Comment se fait-il que personne n'en parle ?
- 31 réponses
- 12 participants
- 9 670 vues
- 13 followers
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2015 à 13:52:49Comment se fait-il que personne n'en parle ?
Je suis surpris, on trouve quasiment aucune information, aucun retour sur ces enceintes qui sont pourtant très bonnes et pas très cher par rapport à leurs concurrentes (QSC K12, Yamaha DXR12 et consorts...).
J'en ai acheté une paire et franchement c'est un bon produit, Mackie souffre t'elle encore de sa mauvaise pub en matière de fiabilité (c'était il y à 5 ans quand même) ?
J'en ai acheté une paire et franchement c'est un bon produit, Mackie souffre t'elle encore de sa mauvaise pub en matière de fiabilité (c'était il y à 5 ans quand même) ?
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/02/2015 à 23:24:20
entièrement d'accord avec Nick. Pour info on à fait un test avec un copain face aux FBT Promaxx 14A : résultat, les Mackies sont plus puissantes et un meilleur rendu des basses !! Je suis vraiment bluffé par ces enceintes...
dj ted
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/02/2015 à 18:18:16
Citation de Nick :
"C'était mieux avant"...
La même chose en version positive: la généralisation des amplis classe D a permis de réduire sensiblement le poids des enceintes tout en augmentant la puissance disponible. Ça permet de mieux respecter les crêtes, omniprésentes sur tout signal musical. L'utilisation de processeurs numériques embarqués permet des améliorations impossibles ou difficiles à obtenir en analogique: égalisation, alignement temporel des HPs... et tout ça avec un super rapport signal/bruit.
Quand à la baisse des coûts... si tu compares une enceinte top-moumoute d'il y a 15-20 ans par rapport à une enceinte d'entrée de gamme deux fois moins chère d'aujourd'hui, là y'a pas mal de chances que ton avis soit vrai: ça sera moins bien pour un coût plus faible. Mais la comparaison ne vaut pas un clou. La vraie comparaison valable, c'est entre une enceinte d'entrée de gamme d'aujourd'hui et une d'hier. Et là, y'a quand même eu de sacrés progrès.
depuis quelques années on vois une hausse des puissance ,un argument commercial pour les acheteur , aujourdui sur tous les doc on vois aucune sensibilité de ses enceintes tous les constructeur suive la mode sauf les marques haute gamme , quand on vois les hp en tole emboutie de ses enceinte ca fais peur , il annonce 1600 w peak 800 w rms , 400 w rms pour l aigu j ai jamais vu un tweeter de 1 pouce encaissé autant de puissance ,
apres je pense aussi que cette nouvelle série est au dessus de la moyenne maintenant je serai curieux d écouté et de comparé a autres chose , on doit faire une journée d écoute le 28 mars chouchou si tu est motivé a venir en lorraine on pourra comparé
acustica
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 17/02/2015 à 19:20:15
il y aura quoi en test a cette journée ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 19:20:26 ]
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/02/2015 à 20:32:30
Citation :
un argument commercial pour les acheteur
Bien sûr, mais pas seulement. Cette hausse est généralisée, on la trouve aussi bien dans le matériel premier prix que le haut de gamme. Et cette hausse est plutôt bénéfique pour le respect de la musique. Que les constructeurs hypertrophient certains chiffres pour rendre leur produit plus vendeur, voir même qu'ils inventent des mesures sans aucun sens (les Watt "PMPO"...) cela ne date pas du tout d'aujourd'hui! Il y avait déjà ce genre de course dans les années 70 ou 80.
Les HPs en tôle emboutie ne datent pas d'aujourd'hui non plus! Ce qui est plus récent, en revanche, c'est de parvenir à faire des HPs en tôle emboutie de qualité correcte. C'est une bonne évolution dans le sens où on améliore le rapport qualité/prix: c'est un peu moins bien, mais c'est beaucoup moins cher. A prix équivalent, on peut espérer un HP en tôle de qualité correcte à la place d'un HP en fonderie de m***e.
Citation :
il annonce 1600 w peak 800 w rms , 400 w rms pour l aigu j ai jamais vu un tweeter de 1 pouce encaissé autant de puissance ,
Attention! La doc ne dit pas que le HP supporte cette puissance, elle dit seulement que l'ampli qui alimente le tweeter est capable de délivrer 400W RMS. Ce qu'il ne faut surtout pas traduire par "le tweeter est capable de tenir 400W AES". En revanche, s'il y a une crête très brève, très au delà de la tenue AES du tweeter, mais suffisamment brève pour qu'il la supporte, l'ampli sera capable de la délivrer. On peut donc trouver un raisonnement légitime là dedans. Cela rejoint d'ailleurs l'habitude des pros qui surdimensionnent nettement leurs amplis.
En terme de marketing, il est clair qu'on a plus intérêt à n’annoncer que "400W RMS pour l'ampli", plutôt que "400W RMS pour l'ampli et 50W AES pour le HP". On pourra même annoncer en gros sur la boîte "2400W !!!" (avec au moins trois points d'exclamation), en sommant les deux étages d'amplis et en prenant les puissances crêtes. Cela ne signifie absolument rien, mais ça non plus, ce n'est pas nouveau.
dj ted
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 18/02/2015 à 15:11:21
Citation de c.heil :
il y aura quoi en test a cette journée ?
salut tu est christian heil ?
c est journée entre amis dj passionée il y aura du fbt,yamaha,rcf,montarbo,turbosound,hk audio ,the box ,db tech ,void, diy ,lem,chiltone,bose
acustica
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 18/02/2015 à 17:04:56
salut, non du tout... j'aurai aimé m’appeler C.Heil.
un peut loin pour moi dommage....je serai bien venu sinon avec du son....mais bon...
un peut loin pour moi dommage....je serai bien venu sinon avec du son....mais bon...
dj ted
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 19/02/2015 à 21:20:48
il y aura aussi du kv2
acustica
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 20/02/2015 à 12:38:17
Oui je connais bien pour en avoir eu...
dj ted
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/02/2015 à 15:50:48
voila une preuve de mes dire sur une enceinte que je connais bien , chez fbt la joly 8 ba etais donner a l epoque a 150w+50w 119 db et maintenant comme par magie on passe sur de l ampli numerique sans modifier le reste la j 8 a 200w +50 w 124 db ,
super on a gagner 5 db comme par magie c est vendeur en effet il on fait pareil sur la serie maxx qui deviens evomaxx en gagnant des w et des db par la magie de l ampli numerique ,
les chiffres aujourdui .........avant on donné des sensibilité , des rms en continu
super on a gagner 5 db comme par magie c est vendeur en effet il on fait pareil sur la serie maxx qui deviens evomaxx en gagnant des w et des db par la magie de l ampli numerique ,
les chiffres aujourdui .........avant on donné des sensibilité , des rms en continu
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/02/2015 à 16:27:11
Citation :
avant on donné des sensibilité , des rms en continu
Avant on grugeait tout autant qu'aujourd'hui. C'est vrai depuis que le commerce existe, ça date d'il y a... pfiou!
- < Liste des sujets
- Charte