aide demandée Rcf 522a avec???
- 38 réponses
- 9 participants
- 4 050 vues
- 9 followers
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 17:48:38Rcf 522a avec???
Bonjour,
Ayant prété une rcf à un guitariste dont je prefere taire le nom qui a utilisé une de mes rcf pour son kemper et qui est partie de repete avec un larsen de furieux et qui bien sur n a pas arreté l enceinte puisqu en train de fumer!
Je n ai plus qu une seule enceinte les reparations étants trop couteuse et n en trouvant plus....
A votre avis, pour sonoriser un concert, puis je utiliser l enceinte valide avec une autre enceinte pour ma stéréo?
Et si oui, laquelle?
Merci de votre retour car je n ai pas envie de remettre 2500€ dans un systeme alors que celui ci fonctionnait bien.
Helppppppp
Ayant prété une rcf à un guitariste dont je prefere taire le nom qui a utilisé une de mes rcf pour son kemper et qui est partie de repete avec un larsen de furieux et qui bien sur n a pas arreté l enceinte puisqu en train de fumer!
Je n ai plus qu une seule enceinte les reparations étants trop couteuse et n en trouvant plus....
A votre avis, pour sonoriser un concert, puis je utiliser l enceinte valide avec une autre enceinte pour ma stéréo?
Et si oui, laquelle?
Merci de votre retour car je n ai pas envie de remettre 2500€ dans un systeme alors que celui ci fonctionnait bien.
Helppppppp
- 1
- 2
Nick Zefish
13041
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/11/2014 à 18:28:22
Tu peux, mais c'est vraiment pas "catholique": la réponse ne sera pas la même, le niveau sonore non plus, la tenue en puissance non plus...
Par contre tu peux remplacer le diaphragme, il semble qu'il s'agisse du ND651, qu'on trouve encore dans les 70-80 euros dans quelques boutiques internet.
Par contre tu peux remplacer le diaphragme, il semble qu'il s'agisse du ND651, qu'on trouve encore dans les 70-80 euros dans quelques boutiques internet.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 13/11/2014 à 22:55:47
Merci pour ton retour Nick.

Je redoutais la réponse...
Le bug, c est que ça n est pas juste le tweeter qui a degusté.
J ai fait faire 3 devis et les 3 me reviennent à quasi 800€.
Au moment où je les aient achetés, on m a dit :
Ne prend pas les mackie, ni Yamaha, c est de la daube!
Mets plus pour du rcf, tu auras quelque chose de bon.
Je suis allé chercher ces enceintes en me disant "au moins, je serais tranquille si j ai un problème..."
Resultat des courses 2 mois plus tard, ces enceintes n étaient plus en vente.
Et je n ai meme pas eu une ristourne de fin de série.
Mais bon Claquer 2500€ pour devoir remettre 800€ plus tard, j avoue etre dégouté de rcf!
Oui, je sais, je n aurais pas du les preter.... Mais bon, je ne m attendait pas à cela.
Et je ne m attendais pas à de tels prix pour les pieces de rechanges.
Je suis vert

Je redoutais la réponse...
Le bug, c est que ça n est pas juste le tweeter qui a degusté.
J ai fait faire 3 devis et les 3 me reviennent à quasi 800€.
Au moment où je les aient achetés, on m a dit :
Ne prend pas les mackie, ni Yamaha, c est de la daube!
Mets plus pour du rcf, tu auras quelque chose de bon.
Je suis allé chercher ces enceintes en me disant "au moins, je serais tranquille si j ai un problème..."
Resultat des courses 2 mois plus tard, ces enceintes n étaient plus en vente.
Et je n ai meme pas eu une ristourne de fin de série.
Mais bon Claquer 2500€ pour devoir remettre 800€ plus tard, j avoue etre dégouté de rcf!
Oui, je sais, je n aurais pas du les preter.... Mais bon, je ne m attendait pas à cela.
Et je ne m attendais pas à de tels prix pour les pieces de rechanges.
Je suis vert
0
Nick Zefish
13041
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/11/2014 à 10:02:21
Mackie et Yamaha ce n'est pas de la daube. Mais ça ne change rien à ton problème!
