Sujet de la discussionPosté le 04/07/2010 à 11:31:37souci electrique
salut a tous
hier en fin de soirée (apres les slow) dans une salle de fete, je vais allumer la lumiere principale et la j'entend un petit "pok" venant d'une mackie au moment ou je déclenche l'interupteur de la salle, depuis, plus rien elle fonctionne plus, vous avez une idée de la raison??
Oui bien sur que c'est grave, ça va marcher mais au moindre prb, il ne remplira plus son rôle et tu crameras peut être autre chose que le fusible...
Pendant que ton enceinte est ouverte, va dans le magasin de bricolage du coin et achete toi un fusible qui va bien de 3,15 tu verras, ça va te couter quelques centimes d'euros, pas la mort !
Tiens nous au courant au moins qu'on sache si c'était juste le fusible
en effet, le fusible est calibré pour sauter avant que ton enceinte grille...si tu en mets un de valeur supérieur, ça va marcher, mais si ton enceinte a un soucis du type surchauffe qui entraine une surconsommation, ton fusible va résister et les composants trop chauds griller...un fusible trop petit...passe à bas volume mais si tu pousses trop, il va griller. Il FAUT le même.
je pense pas...à mon avis, l'allumage des light à amené une baisse de la tension secteur (charge des condos pour les néons). Comme l'alim est à découpage, pour maintenir le tension de sortie, l'électronique a pompé plus de courant en entrée et le fusible a dégagé... rien de très grave...