Sujet Des avis sur la K8.2 ?

• 1 réponse
1 Des avis sur la K8.2 ?
Bonjour,

J'utilise actuellement un retour Mackie SRM550. Il est pas mal mais lors de mon dernier concert j'ai pu utilisé une enceinte QSC K8 (série K). J'ai trouvé que l'enceinte avait moins de souffle que la Mackie et j'ai surtout apprécié son poids et sa taille comparé à la SRM550 qui fait 17 kilos (paramètre important). Du coup j'ai vu sur internet que QSC avait sorti depuis la série K2 avec les K8.2, mais je ne trouve pas trop d'avis sur elles. J'ai lu que le boomer célestion était pas fou et ne valait pas ce prix mais je n'y connais rien. Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne connais pas cette marque... C'est de l'entrée de gamme ou plutot haute ? Un ordre d'idée de QSC par rapport à Beringher, Mackie, RCF, ou même Sennheiser ? L'enceinte est-elle robuste et aussi puissante qu'ils le disent ? Si vous pouviez m'éclairer svp ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 10:51:23 ]

Les QSC K sont plutôt dans le "milieu de gamme". Vu que la plupart des marques proposent des enceintes dans plusieurs gammes, il est impossible de faire de simples comparaisons de marques. Entre une RCF ART et une RCF TT (touring) qui coûte 4 ou 5 fois plus cher, il y a un monde.
De même, parler des composants internes n'a pas tellement de sens. Aucun produit industriel ne vaut son prix si tu te concentres sur le prix des haut-*parleurs. Mais une enceinte, à plus forte raison une enceinte processée, ce n'est pas juste de bons HPs.

L'écoute reste le principal critère de jugement. Si les K8 t'ont bien plus, il y a de bonnes chances que la version 8.2 te plaise aussi.