Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515
Photos
1/113
JBL EON 515

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

[News] JBL Pro Eon 515

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 15 382 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] JBL Pro Eon 515
Moi j'aimerais bien un comparatif de ces JBL EON 515 vs des Yorkville NX750P

Surtout pour le poids

J'aimerais savoir si cette EON est capable de fonctionner sans subwoofer dans des salles normale..
Afficher le sujet de la discussion
21

Bon alors ca sonne comment 2 eon 515 avec 100 pers?

des avis sur les basses? la finesse?rondeur? retrouve t'on le son typé JBL dans ce type de transducteur lèger?

c'est mieux que du bose 802? merci pour vos avis

22

bsr

je ne possede pas ces enceintes

cependant je les ai ecoute sur les musiques que j utilise pour mes balances (helas pas en live)

rien a voir avec les g2: la 515 n est pas agressive dans le haut

la 510 est bien aussi.bien sur moins de rendement (121 max) mais elle est aussi agreable,equilibree.

pour moi c est bon rapport qualité prix.

c est quoi ton utilisation ?

cordialement

23

J'ai deux EON 515 depuis 1 an et je fais des salles de 100 à 200 personnes soit en DJ soit comme musicien (piano/ synthés) où je les utilise soit en facade soit comme si je suis en orchestre. J'en suis vraiment très content, au début on a l'impression d'un manque d'aigus, il n'y a ps le Tss Tss criards sur les cymbales et puis ensuite on trouve vite qu'elles ont une définition superbe. Lorsque l'on passe sur une autre marque on est vite en manque des JBL. Je vais quand même acheter le sub EON pour les compléter et si je pouvais je rachèterai bien deux EON 515 avec un 2em sub. Au niveau puissance elles me vont parfaitement mais je ne fais pas partie des gens qui adore le son pourri à fond les gamelles qui te secoue l'estomac. Elles ont un son puissant très rond et ça me convient parfaitement.

24

si tu as besoin de petit retour,essaye d ecouter la 510 avec un 25 cms .

7 kgs !!icon_eek2.gif

ca sonne bien aussi.surtout si tu l utilises comme satellite avec un sub;ca le fait.

sinon c est un bon retour voix et instru ( sauf basse,batterie off course )

cordialement

25

Hors sujet :

Juste pour info, le sub de la gamme PRX518S est à peine plus cher (60€ de différence chez terre de son par exemple) que le sub Eon et en toute logique qualitativement meilleur...

Dj Ju
26

effectivement en prx,tu as meme les vrais retours de scene !!!

et le son du bois qui va bien ....

quelques kilos en plus , c est tout.....

ceci dit pour les adeptes de l abs,l eon a bien progressé par rapport a la g2.

le sub de l eon,je ne l ai pas entendu mais le son est surement un peu en dessous du prx a meme taille de hp

27

eh bien je viens de me faire voler 4 bose 802II et 802C et un ampli Chevin Q6, dessous j'avais 2 sub A33 amadeus qui est resté(trop dur à piquer)... le 10 juillet, depuis j'ai les boulles, alors il faut que je me reéquipe, j'aimerais un petit système rapide et léger qui développe assez avec de la qualité pour faire danser jusqu'à 100 pers. ou pour sonoriser vin d'honneur, petits évènements sportifs, podium etc...

La marque est importante pour l'impression du client...

Les 4 boses 802 ne sont pas si évidente à metre en place dans toutes situations car nécessite des subs des que l'on fait danser. c'est pour cela que les eon m'interpelle.

28

Perso, jamais entendu la nouvelle Eon, mais pas mal en semblent contents, la V1 cependant, j'aimais pas du tout, un peu de mal avec le médium, trop agressif pour moi...mais bon apparemment le son n'a plus rien à voir dans cette nouvelle version...

Pour ma part, je suis plus adepte du bois en effet, j'aie pas trop le son de l'ABS dans le grave et j'ai entendu les PRX515 qui sont vraiment une tuerie donc si les subs suivent...c'est excellent et je trouve que pour le sub, avoir un baffle en bois est d'autant plus important, raison pour laquelle si ça tenait qu'à moi, je mettrais la différence...cependant, j'ai entendu le sub des eon et à bas volume, il sonne bien avec un grave assez rond...mais toujours cette coloration type ABS que j'aime pas trop

Dj Ju
29

eh bien je suis d' accord, c'est ce qui m'inquiète, j'ai peur du son un peu carton que j'ai entendu souvent dans les ABS, mais le progrès a peut être fait son job...

30
As tu place les 802 en hauteur avec un bon ampli????ca donne de la bonnes basses et profondes(y en a même qui m'avaient demander si j'avais mis un caisson!!!)Et en plus tu en as 4?????????Le pieds alors !!!(PS je prefere 100 fois les 802(Avec l'ampli(Bose B1500 par exemple) et controlleur de la marque) que les eons c'est pas comparable!Mais pas du tout!!!

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 01:44:59 ]