Mackie SRM450

SRM450, Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM.

Tous les avis sur Mackie SRM450

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 28 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
meltin16/01/2017

L'avis de meltin"La Version V1 made in Italy est simplement incroyable !"

Mackie SRM450
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Uniquement pro / petite sonorisation (maxi 100 pers)
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
10 ans
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oh que Oui et en amplifier, ça reste la référence.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'aime la solidité, la pression acoustique, le design, le son précis (si écoute à plus de 2 mètres)
J'aime moins, la couleur, le poids (mais poignets pratiques).
Trand_2730/10/2013

L'avis de Trand_27"Viva Italia!"

Mackie SRM450
Achetés il y a plus de 10 ans déjà, modèle italien.

Je voulais une bonne sono, pas forcément des watts à gogo, mais surtout une bonne qualité.
Je m'orientais sur une bonne paire de "bananes" Bose 802. Un son terrible bien sur, mais hors budget (et sans caisson de basse, pourtant indispensable avec ces bébêtes)
On m'a proposé ces Mackies, dans le budget avec le caisson de basse, essayées, adoptées!

Les + : Le son, je les utilise filtrées avec caisson de basse (Mackie SWA 1501 acheté en même temps) pour les grosses soirées, le son est terrible, assez propre (évidement faut bien équaliser, car elles sont assez précises et peuvent vite devenir agressives pour le coup). Et la solidité, elle ont fait des soirée en extérieur, branchées sur un vieux groupe électrogène, sur une plage, à tous les volume possibles, R.A.S! L'une s'est coupée une fois (protection thermique) mais je les avaient vraiment poussées (200 personnes dans un gymnase). 10 minutes après, c'est reparti nickel.

Les - : Sont lourdes (mais les poignées sont bien fichues)

Je referai sans problème ce choix! Je les ai eu assez chère je trouve, mais rapporté aux bons services qu'elles m'ont rendus (et qu'elles me rendent encore) ça valait le coup.
lololuppin14/09/2012

L'avis de lololuppin"Catastrophiques !!!"

Mackie SRM450
Je ne possède pas ces enceintes mais il m'arrive de dépanner un orchestre qui en possède 2 en retour et deux en façade couplés à un sub de la même marque et le son est désastreux en tout cas en ce qui me concerne ça sonne carton et ce n'est pas plaisant du tout d'entendre le son de ces enceintes . J'ignore le tarif de ces enceintes mais quel qu'il soit ce sera beaucoup trop cher à mon goût .
singerkiller16/11/2010

L'avis de singerkiller

Mackie SRM450
je les utilise depuis deux ans,avant celles ci je tournais sur du behringer B300 et j'ai tester pas mal d'enceintes style Yamaha / bst ...

alors pour ce qui est de la finition ; rien a dire ! c'est du solide !
pour ce qui est des connectiques uniquement XLR ! dommage le jack ça sert aussi des fois !! j'ai eut le coup une fois ou je devais les coupler avec 2 autres enceintes mais je ne pouvais qu'en jack ! et ben dommage ; amuse toi a faire un cable ! mais bon le XLR etant la meilleure connection ! par contre couplage possible en XLR
pour les reglages ; un gain ( normal !), un switch auto activation ( coupe le son quand rien ne sort et le remet quand ça crache ! )personellement je m'en sert pas mais ça peut etre utile ! parce que c'est un de leurs defauts ; elles chauffent beaucoup ! donc pour les longues soirées infinissables ça peut etre utile ! , un filtre coupe bas ( 75 hz ) ça je m'en sert parce qu'un autre de leurs defaults est de mal supporter les basses ! normal c'est du 12 pouces rien d'anormal ! donc ça permet de depoluer le son ! , un switch pour creuser les mediums ( alors ça on aime ou pas ! perso je trouve pas ça tres utile ! mais bon c'est la et ça peut servir ! les leds de chauffe et de peak a l'arriere ( dommage l'ingé son doit se trouver devant il me semble non ?! bah la faudra qu'un zicos derriere lui fasse signe si le peak ou la chaleur sont trop importants !!et voila pour les petits boutons ! simple !
a mon gout il manque deux reglages basse /aîgu ça sert quand meme !!
possibilité de les couchées pour s'en servir de retour ! elles le font presque toutes maintenant mais c'est a signaler

alors il existe deux fabrications ;une italienne et une chinoise ! on peut le savoir par rapport au numero de serie ! ( a voir sur internet ! ) moi c'est des chinoises ! mais bon... ça marche quand meme !

