Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mark Audio AS 602
Photos
1/16
Mark Audio AS 602

Sujet AS 602 Markaudio .....Très décevant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AS 602 Markaudio .....Très décevant
Markaudio devrait revoir son cahier de charge concernant la conception de cette fameuse As 602

Cet enceinte est juste utilisable en hp central pour la télé, ou à la limite pour de la conférence avec très peu de monde.
C’est vraiment dommage parce que le rendu sonore n’est pas mauvais .
Puissance indiquée sur la documentation est mensongère ,même comparer au produit chinois qui me semble être beaucoup plus solide et fiable pour la moitié du prix.
Markaudio normalement étant désigner pour un produit Haut de gamme ,enfin le prix est effectivement très haut de gamme mais pour le reste, on peut ce poser des questions
Ce matos est à éviter, juste bon pour le salon Dommage …..très décevant


[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 20:30:53 ]

2
Je ne connais pas du tout ce produit, mais je te donne quelques remarques:
- le prix annoncé sur AF est de 1200 euros. Pour une enceinte amplifiée, c'est loin du haut de gamme (les Meyer UPA-1, du vrai de vrai haut de gamme, sont à plus de 6000 euros...)
- tu es déçu de ces enceintes mais tu ne donnes aucune indication des conditions d'utilisation, et finalement peu d’indications sur ce qui te déçoit. Sans aucune méchanceté de ma part, il est fréquent que les utilisateurs soient déçus par des performances qui, en réalité, ne sont pas dues au produit mais à une mauvaise utilisation. Si tu donnes plus de détails, on pourra peut-être t'aider. C'est moins flatteur pour l'égo, mais si au final tu parviens à obtenir un son qui te convient, ça sera quand même pas plus mal.
3
c est un sats avec 2 hps de 15.5 cm qui et prévu pour être coupler avec le caisson as151s donc c est sur que si tu les a utilisés seul il dois te manquer quelque chose a l écoute .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Bonjour

En réponse à votre post.
Les AS 602 sont utilisée chacune avec 1 sub AS 121
-une table de mix Allen & Heath Wz14
-un DEQ 2496
-un effet mx one xl Lexicon
Pour des petites prestas, c’est un produit très couteux vu les performances, je ne critique pas la qualité sonore du système
Ce qui ne colle pas c’est la puissance annoncée, robustesse de ce matos sans compter que le sav est quasi nul.
A vous de faire l’essaie.
Toutefois je me dirigerais vers un autre produit (Markaudio Markbass c’est fini)
5
Tu désactives bien le "virtual sub"? Tu envoies bien un signal filtré dans les enceintes? Tu montes bien les basses avec le volume du sub et non des corrections exagérées à l'Eq?
Quoiqu'il en soit, les caractéristiques de cette enceinte puent l'exagération à plein nez. Un double 6" qui descend bas en fréquence en pouvant sortir 129dB en crête? On est dans du délire à la JBL, non?

Tu ne donnes pas les conditions d'utilisations des enceintes..
Si tu cherches de la pression accoustique, mieux vaut aller voir ailleurs, il y a de bonnes têtes 12" à ce niveau de prix .. On est déjà au niveau de la série NX d'RCF à ce prix..

Mais pour des "petites prestas", je n'ai pas l'impression que seules les enceintes sont en cause, si? A moins de repiquer tous les instruments d'un groupe rock.. (mais là, ça ne me semble plus être des petites prestas)


x
Hors sujet :
Descendant d'une marque pour basses électriques, m'étonnerais pas que ça fasse passer les wawatts avant les performances trollface.gif

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 01:06:28 ]

6
Salut Mabrev

Les AS 602 Sont utilisées dans de bonnes conditions et selon les critères de Markaudio
Comparer à Yamaha la série DXR que j’ai tester dernièrement, Markaudio peut se coucher
Ca fait quelques années que je travail avec du matos allant du produit bas de gamme au système Line-array que j’utilise pour des prestas plus importantes.
Je m’étais procurer ce système Markaudio pour des petites prestations en pensant avoir un produit de qualité et robuste ce qui est loin d’être le cas.
Je le redit ,je ne critique pas la qualité du son ,quand à la puissance annoncée sur la doc , fiabilité et support c’est une autre histoire (Une fois vendu débrouille toi)

7
Markbass, à la base, c'est des amplis basse ou contrebasse, d'excellente qualité. J'en ai reçu plusieurs fois sur scène, entre autre un markacoustic une fois, et c'est vraiment génial pour la contrebasse.
J'imagine que les produits "Mark audio" s'inspirent de la stratégie d'AER ou de SR-technology: Les marques commencent par proposer des supers amplis acoustiques. Puis, une fois que la réputation est établie, ils lancent des petits systèmes de bonne qualité, bien moins agressifs que n'importe quelle enceinte de sono, mais peu puissants et quand même assez chers.

Il faut rester lucide sur ce que permettent ce genre de système (et c'est pareil pour AER ou SR-tech): c'est fait pour avoir un son très fin, très hifi, devant une ambiance très calme et attentive. C'est fait pour jouer en club de jazz, en piano bar, thés dansants, dans des lieux classieux.

La quasi totalité des puissances annoncées sur n'importe quelle fiche produit sont fausses, même chez les plus grand noms de l'audio. Tu es déçu par les specs exagérées, mais si tu fais confiance aveuglément à une spec, ben c'est aussi un peu de ta faute si ça ne convient pas à la fin: il faut savoir rester consommateur averti et ne pas se faire embobiner par les marketeux. C'est pareil chez Darty ou chez Citroën.

8
Effectivement je suis très lucide j’utilise ce matos en piano bar, thés dansants, ce système n’est pas fiable dans le temps. Cerise sur le gâteau SAV bof demandes faites à Markaudio reste sans réponse
Il faudrait tous de même un minimum de service en cas de panne ce qui n’est pas le cas.
Donc à éviter
9
Et tu peux expliquer un peu plus ce qui t'est arrivé ? Parce que jusque là tu craches sur la marque mais tu ne donnes quasiment aucun détail. Du coup, ça apparait un peu gratuit... d'ou mes remarques. Ce qui intéresse les membres, c'est ce qui est arrivé: pourquoi as-tu eu besoin du SAV ? Quelle panne ? Dans quelles conditions d'utilisation ? Chez qui l'as-tu acheté ? (parce qu'en principe, c'est au revendeur que tu t'adresses en cas de panne).

Tu imagines bien que si chacun se contentait dans les fiches produits d'écrire "c'est génial" ou "c'est nul", on ne serait pas vraiment avancé.
10
La réponse quant aux conditions d’utilisation à déjà été indiqué .
Pour quel raison aurais-je besoin d’un SAV ? Effectivement si le matos fonctionne correctement y en à pas besoin.
Pour le revendeur ,c’est à voir avec l’importateur, qui revoit la balle au fabricant, alors tu t’adresse ou ? Et ceci avec des délais sans fin ,ce n’est pas sérieux
Concernant le problème :un Hp défectueux-un ventilateur hs-des vibrations interne ….je fais quoi?
Je change de marque, par exemple Yamaha ou autre avec un service et un support efficace