Que des enceintes soient abimées parce que l'utilisateur a fait n'importe quoi, c'est valable pour n'importe quelle marque. Tu peux demander à ton pote de t'aider financièrement, pas forcément de payer la facture complète (quoi que il pourrait!), mais au moins la moitié, c'est la moindre des choses.
Mais qu'est-ce qui a cramé à part le tweeter ? L'ampli a pris cher aussi ? Le HP de grave ? Il y a quoi d'indiqué sur les devis ?
Que des enceintes soient abimées parce que l'utilisateur a fait n'importe quoi, c'est valable pour n'importe quelle marque. Tu peux demander à ton pote de t'aider financièrement, pas forcément de payer la facture complète (quoi que il pourrait!), mais au moins la moitié, c'est la moindre des choses.
Mais qu'est-ce qui a cramé à part le tweeter ? L'ampli a pris cher aussi ? Le HP de grave ? Il y a quoi d'indiqué sur les devis ?
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 14/11/2014 à 10:46:09
C est la total.
Le hp grave, le tweeter et l ampli.
Un des reparateur m a meme demandé s il ne s etait pas acharné dessus.
Je lui ai demandé de participer aux reparations, et il n a pas les moyens. (Ce qui est vrai connaissant sa situation.)
Pour yamaha, je sais, j ai eu les clubs IV et j en avait ete très content, et pour les mackie, je bosse avec des anciennes srm à mon taf et ça le fait (a priori, c est rcf qui les faisaient à ce moment là).
Mais bon, après j avais écouté les differents avant s autour de moi.
Bref, maintenant, c est fait.
Le hp grave, le tweeter et l ampli.
Un des reparateur m a meme demandé s il ne s etait pas acharné dessus.
Je lui ai demandé de participer aux reparations, et il n a pas les moyens. (Ce qui est vrai connaissant sa situation.)
Pour yamaha, je sais, j ai eu les clubs IV et j en avait ete très content, et pour les mackie, je bosse avec des anciennes srm à mon taf et ça le fait (a priori, c est rcf qui les faisaient à ce moment là).
Mais bon, après j avais écouté les differents avant s autour de moi.
Bref, maintenant, c est fait.
0
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/11/2014 à 14:33:18
Mais pourquoi tu incrimne la marque quand c'est clairement un problème d'utilisation qui a causé cette panne.
RCF, Mackie, Yamaha, le problème aurait été le même dès lors que le matériel est mal (très ?) utilisé, ça n'a rien a voir avec la marque...
Meme s'il n'a pas les moyens la réaction de ton pote est moyenne, j'aurais quand meme trouver une solution pour t'aider...
Ensuite le prix des pièces détaché c'est cher, surtout pour un modèle qui ne se fabrique plus.
RCF, Mackie, Yamaha, le problème aurait été le même dès lors que le matériel est mal (très ?) utilisé, ça n'a rien a voir avec la marque...
Meme s'il n'a pas les moyens la réaction de ton pote est moyenne, j'aurais quand meme trouver une solution pour t'aider...
Ensuite le prix des pièces détaché c'est cher, surtout pour un modèle qui ne se fabrique plus.
0
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 14/11/2014 à 18:05:10
Oui, c est un probleme d utilisation, je le sait parfaitement.
Mais 800€ + la main d oeuvre, oui, c est cher pour une enceinte au regard de ce qui se fait ou se faisait à l époque.
Si l enceinte se faisait, encore, j aurais la solution, en racheter une, au vue le prix des réparations.
Mais là, j ai l impression qu ils en profite un peu...
Mais 800€ + la main d oeuvre, oui, c est cher pour une enceinte au regard de ce qui se fait ou se faisait à l époque.
Si l enceinte se faisait, encore, j aurais la solution, en racheter une, au vue le prix des réparations.
Mais là, j ai l impression qu ils en profite un peu...
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 14/11/2014 à 18:07:37
Heu... Mon ex pote, tu veux dire... 
0
Dnhs5500
1597
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 14/11/2014 à 18:10:35
Auprès de quelle type de structure as tu fait faire les devis ?