pour le rapport qualité/prix ; rien a dire ! on en a pour son argent !
pas trop lourdes mais c'est du 12 pouces ça c'est dommage ! du 15 aurait mieux rendu les basses !
ça reste une petite enceinte active sympa mais a bichoner surtout pour la chaleur ! le son n'est pas mauvais quand on lui donne un signal propre , sinon c'est plutot criard ! un peu de souffle mais bon ...
bref ! un bon rapport qualité/prix , y a mieux ! mais y a bien pire ! alors ;oui je referais ce choix si j'avais 1000 euros a claquer !
El_Becko29/06/2010

L'avis de El_Becko"made in China à fuir"

Mackie SRM450
Pour avoir pratiqué avec bonheur les premières versions je ne peux que mettre un énorme carton rouge à Mackie pour avoir ainsi induis en erreur de nombreux musiciens qui se sont rué sur les modèles made in china : c'est nul de chez nul, hyper agressif, pas fiable et ça accroche comme des enceintes à 150 euros. Rapport qualité prix proche de zero.

Par contre si vous trouvez encore des modèles italy foncez : avec les caissons et avec un bon traitement de façade (eq et dynamique) vous ferez croire à tous le monde qu'il s sont devant un gros système.

mais qu'est-ce qui leur à pris ?????
Pdeg25/05/2010

L'avis de Pdeg"Dégouté de mackie fiabilité nul!!!!!!!!!!"

Mackie SRM450
je les utilise depuis 2 ans , j'en ai 4 ce sont des made in china. je ne peux pas les comparer aux made in Italy car je n'ai jamais écouté ces dernieres. mon oreille de musiciens les trouve correct dans cette gamme de prix -500€. Je les ai acheté par rapport à des amis qui les utilisaient déjà depuis longtemps et qui en était satisfaient et après quelques écoutes je suis parti la dessus. je n'ai pas écouté d'autres modèles.
je les ai trouvé bien fini, un peu lourde, possibilité de les fixer en hauteur grâce au pas de visse intégré. le son correct des basses présentes des aiguës assez précis mais un peu crillard de temps en tps , elles sont associés à un caisson rcf705as mais il y a un trou dans les fréquences entre les deux.
j'ai eu 1 premier soucis sur une enceinte dont le son se coupait au bout d'une minute ou deux elle a subit 2 retours chez mackie ou le circuit électronique a été changé complètement(sous garantie) et une 2ème enceintes qui vient tout simplement de s'arrêter la semaine dernière , elle ne s'allume même plus, après avoir vérifié le fusible qui était bon et vérifier que rien n'avait cramé et bien je suis dans la merde car la garantie vient de s'arrêter il y a 2 mois. je l'ai fait réparé il y en a eu pour 105€ pour un compo sur l'alime qui en fait n'est pas assez puissant et à force de chauffer crame...
Qu'on ne me dise pas que c'est du hasard, sur 4 enceintes 2 ont merdé, évidemment je ne rachèterai pas de matos chez mackie, c'est d'ailleurs pour cela que mon caisson est un rcf et pas un mackie.
j'aurai du mettre un peu plus et acheter du rcf je suis vert!!!.
Jmm06104805/12/2009

L'avis de Jmm061048

Je les possède depuis 8 mois
Je possède aussi des LD systems 152A qui sont beaucoup mieux et une paire de DB opera 405 qui sont aussi bien supérieures en sonorité et qui ne chauffe pas après 4 heures
Les mackies sont criards et fragiles. pour ce prix il y a mieux autre part, RCF, DB technologies, LD systems.
On les a mis en parralèle avec des behringer pour environ 120 personnes et les behringer sonnaient mieux et ne chauffaient pas eux, c'est dire
Jamais plus ces mackie
Par contre, j'ai la mixage Mackie et c'est le top en prècision, son, solidité, convivialité
pvesco29/11/2009

L'avis de pvesco"très intéressant"

