on branche et hop c'est parti : jamais de problème de faux contact ou d'ampli qui grésille. C'est vraiment le meilleur matériel audio que j'ai acheté dans toute ma vie ! Le prix peut paraître élevé mais c'est franchement justifié. Si je devais racheter des enceintes pour mon domicile ou pour animer des soirées, je n'hésiterais pas à acheter les EON G2 (nouvelle génération) qui est encore plus puissante au niveau son et basses (et possède même un égaliseur 3 bandes très pratique).