Il faut parfois se méfier de certains devis exagérément gonflés.
Exemple tout frais : un pote emprunte une enceinte (RCF) également à un autre pote. A l'issue de la presta, la sécurité du xlr (le petit bidule qui empêche le câble de se déconnecter) casse. Le pote s'adresse alors à un "vendeur/réparateur" dont il est client. Verdict: il faut changer toute la plaque, estimation 300 euros. Il décide d'aller voir un autre réparateur (un vrai), qui lui prend le temps de démonter, chercher la pièce et remonter: facture 30 euros....
Tiens, hasard ou coïncidence...le premier vends des enceintes.... Rcf entre autres....
Il faut parfois se méfier de certains devis exagérément gonflés.
Exemple tout frais : un pote emprunte une enceinte (RCF) également à un autre pote. A l'issue de la presta, la sécurité du xlr (le petit bidule qui empêche le câble de se déconnecter) casse. Le pote s'adresse alors à un "vendeur/réparateur" dont il est client. Verdict: il faut changer toute la plaque, estimation 300 euros. Il décide d'aller voir un autre réparateur (un vrai), qui lui prend le temps de démonter, chercher la pièce et remonter: facture 30 euros....
Tiens, hasard ou coïncidence...le premier vends des enceintes.... Rcf entre autres....
0
Dnhs5500
1597
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 14/11/2014 à 18:12:57
Après, dans ton cas, trois devis identiques, c'est vrai que ça s'annonce mal mais bon...
J'avoue avoir du mal à comprendre comment un larsen peut griller à la fois, le tweeter, le boomer et l'ampli
J'avoue avoir du mal à comprendre comment un larsen peut griller à la fois, le tweeter, le boomer et l'ampli
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 14/11/2014 à 18:34:18
Bah le mec joue très fort. Après, c est peut etre un probleme d electricité à son local, non?
Pour les problemes, ça m a parru étrange aussi, d où les 3 devis.
Mais bon, vu mes connaissances en electronique, vrai ou faux, je n y verrai que du feu. Snif
Pour les problemes, ça m a parru étrange aussi, d où les 3 devis.
Mais bon, vu mes connaissances en electronique, vrai ou faux, je n y verrai que du feu. Snif
0
Dnhs5500
1597
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 14/11/2014 à 18:54:55
Toujours le problème...et le risque du prêt de matos.
En tout cas ton ex-pote joue vraiment pas le jeu...quand tu empruntes qque chose, que tu le casses parce que t'as fais n'importe quoi (ou autres d'ailleurs, c'est pas le problème)...ben tu casques !
En tout cas ton ex-pote joue vraiment pas le jeu...quand tu empruntes qque chose, que tu le casses parce que t'as fais n'importe quoi (ou autres d'ailleurs, c'est pas le problème)...ben tu casques !
0
Dnhs5500
1597
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 14/11/2014 à 18:56:04
Et si t'as pas de pognon....tu l'empruntes
0
Anonyme
18
14 Posté le 15/11/2014 à 10:29:45
Bonjour ,
vous dites que votre enceinte a fumé
est ce les HP ou l'électronique , ou les 2 ?
tout n'est pas forcément perdu ,
il faut pouvoir diagnostiquer précisément la casse
avez vous possibilité de prendre contact avec moi afin que nous puissions faire le point de votre situation
cordialement
Dilatech , SAV agréé RCF
vous dites que votre enceinte a fumé
tout n'est pas forcément perdu ,
il faut pouvoir diagnostiquer précisément la casse
avez vous possibilité de prendre contact avec moi afin que nous puissions faire le point de votre situation
cordialement
Dilatech , SAV agréé RCF
0
Nick Zefish
13041
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/11/2014 à 10:57:12
Citation :
Tout est cramé (les deux HPs et l'électronique). C'est ce qu'il précise plus haut.
Soit tu trouves une autre enceinte identique d'occasion, soit tu tentes de revendre celle qui marche (mais avec une seule, ça sera plus dur) et tu rachètes une autre paire.
