Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo NM250A
Photos
1/97
Montarbo NM250A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Montarbo appartenant à la série NM

Sujet Bruit NM250a

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
1 Bruit NM250a
Bonjour,
Mes Montarbo nm250a achetées d'occasion émettent toutes les 2 un bruit sous tension :
difficile à définir >>> sifflement, bourdonnement .. pas genant lorsque je joue avec mes claviers mais
comme je les utilise aussi dans mon home studio, quand je ne joue pas, j'avoue que ça m'agace !
J'ai tout essayé >>> changer les câbles (alimentation, XLR....) , sans les cables XLR, pas de multiprise, supprimer le neutre sur la prise, changer de prise (amener chez un pote pour essayer) ... ce bruit est toujours présent !
Est ce votre cas ? ou sinon suggestion
Merci d'avance et bon WE
Charles
2
Si tu as ce bruit même quand rien n'est connecté à l'entrée de l'enceinte, ce n'est pas une boucle de masse et virer la terre ne servira absolument à rien. Changer de câbles ne servira à rien non plus.

Quelques pistes:
- est-ce que ce bruit varie avec le volume au dos de l'enceinte ? Si c'est le cas, est-ce que tu as mis les volumes à fond ? Souvent le gain est alors trop élevé. Baisse le volume des enceintes et remonte les volumes des appareils en amont.
- peut-être que ce bruit est normal. C'est une enceinte de sono conçue pour jouer à niveau élevé. En utilisation typique le buzz ne s'entend pas. Le constructeur n'a pas cherché à le réduire plus que ça. Dans ce cas là, il n'y a rien à faire. Ce genre d'enceinte n'est pas vraiment adaptée à une écoute home-studio.
- peut-être que les condensateurs de filtrage de l'alimentation ont perdu de leur valeur. Si tu sais souder ce n'est en général pas très difficile ni très cher ni très compliqué de trouver des remplaçants.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 12:14:35 ]

3
Merci Nick de cette réponse rapide
Je vais essayer avec les volumes mais je n'y crois guère car fait ce bruit simplement en les branchant et toutes les 2