Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515XT
Photos
1/130
JBL EON 515XT

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

Sujet EON 515 ne s'allume plus > où est le fusible?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 12 188 vues
  • 18 followers
1 EON 515 ne s'allume plus > où est le fusible?
Bonjour,
Hier en le mettant sous tension: rien. Le guide d'utilisateur indique "blown fuse" comme source possible dans Troublshooting. Mais je ne trouve pas où se trouve le fusible.
2
Salut

Il est entre la prise secteur et l'inter de mise en route.
3
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car je rencontre un soucis similaire avec mes 515 xt, l'enceinte ne s'allume plus, voyant power eteint, le 220 passe dans le schuko, fuse deja changé.
Que faire ?
4
bonjour

j'ai le meme probleme avec une enceinte jbl 515xt elle ne s'allume plus et le fusible est bon d'ou peu venir le probleme? est ce que c'est juste l'alimentation ou toute l'enceinte qui risque d'etre morte? Jim178 je sais que sa date mais as-tu trouvé une solution?

merci

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 16:59:33 ]

5

bonjour ,

même souci pour moi , fusible OK mais ne fonctionne plus ...

arrivé en plein concert , les 2 enceintes branchées et unne à lachée.

 

je pense à un souci d'alim ( condensateur ), je vais esayer de démonnter pour voir

quelqu'un aurait-il un lien pourle démontage ?

merci

6
Pareil, plus d'alimentation, le voyant reste éteint.
Est-ce que quelqu'un à trouvé l'origine de cette panne ?
:???:
7
Vous pouvez ramener l'enceinte a réparer. La carte alim-ampli est morte. Une seule pour l'ensemble...
Bon courage.
8
Bonjour, Voici ou ce trouve le fusible des EON 10 il faut enlever toute les vises du capot au moins 10 vises 1885723.jpg
1885725.jpg
1885726.jpg
9
Merci pour le partage :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Salut,

En fait le problème vient des Mosfets qui surchauffent.
La panne vient le plus souvent quand on branche une platine CD ou une source de signal de ce type dessus.
En général, il y a 4 Mosfets à changer (dixit JBL France) mais le mieux et le plus sûr est de changer les 14. C'est laborieux et je vous conseille d'utiliser une pompe à déssoudage électrique car les soudures ayant chauffé, il faut s'armer de patience et ne pas hésiter à recharger en soudure les points à dessouder, ceci de nombreuses fois pour pouvoir dégager les composants sans esquinter la platine.
Pour ma part, j'en suis à la partie dessoudage, j'ai commandé les composants et les attends.
Je vous tiens au jus dès que c'est changé... on croise les doigts.
Ci-joint la liste des Mosfets en .jpgjbl-eon-515xt-2599420.jpg
jbl-eon-515xt-2599420.jpg