Mackie SRM450
Testées d'abord en prèt pour quelques soirées, extérieur intérieur, Dj ou sono petit groupe, 4 made in Italy. Les Mackie sont très facile d'utilisation sur de petits extérieurs et sonnent bien. Bon rendement, aigu un peu sec et un peu court dans l'extrème aigu. Très présent en médium aigu, basses très honorables pour un 30 cm. Dans ce que j'aime: elle m'ont permis de m'installer rapidement sur de petites sonorisations sans avoir besoin de caisson de basse. Elles sonnent bien en moyenne et courte portée et petits extérieurs (si on est pressé pour s'installer, on branche les micros et la table mackie (bien sur...), et ça sonne de suite sans egalisation...). Elles permettent d'atteindre des niveaux intéressants pour une qualité de son correcte. Elles fonctionnent particulièrement bien avec tout les caissons RCF ou Mackie (SRS 1500), dès qu'une portée suppérieure est demandée.
Je les ai utilisées en comparaison d'une paire de ART 325A RCF, elles sont très proches en pression maxi, même pour les basses (malgrès le 38 cm de la RCF). En retour aussi elles sont bien mais l'utilisation d'un égaliseur sera nécessaire pour les rendre chaleureuses.
En utilisation DJ, pour un petit public jusqua 100 personnes environ, comme on est loin d'utiliser la pleine puissance, on peut remettre un peu de basses sans craindre la saturation (à plein régime et avec le même traitement, je pense qu'il faudra faire plus attention). Peu sensible au larsen on peut travailler au micro devant la façade.
Pour connaitre des pros qui les utilisent souvent et en nombre, je peux dire que les composants sont solides, l'électronique fait bien son travail et protège les Hps (bonnes protections électroniques et thermiques). Rare d'avoir des boomers grillés à moins d'une utilisation intensive en large bande. Les pannes électroniques sont rares (sous réserve pour les nouvelles made in China qui son moins sérieusement construites...), ce qui rassure en cas d'achat d'occase.
Un point positif aussi sur la qualité et l'aspect pratique des acessoires Mackie(housses, trolleys). Les poignées des enceintes sont bien et les boutons de commande et branchements protégés. Faciles à utiliser dans tout les cas pour qui sait se servir d'un égaliseur (je crois que cet avis est partagé deux avis plus bas). Il faut juste les connaitre un peu et adapter les règlages.
Ce que je n'aime pas: Empillage périeux en installation par deux, stabilité. Plastiques fragiles (elles se marquent facilement, housses quasi indispensables pour le transport, attention aux radiateurs à l'arière), mieux vaut prévoir un morceau de moquette si utilisation en retour. Le son est moins précis et fidèle que celui de mes JBL en sono façade. Elles sont parfois difficiles à maitriser en proximité/salle ou en retour. Les radiateurs sont trop exposés à l'arrière. Elles sont aussi un peu lourdes pour le gabarit (par rapport à la concurence actuelle).
Rapport qualité prix excellent d'occasion. Ce sont souvent de bonnes affaires. Tout de même, les boomers sont a contrôller absolument (état des suspensions) en cas d'achat (prix de remembrannage ou de changement du Hp cher...).
Le rapport puissance prix correspond à une grande quantité d'utilisations courantes pour un budjet de 600/700Euros... Je ne peux pas trop vous informer sur le neuf (vu mon expérience) mais les nouvelles séries sont en train de se faire leur petite réputation. Les modèles plus actuels made in China semblent proches en qualité sonores, quoique un ton en dessous des made in Italy.
J'en ai trouvé deux paires d'occasion, depuis que j'ai déposé mon premier avis en 2009 et je ne suis vraiment pas déçu.
Mise à jour le 14/4/13 acheté une troisième paire pour 600 Euros (made in Italie bien sur;;;-) usagées mais qui fonctionnent parfaitement. Depuis le premier avis, j'ai sonorisé toutes sortes d'événements (théatre, musique, etc); avec une table Mackie CFX 12; le tout fonctionne parfaitement avec un rendu parfois étonnant de fidélité (dixit musiciens orchestre classique...). Essayé des made in China: sans eq c'est plus dificile mais ça le fait en travaillant un peu dessus.
la science17/07/2009

L'avis de la science

Mackie SRM450
Je n' en suis pas propriétère mais j' ai eu l' occasion d' en utilisé 4 avec 2 sub swa 1501 , sa marche bien mais le son est pas assez chaud a mon gout , peut etre parce qu' il aurait fallu avoir 4 sub . Je les trouves un peut criarde qu' on pousse un peut .
L' ensemble reste plus que satisfaisant dans l ' ensemble . Je n' est jamais écouté la version chinoise du produit .
tono07/12/2008

L'avis de tono

Mackie SRM450
Je les ai acheté d'occase en 2004 2400€, 2 SRM450 avec 2 subs SWA1501 made in italy...
Elles ont fait minimum 400 dates depuis sans aucun problème.
Pour commencer, je confirme pour les avoir comparées en live : AUCUN RAPPORT AVEC LES MADE IN CHINA !!! A part l'esthétique, ce ne sont pas du tout les mêmes produits.
Je m'en sers comme façade(avec les subs) pour mon groupe (guitare, basse, batterie repiquée, claviers, chant) dans des clubs, des salles moyennes et des petits extérieurs(jusqu'à 500 personnes). Je les alimente avec une 01v96V2.
Moyennant une eq en sortie de console pour retoucher le médium parfois agressif, l'extrême aigu un peu anémique(surtout à fort volume), et les éventuels problèmes acoustiques de l'endroit, j'obtiens un très bon son, très bien défini, à n'importe quel volume. Elles ont en plus une très bonne résistance aux accroches(contrairement aux chinoises...)
Le rapport encombrement/puissance/qualité sonore est vraiment excellent.
Il n'y a à mon goût aujourd'hui que les RCF pour concurrencer ce système.
Je suis encore aujourd'hui entièrement satisfait de ce système.