Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2010 à 11:31:37souci electrique
salut a tous
hier en fin de soirée (apres les slow) dans une salle de fete, je vais allumer la lumiere principale et la j'entend un petit "pok" venant d'une mackie au moment ou je déclenche l'interupteur de la salle, depuis, plus rien elle fonctionne plus, vous avez une idée de la raison??
le fusible fait 3.15a si j'en met un différent c'est grave (j'en ai un de 6.30a)
0
https://djludo.fr
zikos
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 05/07/2010 à 22:24:38
à ton avis ????
Oui bien sur que c'est grave, ça va marcher mais au moindre prb, il ne remplira plus son rôle et tu crameras peut être autre chose que le fusible...
Pendant que ton enceinte est ouverte, va dans le magasin de bricolage du coin et achete toi un fusible qui va bien de 3,15 tu verras, ça va te couter quelques centimes d'euros, pas la mort !
Tiens nous au courant au moins qu'on sache si c'était juste le fusible
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16Posté le 06/07/2010 à 00:46:42
en effet, le fusible est calibré pour sauter avant que ton enceinte grille...si tu en mets un de valeur supérieur, ça va marcher, mais si ton enceinte a un soucis du type surchauffe qui entraine une surconsommation, ton fusible va résister et les composants trop chauds griller...un fusible trop petit...passe à bas volume mais si tu pousses trop, il va griller. Il FAUT le même.
0
Dj Ju
djludo34
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 06/07/2010 à 08:10:12
ok merci je vais en chercher cet apres midi
0
https://djludo.fr
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18Posté le 06/07/2010 à 11:53:08
En espérant qu'il a bien joué son rôle et que rien n'est endommagé après...
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19Posté le 06/07/2010 à 14:20:44
je pense pas...à mon avis, l'allumage des light à amené une baisse de la tension secteur (charge des condos pour les néons). Comme l'alim est à découpage, pour maintenir le tension de sortie, l'électronique a pompé plus de courant en entrée et le fusible a dégagé... rien de très grave...
0
Dj Ju
djludo34
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20Posté le 06/07/2010 à 14:51:30
j'espere que t'as raison....je vous dis sa ce soir