Bon enfin deux enceintes différentes ça marche aussi hein, surtout si c'est de la disco-mobile et qu'on se fiche pas mal du respect de la stéréo. Mais vis à vis d'un client ça le fait pas trop quand même. Et si c'est pour du concert, c'est nettement plus délicat. Même si la stéréo n'est pas forcément très marquée en concert, c'est quand même mieux que les deux enceintes soient identiques.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 15/11/2014 à 12:01:40
C est pour du live.
Pour mon groupe essentiellement.
En tous les cas, je suis impressionné!
À la suite de l ouverture de ce forum, j ai déjà été contacté par 2 personnes de rcf...
Je vous tient au courant de l avancé de tout cela, mais je suis épaté pour le moment.

Pour mon groupe essentiellement.
En tous les cas, je suis impressionné!
À la suite de l ouverture de ce forum, j ai déjà été contacté par 2 personnes de rcf...
Je vous tient au courant de l avancé de tout cela, mais je suis épaté pour le moment.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 15/11/2014 à 12:06:27
Comme tu le dit Nick, Pour ce qui est de revendre, je n en retirerai pas beaucoup etant donné qu il n y en a qu une (ou alors pour un retour batterie ou enceinte pour... Un kemper!
)
J ai vu une enceinte dans cette config et une annonce où un mec l a vendu difficilement et à priori à environ 350€...
Et pour en racheter une autre paire, il aurait fallut que j attende debut d annee prochaine car les finances.... Ça n est pas le top en ce moment.
Et du coup, je serais obligé de redescendre de gamme.
Je suis vraiment vert!
Quoiqu il en soit, j ai deja annulé 2 concerts avec mon groupe pour ce problème car on a investit l argent de l asso. Dans l enreg d un ep. De 5 titres en studio.
Pour ce qui est de louer, pas possible car les concerts étaient faits gracieusement.
J ai vu une enceinte dans cette config et une annonce où un mec l a vendu difficilement et à priori à environ 350€...
Et pour en racheter une autre paire, il aurait fallut que j attende debut d annee prochaine car les finances.... Ça n est pas le top en ce moment.
Et du coup, je serais obligé de redescendre de gamme.
Je suis vraiment vert!
Quoiqu il en soit, j ai deja annulé 2 concerts avec mon groupe pour ce problème car on a investit l argent de l asso. Dans l enreg d un ep. De 5 titres en studio.
Pour ce qui est de louer, pas possible car les concerts étaient faits gracieusement.
0
[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 12:14:45 ]
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 15/11/2014 à 12:09:20
merci à tous pour vos retours. Autant quelque fois sur les forums, ça se tire dans les pattes, que là, j apprécie vraiment d être "audiofanzinnien" 
0
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/11/2014 à 13:59:25
Le problème dans la maintenance actuelle est que l'on change des blocs complets et qu'on ne répare plus car il faut y passer du temps.
Peut-être dans 20 ans quand la main d’œuvre sera 5 € de l'heure et que l’écologie facturera les déchets à 500 euros le kg... on prendra le temps de réparer.
Peut-être dans 20 ans quand la main d’œuvre sera 5 € de l'heure et que l’écologie facturera les déchets à 500 euros le kg... on prendra le temps de réparer.
0
[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 14:00:58 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/11/2014 à 12:41:57
je pense à un truc tout bête , ton ancien pote n'as pas une responsabilité civile ?
0
sono67
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 16/11/2014 à 13:19:24
Matosman59 , je te trouves bien gentil avec ton "ex pote "...
Je pense que à l'inverse lui ne t'aurait pas loupé...
Une fois ça m'est arrivé, dans un autre domaine, j'ai acheté une voiture par le biais d'un "ami" vendeur professionnel de voiture et il avait un client qui lui a acheté une nouvelle voiture et mon pote me dit que l'ancienne est une bonne occaz à saisir. Bref je l'achète mais avec le délai des 7 jours avec la banque , c'est mon ami qui avance l'argent ( 8000 euros ) et je règle mon pote 7 jours plus tard en chèque ( par chance ) bref , 2 mois après moteur cassé, après expertise et l'ancien propriétaire qui m'avait dit au moment de la vente qu'elle consommait un peu d'eau ( ce qui est pas bon mais comme je ne suis pas mécano..) bref après expertise donc il y vice caché et donc il faut annuler la vente en ma faveur mais le problème comme les deux cocos se sont réglés en espèce, l'ancien propriétaire dit que mon pote lui a donné que 7000 euros en espèce et donc de ce fait personne ne voulait me rembourser...
