< Tous les avis QSC K12
Malster Malster

« Très puissante 9/10 »

Publié le 03/06/12 à 03:19
Je ne les ai pas encore beaucoup testées mais je peux déjà vous dire que je les ai comparées Avec du RCF 712 FBT promax et bien d autres qui ne mérite même pas qu ont s y attarde pour vous dire qu elles ont su me convaincre.
Depuis longtemps j envisageais l achat de 2 têtes supplémentaires. Mon choix se portait sur des SRM Mackie mais comme les commentaires le signale la qualité made in China m à fait peur dans un premier temps. Mon choix de référence s est porte sur des RCF 750w et d autres produits de marque italienne mais il a fallu me rendre à l évidence. Il m aura fallu du temps pour me décider sur ce choix car comme indique plus haut le made in Chine n est ps le meilleur gage de qualité et fiabilité mais j au trouve rassurant la garantie de 6 ans du produit et l on m à vante leur robustesse en mettant en avant la qualité allemande et le savoir faire de Seinheiser propriétaire de la marque QSC.
Je n ai pas de recul pour savoir si mon choix est le bon aussi je peux juste dire que comme c est indiqué sur la fiche de la K12 la puissance de 1000w (. 2x500) annonce permet à cette enceinte active de disposer d un puissance et d un rendu très très bon. QSC spécialisé jusqu a la dans les amplifications à s'y imposer un nouveau standard de rapport poid puissance performance. Beaucoup de connectivité, une bonne finition du produit.
Les moins : je dirais l absence d une 2 eme poignée pour les lever ( une en hauteur et une latérale c est un peu juste) et l aspect lisse et brillant de l enceinte qui malgré ses housses de protection ( obligatoire) vieillira plus mal que mes vieilles mackie .
Les plus hors puissance: un poids léger 18,6kg pour 1000w connectivité et reglages déjà évoque et le cordon d alim avec sa sécurité.
En resume je pense que la puissance de 1000w n est pas atteinte au regard de l essai effectue avec des RCF 712 qui annonce 750 w mais elles sont mieux dans les graves/médium que la RCF et moins agressive dans les aiguës .
Si c était à refaire je referai ce choix même sans recul. Je n ai pas de regret hormis ce manque de la 2ème poignée . Très bien pour de petites salles sans Sub . Une personne autour de moi a pu testé le SAV et à priori ça assure. Lui les utilise depuis près de 2 ans et en est très satisfait.
Bon achat à tous