Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2025 à 11:52:33QSC KC 12
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j'ai acheté les nouvelles enceintes colonnes de QSC, KC 12.
Sorties en Avril 2025,
J'ai déjà fait une dizaine de soirée avec... retour d'expérience :
Impressionnantes ! Compliqué d'aller dans le rouge avec elles, bref, folles !
Légères et facilement déplaçables, du vrai PLUG AND PLAY.
Juste UN SOUCIS, Que je cherche à résoudre,
Une fois la soirée bien amorcé, que je commence à envoyer des watts et que j'augmente le son assez fort,
Les colonnes bougent, toutes seules, petit à petit, elles pivotent, ou se déplacent par petits à coups...
Je pense que c'est le caisson de basse qui fait ça,
Et c'est probablement dû également à la légèreté du système son...
Bref, avez vous des solutions ?
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Merci d'avance.
Julien
LOULOU31140
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2025 à 08:49:56
salut peut etre voir mettre soit des patin a caoutchouc ou un tapis dessous le caisson pour amortir les vibration ou peut etre voir de quoi caller les colonne pour eviter de son coté qu'elle bouge mais normalement c'est prevu pour ne pas bouger apres tu peut faire avec une vieille chambre a air pour les caller , peut etre aussi que tout depend de la matiere du sol , beton , ou autre , bon courage