Ben ça s'est fini au tribunal et après 8 mois ( sans voiture ) de procédure , le tribunal a obligé à l'ancien propriétaire à me rembourser 8000 euros du fait que heureusement j'avais payé par chèque et le tribunal estimait qu'ensuite c'était aux deux autres cocos à s'arranger entre eux ( les deux étaient déjà connu chez l'expert en automobile pour des faits similaires..)
Bref moi à ta place, un avocat et un plainte et pas de pitié si ton "ami" ne veut rien savoir...
Ca me fait penser à une petite blague gentille:
C'est un gars qui dit à son pote " Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse !! "
Son pote " et la journée des cons c'est quand ?? "
L'autre " c'est aujourd'hui aussi !!! "
Trop bon mon gars
Je pense que à l'inverse lui ne t'aurait pas loupé...
Une fois ça m'est arrivé, dans un autre domaine, j'ai acheté une voiture par le biais d'un "ami" vendeur professionnel de voiture et il avait un client qui lui a acheté une nouvelle voiture et mon pote me dit que l'ancienne est une bonne occaz à saisir. Bref je l'achète mais avec le délai des 7 jours avec la banque , c'est mon ami qui avance l'argent ( 8000 euros ) et je règle mon pote 7 jours plus tard en chèque ( par chance ) bref , 2 mois après moteur cassé, après expertise et l'ancien propriétaire qui m'avait dit au moment de la vente qu'elle consommait un peu d'eau ( ce qui est pas bon mais comme je ne suis pas mécano..) bref après expertise donc il y vice caché et donc il faut annuler la vente en ma faveur mais le problème comme les deux cocos se sont réglés en espèce, l'ancien propriétaire dit que mon pote lui a donné que 7000 euros en espèce et donc de ce fait personne ne voulait me rembourser...
Ben ça s'est fini au tribunal et après 8 mois ( sans voiture ) de procédure , le tribunal a obligé à l'ancien propriétaire à me rembourser 8000 euros du fait que heureusement j'avais payé par chèque et le tribunal estimait qu'ensuite c'était aux deux autres cocos à s'arranger entre eux ( les deux étaient déjà connu chez l'expert en automobile pour des faits similaires..)
Bref moi à ta place, un avocat et un plainte et pas de pitié si ton "ami" ne veut rien savoir...
Ca me fait penser à une petite blague gentille:
C'est un gars qui dit à son pote " Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse !! "
Son pote " et la journée des cons c'est quand ?? "
L'autre " c'est aujourd'hui aussi !!! "
Trop bon mon gars
0
Petit à petit on devient moins petit!!!
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 16/11/2014 à 14:47:53
Pour la responsabilité civile, pas sur que cela fonctionne et puis comme je l ai dit, je ne lui parle plus trop. Quand au tribunal, je pense que ça me reviendrait plys cher en procedure et en frais d avocat, et encore, je ne parle pas du temps qu il me faudrait pour recuperer l enceinte.... 
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 16/11/2014 à 14:49:29
Suite à ce forum et à un messsage, un reparateur agree RCF m a demandé de lui envoyer l enceinte pour un diagnostic très precis.
Pour l instant, je suis scotché sur le SAV rcf!
Pour l instant, je suis scotché sur le SAV rcf!
0
Nick Zefish
13041
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/11/2014 à 15:21:58
La responsabilité civile, je ne sais pas, mais une assurance classique qui couvre ton habitation, tes biens, et les dommages causés aux tiers, peut-être. Ça dépend complètement des contrats, mais ça vaut le coup de regarder de près.
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 16/11/2014 à 15:31:42
Ben la responsabilité civile couvre bien les dommages matériels causé à une tierce personne non ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2