QSC K10

Enceinte de sono amplifiée de la marque QSC appartenant à la série K Series

Acheter
4.2/5
  • arnaudchabotarnaudchabot

Portabilité et qualité de fabrication excellente

QSC K10Publié le 15/05/19 à 16:38
    Je les utilise depuis 2 ans de 3 façons différentes.
    1. moniteur de travail dans mon studio pour sonoriser mes clavier et un multipiste korg D3200
    2. Retours de scène en formation orchestre
    3. sono principale pour cocktails piano bar et animations en maison de retraite.

Je travaillais avant avec des JBL eon G2 15 qui faisaient du super boulot (surtout en extérieur avec leur projection très intéressante) mais les JBL sont pénible à transporter car elles sont lourdes et elles ont une forme peu pratique pour les stocker ou les ranger dans un coffre.
    j'ai donc pris les K10 plutôt que les K12. La portabilité est parfaite.
    J'ai bien sûr perdu de la définition dans le grave. La fonction s…
    Je les utilise depuis 2 ans de 3 façons différentes.
    2. Retours de scène en formation orchestre

j'ai donc pris les K10 plutôt que les K12. La portabilité est parfaite.
    J'ai bien sûr perdu de la définition dans le grave. La fonction sub ne me plait pas, je préfère laisser en normal et envoyer plus de grave à partir de la console...

On entend bien les ventilos lorsqu'ils se mettent en route. Mais ça ne peut être gênant que dans mon studio (et en l'occurrence ça ne me gêne pas)
    Le son des K10 me convient. Il est précis et restitue correctement les sons de mes claviers.
    Qualité de fabrication excellente.
    Housse (vendues séparément) un peu trop fines à mon goût.

Maj le 23/07/2021 : après plusieurs années d'utilisation, je les utilise toujours. Le son me convient toujours. Je confirme la projection limitée lors de prestation en extérieur. Et surtout, j'ai été obligé de changer les cartes electroniques de mes 2 QSC qui ont "cramé" toutes les deux !! Sur une des 2, la QSC a carrément fait disjoncter le courant de la salle où je jouais ! Je précise que j'avais acheté les 2 QSC séparément (1 chez music store, et l'autre dans un magasin de musique de Paris) Donc je pense qu'il y a vraiment une faiblesse dans la fabrication. J'avais eu la mauvaise idée de ne pas enregistrer une QSC sur le site du fabricant. Je n'ai pas eu d'extension de garantie. J'ai donc payé la carte (environ 450€..)
    J'ai aussi noté un problème avec les interrupteurs. Il arrive souvent que j'éteigne les QSC, mais l'interrupteur n'est pas enfoncé à fond. Je dois vérifier qu'il y a un "clac".. bref, ce que je dis n'est pas très clair, en tout cas, c'est évident que l'interrupteur n'est pas nickel (avec le risque de penser que l'ampli est éteint alors que le bouton de l'interrupteur est "entre 2 eaux".. "allumé/éteint"..)

Le son reste quand même très bon donc j'en suis quand même satisfait.

maj 16/03/22 : Mes QSC fonctionnent toujours normalement sans panne. Je confirme le défaut des interrupteurs. Il faut bien faire attention lorsqu'on les éteints. Je commence à me dire que mes pannes ont pu être causées par ce défaut d'interrupteur bloqué entre "on" et "off"
  • swing22swing22

Son de qualité et branchements tous usages

QSC K10Publié le 14/02/16 à 18:58
    J'utilise des QSC K10 pour amplifier voix et guitare acoustique depuis maintenant 3 ans.
    Les QSC sont très au-dessus d'enceintes amplifiées de qualité moindre mais sont un peu chères. Qualité légèrement au-dessus des RCF ART 310 MK2
    Les + : fidélité du son, niveau sonore suffisamment puissant
    Les - : le prix :-(
  • cabanacabana

Mais pourquoi un ventilo?

