Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageSource L3M
Photos
1/10
Line 6 StageSource L3M

Enceinte de sono amplifiée de la marque Line 6 appartenant à la série StageSource

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enceinte L3M seule commentaire / Est-ce bien approprié? ...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 6 followers
1 Enceinte L3M seule commentaire / Est-ce bien approprié? ...
Bonjours a toutes et tous.
je suis nouveau sur le forum, j'espère que ma question ne seras pas superflu ou mal venu^^

( Désoler pour l'orthographe mais je ferai en sorte que ce sois lisible :furieux:)

Alors je compte faire l’acquisition d'une sono puissante, mais de qualité. J'ai donc fais des recherche et mais j'aurai une ou deux questions.
Vous aurez compris je compte me tourner vers une enceinte L3M mais je voudrai être sur de moi, mon budget ne pourras pas aller au dessus de 1000e c'est pourquoi j'ai penser qu'il serai mieux de commencer par une enceinte que je couplerai par la suite avec ce qu'il faut?

Commencer par une enceinte seule c'est une bonne idée? :???:

La sono seras autant pour l’intérieure que pour l’extérieure, est elle bien approprier?
Il y a toujours mieux certes mais si vous connaissez une enceinte rapport qualité prix d'un meilleurs rendu je suis tout ouï.
Donc utilisation régulière, extérieure et intérieure, matériel costaux.
Tout les avis sont bon a prendre :bravo:

J'ai chercher sur le forum pour savoir si ma question étais vraiment poser et reposer et elle l'est... mais en ce qui concerne cette enceinte non et je sais qu'on ne peux pas passer en revu toute les enceintes et toutes les demandes mais c'est pour moi un investissement lourd et après multiple recherche le L3m me parait une valeur sur mais je suis certain de passer a coté de plus approprier :(((:(((

Voila j’espère que ça a quand même un petit brin d'utilité de poster sa :) si vous avez déjà répondu a des questions du même types envoyer moi des liens ou quoi mais je n'ai pas trouver de réponse concluante :8)
Merci d'avance !!
2
Que veux-tu sonoriser ? Devant combien de personne ? Quel style de musique ?
3
Merci,
Des teufs et des soirées personnelle, pour les soirée y'auras jamais plus de 40 personnes, mais pour les teuf 200 personnes max je pense et en général 100 a 150 ( c'est pour ça que je compte faire une sono en plusieurs fois, surtout que mon but serai de les sonorisés correctement ces personnes )
Ensuite pour le style musicale essentiellement tekno hardtek, et metal pour les soirée ( donc bon rapport entre puissance et qualité^^ ).
Pour le fait que les enceintes sois aussi des amplis guitare justement c'est une fonctionnalité sympas car je joue un peu mais mon but n'est pas du tout d'avoir un ampli guitare donc vraiment pas indispensable c'est pourquoi je pense qu'il peu y avoir quelque choses de plus adapter.
4
Je n'ai jamais utilisé la L3m, mais je n'ai pas l'impression que cela corresponde à ton besoin. C'est une enceinte prévue pour être utilisée en concert comme retour ou petite façade. Elle a des fonctions qui te seront inutiles (anti-larsen, presets de réponse) mais qui coûtent forcément quelque chose.
Si tu veux passer de la grosse techno avec beaucoup de basses pour 150 personnes, il va te falloir un système avec des caissons de grave, pas moyen de s'en passer. Du coup, pour 1000 euros, tu auras forcément du matériel économique. On ne peut pas avoir la puissance, l'extension dans le grave, et la qualité pour 1000 euros. Sinon, les prestataires pros ne s'emmerderaient pas à mettre 15000 euros ou plus dans une façade!
5
Tu peux commencer par une bonne enceinte amplifiée, et rajouter un sub par la suite.
6
Merci pour vos réponses.
j'imagine qu'on ne peux pas tout avoir pour 1000 euros, c'est pour ça que je compte faire comme ce que brikabrak a dis.
avez vous des idées pour une bonne enceinte amplifiée? j'entend par la une série qui serai fiable.
( j'espère que c'est encore un peu dans la bonne rubrique^^ )
7
Je ne connais pas le monde de la techno coté matos et sonorité mais je suis d'accord avec Nick zefish
Caisson basse obligatoire.

Après je pense que tu devrais revoir ton projet en fonction de l'utilisation.
Je possède la L2T et j'ai tester les L3T
C'est du super Matos , la L3t et L3m on un super rendu dans les basses et une restitution du son très propre.
Mais c'est fais pour sonoriser des groupes ou des formations de musiciens.
Tu peu aussi y adjoindre un caisson basse bien sur.
Utiliser intelligemment avec un égaliseur tu obtiendra de bon résultats dans les styles que tu veut diffuser.
Par contre autant devant 40 personnes ce sera amplement suffisant avec une seule enceinte. Autant pour 200 personnes une seule enceinte me parais juste . Sans compter que tu perd la stéréo . Dommage.
A ta place je m'orienterai plus sur des systèmes style HK audio ou autre marque , 2 satellites et un caisson basse, d'occasion tu devrais trouver ton bonheur.


8
Je suis d'accord avec le fait qu'un caissons de basse sois obligatoire, il y en auras sans doute plusieurs, mais je parle pour commencer une sono puissante et de qualité, disposant d'un montant de 1000e je n'aurai pas assez, donc je commence par une enceinte amplifier seule que je couplerai a un caissons de basse plus tard :)
Sinon j'ai regarder les enceintes hk j'ai retenus la série HK Audio L5 115 FA, ou les yamaha DSR115, bref donc pensez vous que je devrai commencer par une enceinte de ce type et par la suite ajouter des caissons de basse?
9
Un système triphonique sera bien, mais ce n'est pas évolutif.

Enceinte amplifiée fiable, puissante et qui sonne, je dirai QSC K12.
10
C'est ce que je voudrai évité, le but étant de sonoriser 150/200 personne, j'imagine et j'espère que sa augmenteras, un système pas évolutif serai une erreur puisque je ne pourrai jamais acheter la sono d'une traite.
La QSC K12 me parait bien pour commencer surtout sans caissons de basses je vais regarder sa mais rien de définitif pour le moment
Merci pour votre aide :)