Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515
Photos
1/113
JBL EON 515

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

Sujet comparaison avec la 15g2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 856 vues
  • 4 followers
1 comparaison avec la 15g2
bonjour
je souhaite un avis d'utilisateur de la 515
si possible quelqu'un qui connaisse la g2
est ce que quelqu'un a deja utilisé avec le sub 518s ?
perso je cherche un systeme qui tape plus que le rcf (son plus lourd - qui cogne plus)
merci de me dire ou et avec quoi vous vous en servez ( console ..... )
merci
2
Citation de Pascualito78 :
un systeme qui tape plus que le rcf

Bah vu les puissances et DéciBels des RCF...Si c'est pas assez puissant pour toi,prends des amplis,enceintes séparés...!Par ex:C'est pas un SUB 18"de 500W bass reflex (le 518s) qui va avoir plus de rendements qu'un rcf pass band equipé de 15" 1kw...!!!La Dynamique sera plus de chez RCF (je ne dis pas non plus que le sub JBL est à chi.r!!!Par contre l'enceinte G2, NON, c'est criard!!!)Biensur,c'est mon avis!Donc Voilà...
3
pas d'utilisateur regulier de ce modele?
ou meme d'utilisateur de g2 qui ait eu l occsion d'ecouter la 515 ou de la louer ?
merci de vous manifester si vous etes utilisateur.
4
Je doute fort que des Eon cognent plus que des ART qui est un peu le meilleur rapport encombrement/puissance/prix du marché... La Eon V1 j'aime vraiment pas du tout... la 2 jamais entendu mais pour moi JBL est une marque qui fonctionne très bien dans les hauts de gamme comme les PRX qui sont excellentes mais les entrées de gammes du groupe JBL/crown c'est vraiment moyen pour tout les modèles que j'ai pu écouter....
A voir, tu as déjà du RCF? Pourquoi ne pas doubler ton système si tu cherches plus de puissance?
Dj Ju
5
J'ai écouté cet été un ensemble de deux 515 et un 518S en extérieur mais pas a pleine puissance, donc a ce sujet, je ne pourrais dire...

Le son par contre m'a parut très rond en bas et fin en haut, style "loudness" pas agressif.
Par rapport aux RCF, elles projettent moins le son.

Le mieux serait une comparaison directe lors d'une écoute en magasin...
6
merci brikabrak
 c est deja pas mal d'avoir un point de repere "réel"
est ce que tu connaissais la 15g2 (modele precedant pour la eon)
peux tu me dire si c'était un dj qui mixait ou un groupe qui jouait ?
a quelle distance étais tu de la diffusion ?
merci d'avance
ps : je vais ecouter la tete demain sur pigalle
7
C'était devant un espèce de car-4x4 aménagé pour la promotion d'une marque de lunettes "sportives".
Le système servait a passer des CD ou le son des films de surf diffusés sur des écrans.

J'y ai fait attention car j'en avais jamais vues, mais sur les quelques jours ou ils sont restés, ils n'ont jamais vraiment poussé fort...dommage...

Je connaissais les premières eon (pas terribles) mais je crois n'avoir jamais entendu les G2.

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 15:32:54 ]

8
oui c est bien de la premiere dont on parle.il y a juste eu une appellation commerciale g2 suite a une modif mais ca n'etait que du marketing.
j ai trouvé un magasin pour me faire ecouter la tete demain matin.
je te dirai ce que j en ai pensé.
merci pour tes infos en tous cas
cordialement
9
voila comme prevu je suis descendu a pigalle chez star's music
j ai écouté sur une console alto a 399 euros sans aucun peripherique,avec un lecteur cd a 150 euros en rack qui tombait en ruine et un xlr visiblement a 10 euros. (bien sur une seule enceinte... )

malgré tout excellente surprise meme dans des conditions bizarres
tres différente de la g2
beaucoup plus precise
bon son - equilibré
le boomer est pas mal en bas. ca doit etre possible d'utiliser la 515 seule sur des petits aperos ou des side-fill sur scene ou en retour pour un bassiste ou un batteur.
il y avait 4 corrections sur la tranche de la alto et evidemment celle du haut medium est a surveiller pour ne pas rendre la 515 trop agressive
l aigu est sympa,je trouve que ca monte plus que la g2:plus intelligible.

je profite de l'occase pour vous dire que le magasin recevait sa premiere 510
pour 8 kgs et un 25 cms,j ai trouvé ca tres surprenant,attention tout de meme a la limite de rendement donnee a 121db ... perso c est un petit retour voix,cuivre etc ... mais il ne faut pas lui demander l impossible mais je pense que ce produit a plein de bons usages.

pour info,je prends toujours des ballades colbie caillat,maxime le forestier pour voir le rendu et puis de la dance type guetta pour voir la tenue a haut niveau et toujours les memes morceaux pendant une saison complete.
cordialement