QSC K10Publié le 12/02/15 à 18:24
    Avis aux régisseurs qui sonorisent de la danse, ou des musiques à faible niveau.
    Ces enceintes possèdent un ventilateur de refroidissement.
    Ce ventilateur est assez silencieux, mais pour certaines situations de silence absolu, le ventilateur peux continuer à ventiler dans le silence. Et le bruit s'accentue quand les enceintes vieillissent, comme la crasse s'accumule à l’intérieur, le ventilo aura tendance à être plus bruyant, et à ventiler plus souvent.
    Sinon à part ce souci, elles ont un son correct, voir les autres avis.
    Donc, enceinte pour de la musique amplifiée, pas pour le théâtre ni danse.
    Ces enceintes possèdent un ventilateur de refroidissement.
    Sinon à part ce souci, elles ont un son correct, voir les autres avis.
    Donc, enceinte pour de la musique amplifiée, pas pour le théâtre ni danse.
  • bolufebolufe

Dans l'amour avec mon K10

QSC K10Publié le 11/09/13 à 22:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using various speakers for band and we have tried other brands and set ups including the Bose systems and what we have landed with is the QSC K10's they can handle the full spectrum of sound from bass, synth, drums, backing tracks, and Guitars and sound amazing. We use the PreSonus Studio Live 16.0.2 Mixer and we just sound great. The QSC K10's really made a huge difference in the way we sound and play. They sound clear, detailed no muddiness and the fans love the way we sound. The ease of the use is great too and can be used for a solo gig with a iPod hooked up to play backing tracks. Great speaker and for our use just the best we can play louder with out feedback and the clarity of tone is just something you have to experience to understand. We got a great deal from www.hsprosound.com The regular price was $749 and we got them for $699 each. The guys at www.hsprosound.com are real pros. Thanks HS and QSC.
  • JimboSpinsJimboSpins

Aimer le son, l'acheter

QSC K10Publié le 22/01/13 à 08:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The QSC K10 have been a part of my gear since August of last year and I have used them on a large number of different artist, bands, and DJ’s. I have not had a single complaint with them yet and even when I use them with my band we all love the sound we get with them. I love what they do for vocals though; they can really pump out a natural sound. This speaker does have a high pass filter which is what will be used when you have it hooked up with woofers. But when that is being used, it could take some time to get use to the sound because it will change the dynamics of your overall sound.
    The speakers are pretty light, they weight about 30 pounds but they are tall so it could cause some problems with transporting it depending on what kind of car you have. It never really was an issue with us because we use a van with double back doors to take all of the gear out of.
    The frequency range is 56Hz to 20 kHz and I really feel that with a subwoofer this speaker is perfect. It just takes some time to get use to the sound as a performer because it sounds completely different with a high pass on and a sub hooked in with it. The LF driver size is only 10 inches and the HF driver size is 1.75. The highs sound really good and they are clean. With vocals you will feel like you are listening to a 3000 dollar speaker! I have not heard any acoustic guitars with these yet. That is something that I am really excited about and cannot wait to test them out. There are also inputs XLR and TRS on this speaker with 2 XLR direct lines out. This 500W class D speaker has the sound that any performer needs!
  • oli_dioli_di

Bluffant !!

QSC K10Publié le 03/06/12 à 12:26
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Peu de recul encore sur l'utilisation du système mais sur les quelques prestations déjà enregistrées, rien a dire. Dernière utilisation en plein air avec 2 K SUB (réglé au 3/4, sans deep) et 4 K10 (réglé à 0db avec filtre, son flat), bluffant !! Basse présente et medium/aigues dynamique sans être agressif.
    Les réglages de correction sont vraiment minims !! Pleinement satisfait pour le moment avec ce système acheté d'occasion (2 K10 en fly pour 1200€) et 2 ksub + 2 k10 acheté 1200 €. Transport et manipulation appéciable au vue du poid !!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Système HK audio elias, 2 caissons …

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Système HK audio elias, 2 caissons + 4 têtes. Bien que ce système fonctione très bien pour l'avoir utilisé à intensemment, puissance et son de meilleure qualité. Attention, le système HK est super fiable et reste très correst mais le QSC est une gamme au dessus je pense.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : son, puissance, poid,
    le moins : les potas paraissent un peu fragiles, l'interrupteur de mise sous tension aussi. Voir pour le SAV à l'avenir si seinheiser assure vraiment !! attention au revetement mais avec house et fly en faisant attention, çà devrait bien se passer dans le temps.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Acheté d'occasion mais même neuf, le prix semble correct et vous avez un systeme compact, puissant de bonne qualité pour moins de 4000€ (2ksub et 2 k10)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans doute, en espérant qu'il soit aussi fiable que mon ancien système HK, on verra dans le temps. On va enchainer les prestations, on jugera ensuite.
  • davidvaldordavidvaldor

De rêve à la réalité.

