Agrandir

Acheter

Sujet Demande d'avis

1 Demande d'avis

Bonjour,

Actuellement je tourne avec un ampli phonic 2500 & une paire B.Corde chilton cg7-150.

Un collegue me dis de prendre une paire K10 que ca serait equivalent niveau rendu !!!

Septique je me suis rendu dans son atelier (hangar) il ma fait écouter une seule et j’avoue que c'est assez bleufant niveau puissance que rendu sonore.

Par conter je trouve les basse un peu légère surtout quant elles sont sur le pied.

Mes question :

-Est ce que le fait de travailler avec une paire pourrait jouer en la faveur des basses ? (en jouant sur les réglages)

Vu que je travaille beaucoup pour des mariages je suis souvant dans des pièce fermer sans trop de résonnance  (200 a 300 pers maxi). Donc du coup l'écoute dans un hangars fait que le son rend pas pareil !

Est-ce que je peu espérer des basses aussi (ou presque aussi) percutante qu'avec ma config actuelle?

Merci beaucoup.

Bonjour,

sache que les QSC séries K ont une fonction "Deep" qui permet un renforcement des basses et ça change tout au niveau de l'écoute, on va dire qu'avec cette fonction ça te permet de simuler un boomer de 12. MAIS attention cette fonction est surtout intéressante a faible et moyen volume, à fort ou très fort volume la dégradation niveau basse se fait un peu ressentir "elles dégueulent" un peu.
Ce n'est pas catastrophique, mais c'est un poil moins précis qu'un boomer plus gros.
Je dirais que par rapport à ton utilisation, les QSC K12 seraient plus appropriés. En effet dans la plupart des cas, cela éviterait l'utilisation d'un caisson de basse, alors que pour les K10 ce sera un peu juste. Tu auras un peu plus de puissance sur la K12 et surtout plus de basse, sachant que la K12 à aussi cette fonction "Deep" qui renforce également les basses et simule donc un boomer de 15'.
Dans cette catégorie, je trouve que le rapport catégorie/poids/puissance/prix tu as les QSC K12 et les FBT Promaxx 12A ou Promaxx 14A qui sont très très bien aussi (mais un poil plus cher).
A titre de comparaison les K10 écrasent les RCF ART 310A niveau son, c'est plus précis, plus fin, moins agressive à fort volume, niveau rendement les QSC sont un poil plus forte.
Voila ce que je peux en dire, en espérant t'avoir aidé.
Hervé

Merci

Il va falloir que je compare en écoute les k10 et k12 car le collègue ma certifier qu'il n'y avais pas grande différence par rapport au prix et c'est pour cela qu'il favorise les K10.

Par rapport a mon couple actuel je trouve les K10 plus précise niveau son mais par conter un rendu beaucoup plus froid dans le son (peut etre a cause d'un certain manque de basse / infra-basse).

Bon après l'écoute que j'ai eu des K10 était sans equalizer (comparé a mes chiltones qui sont légèrement qualité avec la table de mix pour renforcer basse est baisser un peu les aigues).

Niveau puissance utilisé sur mon phonic 2500 (2*500W sur les enceintes) je dépasse rarement les 2/3 de puissance. je vais titiller les 3/4 quand j'ai besoin de mettre en avant une piste mais ça ne dure pas dans la soirée.

Tu aurais peut-être du emmener tes Chiltones lors du test pour faire un test comparatif du son avec les mêmes réglages et la même diffusion.

Pour en revenir au K12, elles ne coutent que 100 € de plus que les K10 et même si je n'ai pas écouté le son des K12, je reste persuadé que tu auras un meilleur rendement en basses puisque tu as une gamelle de 12 pour les K12, et une gamelle de 10 pour les K10 : CQFD  icon_lol.gif

Je pense également que l'ampli sera plus utilisé à la juste valeur de sa puissance sur la K12, je m'explique :

Les QSC K8, 10 et 12 utilisent la même amplification de 2X 500 w, tu auras par définition plus de puissance sur la K12 que sur la K10 qui elle même en aura plus que la K8. En fait c'est le DSP interne et externe qui gère tout ça.

Je pense que QSC à fait ça pour réduire les couts !! En effet ça permet d'utiliser les mêmes amplis avec des gamelles différentes et le DSP fait le reste pour éviter de tout faire "exploser"

Maintenant cela ne reste que de la déduction et de la logique, il faudrait vraiment comparer avec un test dans les mêmes conditions.

Je viens de vérifier en effet la K10 coute 789€ et la K12 888€ soit 100€ d'écart pour avoir plus de basse et un peu plus de puissance.

Caractéristiques K10 :

• Haut-parleur grave de 10" avec une bobine de 4"
  • Tweeter de 1" avec un bobine de 1,75"
  • Ampli de 1000 watts Class D
  • Plage de fréquence (-3dB): 56 Hz - 20 kHz
  • Pression acoustique max. SPL: 129 dB
  • Dimensions (HxLxP): 519 x 320 x 300 mm
  • Poids: 14,5 kg

Caractéristiques K12 :

• Haut-parleur grave de 12" avec bobine de 4"
  • Tweeter de 1 » avec bobine de 1,75"
  • 1000 watts Class D
  • Plage de fréquence (-3dB): 48 Hz - 20 kHz
  • Max. SPL: 131 dB
  • Dimensions (HxLxP): 603 x 356 x 356 mm
  • Poids: 18,6 kg

Me concernant j'ai opté pour les K10 uniquement pour le volume et le poids, si ce critère n'avait pas été primordial, je pense que j'aurai pris les K12 ou alors les FBT Promaxx 12A

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 18:17:29 ]