Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SR1530z
Photos
1/10
Mackie SR1530z

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRz

Sujet Quels subs pour une paire de 1530z

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 201 vues
  • 6 followers
1 Quels subs pour une paire de 1530z
Je viens de faire l'achat d'une paire de sr 1530z qui cognent vraiment propre mais qui auraient besoin d'etre renforcés dans les graves, notamment pour une utilisation en exterieur. j'ai pensé a une paire de sub actif mackie swa 1501 qui ont l'air d'etre pas mal mais j'aurais voulun savoir quels autres sub peuvent etre interressant a vec ce type de 3 voies.
je voudrai privilegier de l'actif mais le passif m'interresse aussi.
si vous avez des subs passif a me conseiller dites moi aussi avec quels amplis vous les feriez tourner.
merci d'avance
2
Salut! en passif je prendrais des ESW 1018 RCF avec un bon amcron MA2402 ou crest 8001. j' avais l'équivalent de tes mackie en rcf passif et aves ces sub ça poussait fort. au fait c'est un conseil et je n'ai rien à y gagner!

vends lot de fly case pro

3
Pour quel type d'utilisation ? (intérieur , extérieur , discomobile)
Quel est ton budget ?
toujours est il que je te déconseille les subs SWA qui n'ont vraiment pas bonne réputation , si ca t'intéresse fait une petite recherche tu verras ,j'ai entendu dire que dans cette série (SWA) il y avait pas mal de casse...
4
Ouai j'avais bien vu pour la reputation des swa et c'est bien pour ca que je cherchais a trouver autre chose ailleurs.
dernierement je viens de voir une pub d'un shop au etats unis qui propose deux doubles 46 turbosound txd 218 avec un ampli crown xti 4000 pour 2500 dollars soit 2000 mais faut voir pour ce qui est des ports et des douanes enfin a mediter.
pour ce qui est des rcf on m'en avait deja conseillés mais si je me souviens bien c'etait des 4 pros.
Pour repondre a la question de rafytong ce sera une utilisation en exterieur la plupart du temps en free donc j'ai besoin de matos qui tienne le coup et qui n'ai pas peur de la poussiere!!
merci a tous pour les reponses
5
Bon alors si c'est pour de l'extérieur et de plus sur de la musique "musclée" en bass je ne saurais trop te conseiller du sub pavillonaire soit deux 18" soit un unique en double 18" ( apres il faut également voir au niveau du déplacement et autre...)
Récemment j'ai pu participer à une démo C2R qui propose deux subs pavillonaires qui marchent vraiment bien.
Je te donne les liens :
http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-HP-18H.pdf
Il (HP-18H) s'agit de leur sub le plus "musclé" en lui envoyant 900W RMS le débattement de la membrane n'était que de 2-3mm , ils ne mentent pas sur leurs specs papiers tu peux me croire , entendu sur de l'electro je peux te dire qu'il envoit un gros gros boulet mais pas au détriment de la qualité et de la précision des bass...Je pense m'en équiper de deux quand jen aurais les moyens..Pour info , ce sub coute 1300 euros TTC
L'autre sub (CS18-S) qu'il propose toujours en charche pavillonaire est lui moins puissant mais déscend plus bas , il tape tout de même bien fort et coute lui 850 euros TTC.
http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-CS-18S.pdf
Pour ceux qui se demandent , je n'est pas d'actions dans cette entreprise , j'ai juste apprécié le son de leurs produits.
En tout cas , à mon avi , pour de l'electro et pour de surcroit de l'extérieur tu peux oublier le BR :clin:

Une autre solution qui s'offre à toi est le DIY (Do It Yourself) , tu pourras trouver des plans de subs Horn sur Speakerplan :clin:
6
Si c'est pour de la free en extérieur:esw 1018(deja dit) sinon cerwin vega e36. c'est vieux et lourd mais solide.

vends lot de fly case pro

7
Tu loues 2 Caissons de basses SWA1801z Mackie Caisson de basses amplifié 800 watts avec boomer 18 pouces ou autre ancien modele de 650 watts amplifié
j ai une sonorisation mackie 4 caissons 6 colonnes 1350watts et 6 satellites de 350 watts 350 en façade .on fait du spectacle en salle ou extérieur plus de 1000 personnes et on a supprimé deux caissons de basse et deux suffisent amplement...
Un conseil loue en deux et tu verras ...
8
+1 pour les subs actifs Mackie (j'ai pu travailler avec et y a de la qualité :) ) et pour les C2R (uniquement par réputation et ce que j'ai pu lire sur ce forum :bravo: ) !