QSC K10Publié le 13/11/11 à 00:09
    1 photo
    Je les possède depuis trois ans, je fais de la disco mobile avec, je les utilises dans mon salon et c'est une qualité hifi, loin devant tout ce que j'ai testé depuis en comparaison dans les comparable et même le supposé supérieur. Pour les combler ça prendrait honnêtement de gros 18 pouces, c'est sur que le k sub c'est pas assez. Sonorité Tellement parfaite aucune égalisation requise d'aucune manière! À bas volume le processeur travailles pour te donner un son qui est presque comme avec un sub en DEEP mode. Il sont ce sur quoi les autres on copiées tel EV et Yamaha mais en moins bon comme son.

Photo
    Moi dans une soirée de mariage posant fièrement...

Photo
    Moi dans une soirée de mariage posant fièrement...
  • Webfree79Webfree79

Petite mais efficace !!

QSC K10Publié le 22/02/11 à 18:17
    *J'ai acheté récemment ce produit et m'a servi de retour sur différentes prestations

*Avant cela, nous avons eu des Mackie SRM 450 (utilisation façade et/ou retour) et 350 V2 (retour only), RCF 310A (retour) et a des fins de test une Bose L1 compact (retour uniquement car pas assez de puissance pour mettre en façade).

*Ce que j'aime le plus et c'est le principal : LE SON !! C'est propre, pure, avec des basses bien présentes malgré un boomer de 10" !

De plus on peut renforcer les basses grace au DSP intégré (Fonction DEEP très efficace). Bonne diffusion du son pour un encombrement et un poid minimum (moins de 15 kgs). Bon design : sobre. Bien vu également le réglage de la LED sur la face avant de l'enceinte : Power, Saturation ou Off ; très pratique lorsque l'enceinte sert de retour.

Je trouve le son moins un poil moins agressif que les Mackie SRM 450 (a fort volume), et les basses bavent moins que les RCF 310A, mais plus que les mackies (mais les mackies ont un boomer de 12, ça fait la différence !). On se rapproche d'avantage du son de la bose L1 avec une diffusion moins large, (la Bose remporte la palme à ce niveau la c'est assez bluffant), mais avec une puissance au moins 2 fois supérieur et elle encaisse mieux les basses. On peut également brancher 2 sources différentes en direct sur l'enceinte : un micro par exemple et un Ipod ou équivalent en RCA : très pratique, ça peut vite devenir une enceinte pour conférence !

*Ce que j'aime le moins : Le prix par rapport à la puissance réelle. Les potards font un peu cheap, espérons qu'ils tiennent...La peinture du rèvetement est très très fragile : HOUSSE OBLIGATOIRE !!! Au premier transport même en faisant attention, j'ai fait une rayure GRRRR !!!

Attention également à la puissance annoncée, elle est à priori exagérée :-( En effet QSC annonce du 1000w mais ne précise pas si c'est en peak, en continue...A priori en réel cela se rapproche plus des 600w (RMS en continue) d'après des tests de Sono mag que de 1000 (même si visiblement il y à bien 2 amplis de 500 W, ça ne veut pas dire que le boomer et la compression tiennent ce rendement !)

En revanche après un test à coté des Mackie SRM 450 premières du nom, on s'aperçoit que les Mackies ont plus de puissance et de rendement à faible et mi-volume. A haut volume la différence se fait moins sentir car le son de la Mackie se dégrade plus vite que la QSC (on ne peut pas dépasser les 3/4 de volume sur la Mackie, alors qu'on peut le faire sur la QSC sans que cela se dégrade).

Les hauts-parleurs sont des Célestions. Le tout est fabriqué en Chine et est garantie 3 ans constructeur (6 ans aux States)

*Le rapport qualité/prix est quand même respecté, il faut reconnaitre que le son est bon, voir très bon, puissant, propre, clair avec un DSP efficace pour un volume et un poids contenu.
    Pour arroser de petites salles jusqu'a 100 personnes ça ne posera pas de problème. Au dela il faudra prendre 1 ou 2 caissons Ksub en plus (que je n'ai pas testé). En utilisation retour, en revanche c'est le TOP, il y à suffisamment de puissance et le son est vraiment nickel (bon, ça fait un peu cher le retour, mais on regrette pas).

