Tous les avis sur Mackie SRM150

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
nonnet22/01/2009

L'avis de nonnet

- acheté il y a 1 mois
- je l'utilise pour sonoriser un EWI en repet et chez moi

le SRM150 est vraiment très petit et léger par rapport à la puissance acoustique délivrée. Dans les médiums et les aigus, le son est superbe, mais il y a évidemment très peu de basses.
J'utilise en repet un MiniCube 30 (Roland): le SRM150 est bien plus fidèle. contrairement au Cube, qui est clairement concu pour les guitares, le SRM150 est plus versatile... Si il n'a pas d'effet intégré, il possède un EQ 3 band (commun au trois voix).
De plus, il a un sortie XLR, je peux donc le connecter à la table de mix directement.
Par contre, je le trouve assez chez (330 E) par rapport aux "concurrents", mais je referais cet achat sans hésiter, le son est vraiment chouette, et il correspond bien à mon besoin.
jean-marc.lozach08/03/2008

L'avis de jean-marc.lozach

Acheter en janvier 2008.

J'aime beaucoup la légèreté (3,4 kg) de ce système d'amplification. Je l'utilise comme système additionnel. Fonctionne bien aussi pour sonoriser de petits volumes. Le son est clairement rendu. Du souffle apparait quand on pousse le main au-dessus de 7 ou les gains au-delà du raisonnable en fonction de la puissance d'entrée.

Evidemment, pour les amoureux des grosses basses, ce n'est pas l'idéal, le volume de l'engin et le diamètre du HP n'étant pas suffisamment important. Vous n'aurez pas non plus la puissance d'un ampli guitare de 100 W, mais c'est pas fait pour çà.

En l'attaquant avec un simulateur d'amplis comme le Boss FDR-1 et quelques pédales, le rendu est très bon.

Le rapport qualité/prix est correct, sans plus.

Bon, je mets que 8 parce qu'après tout il n'est qu'en mono et j'avoue que j'aimerai bien que Mr Mackie il nous fasse un SRM 2300 stéréo avec disposition des HP selon un angle de 120° pour un poids de 5 kg. Cela serait vraiment le top.