*Si toutefois je ne devais pas refaire ce choix ce serait éventuellement pour prendre les K12, histoire d'avoir un peu plus de basse et peut-être de puissance et pouvoir se passer dans certains cas de caissons ; ou alors des FBT Promaxx 12A qui a priori délivrent plus de puissance pour un poids équivalent à la K10 et équipées en B&C, mais en revanche beaucoup moins joli.

Mais pour l'utilisation que jen ai les K10 sont déjà très bien (les basses sont quand même bien présentes !). Une bonne surprise à conseiller !! Acheté 762€ en pack avec la housse chez Musicstore (Allemagne). MAIS ATTENTION, ne pas acheter en pensant avoir du 1000W RMS, car vous l'aurez dans l'oeil !!

P.S : Pour info les housses des RCF 310A (qu'on trouve chez Thomann à 44€ pièce par exemple) sont compatibles avec les QSC, alors que ces dernières coutent plutôt 77€ pièce !! Donc on peut réaliser une petite économie, même si il y à le logo RCF en lieu et place de QSC ;-)

EDIT janvier 2013 : Deux ans d'utilisation et j'en suis toujours aussi content. Une fois la "déception" passée par rapport à la puissance, je ne regrette pas mon achat.
    Lors du premier essai j'étais un peu déçu car je pensais que ça allait tout exploser dixit les spécifications techniques, ce qui n'est pas le cas. En revanche, ces enceintes sont vraiment puissantes, très claires et surtout pratique de part les sorties combo et les différents branchements.

Elle sont solides, les boutons n'ont pas lâchés, en revanche il faut toujours faire attention au revêtement ! Si je devais racheter des enceintes aujourd'hui, je me dirigerai peut-être vers les Yamaha DXR 10, 200€ moins chères avec des caractéristiques quasi équivalentes et surtout garantie 7 ans constructeur !! Je confirme qu'en retour c'est une tuerie.
  • moiklmoikl

Petite et très costaud !

QSC K10Publié le 25/09/10 à 21:18
    Ma config : 2xKSub + 2xK10.
    6 mois d'utilisation (30 prestations).

Le satellite pèse 15kg pour 519 mm x 320 mm x 300 mm. Il est amplifié. 1000W en continue.

Je ne peux que les comparer à ceux que je connais : HK Actor. C'est la jour et la nuit ! Clarté éblouissante si je puis dire.
    La particularité que j'aime le plus ? Les enceintes sont toutes petites.

Rapport Q/P excellent (acheté un peu plus de 750€ la pièce).

Je réinvestirais dans ce produit sans aucune hésitation !
  • proaudio-plugins.comproaudio-plugins.com

La polyvalente

QSC K10Publié le 30/06/10 à 11:31
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Juste une fois lors de la fête de la musique (4 groupes, 4 styles différents (rock, funk, pop accoutique, chanson frnaçaise) , de 3 à 13 musiciens par groupe). Utilisé en extérieur avec:
    - 2 K10
    - 2 K8
    - 2 K Sub

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui - Montarbo, Martin Audio...

Le moins :
    - les satellites se tournent trop facilement sur les pieds. Attentions aux mouvement d'HP durant le concert
    - atteint ses limites en extérieur lorsque les gens sont ammassés devant
    Le plus :
    - La qualité globale du son. Qualité de salon, c'est assez bluffant
    - fali…
    - 2 K10
    - 2 K8
    - 2 K Sub

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui - Montarbo, Martin Audio...

Le moins :
    - atteint ses limites en extérieur lorsque les gens sont ammassés devant
    Le plus :
    - La qualité globale du son. Qualité de salon, c'est assez bluffant
    - falicité de faire un mixage avec. Tous les instruments sont présents
    - Possibilité de l'utilisé en extérieur pour des petites scènes (300 personnes environ). S'il n'y a personne devant le système porte à une quarentaine de mètres maximum (sans trop de pertes)
    - versatile comme chaque élément est amplifié

Bon rapport qualité prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Certainement en fonction de mon budget