Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 522 A
Photos
1/9

Sujet Rcf 522a avec???

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 800 vues
  • 9 followers
1 Rcf 522a avec???
Bonjour,

Ayant prété une rcf à un guitariste dont je prefere taire le nom qui a utilisé une de mes rcf pour son kemper et qui est partie de repete avec un larsen de furieux et qui bien sur n a pas arreté l enceinte puisqu en train de fumer! :furieux:

Je n ai plus qu une seule enceinte les reparations étants trop couteuse et n en trouvant plus....

A votre avis, pour sonoriser un concert, puis je utiliser l enceinte valide avec une autre enceinte pour ma stéréo?

Et si oui, laquelle?

Merci de votre retour car je n ai pas envie de remettre 2500€ dans un systeme alors que celui ci fonctionnait bien.


Helppppppp
2
Tu peux, mais c'est vraiment pas "catholique": la réponse ne sera pas la même, le niveau sonore non plus, la tenue en puissance non plus...
Par contre tu peux remplacer le diaphragme, il semble qu'il s'agisse du ND651, qu'on trouve encore dans les 70-80 euros dans quelques boutiques internet.
3
Merci pour ton retour Nick.

:(((:(((:(((
Je redoutais la réponse...
Le bug, c est que ça n est pas juste le tweeter qui a degusté.
J ai fait faire 3 devis et les 3 me reviennent à quasi 800€. :oo:
Au moment où je les aient achetés, on m a dit :
Ne prend pas les mackie, ni Yamaha, c est de la daube!
Mets plus pour du rcf, tu auras quelque chose de bon.

Je suis allé chercher ces enceintes en me disant "au moins, je serais tranquille si j ai un problème..."
Resultat des courses 2 mois plus tard, ces enceintes n étaient plus en vente.
Et je n ai meme pas eu une ristourne de fin de série.
Mais bon Claquer 2500€ pour devoir remettre 800€ plus tard, j avoue etre dégouté de rcf!

Oui, je sais, je n aurais pas du les preter.... Mais bon, je ne m attendait pas à cela.
Et je ne m attendais pas à de tels prix pour les pieces de rechanges.

Je suis vert :(((:(((
4
Mackie et Yamaha ce n'est pas de la daube. Mais ça ne change rien à ton problème!
Que des enceintes soient abimées parce que l'utilisateur a fait n'importe quoi, c'est valable pour n'importe quelle marque. Tu peux demander à ton pote de t'aider financièrement, pas forcément de payer la facture complète (quoi que il pourrait!), mais au moins la moitié, c'est la moindre des choses.
Mais qu'est-ce qui a cramé à part le tweeter ? L'ampli a pris cher aussi ? Le HP de grave ? Il y a quoi d'indiqué sur les devis ?

5
C est la total.
Le hp grave, le tweeter et l ampli.
Un des reparateur m a meme demandé s il ne s etait pas acharné dessus.

Je lui ai demandé de participer aux reparations, et il n a pas les moyens. (Ce qui est vrai connaissant sa situation.)

Pour yamaha, je sais, j ai eu les clubs IV et j en avait ete très content, et pour les mackie, je bosse avec des anciennes srm à mon taf et ça le fait (a priori, c est rcf qui les faisaient à ce moment là).
Mais bon, après j avais écouté les differents avant s autour de moi.

Bref, maintenant, c est fait. :(
6
Mais pourquoi tu incrimne la marque quand c'est clairement un problème d'utilisation qui a causé cette panne.

RCF, Mackie, Yamaha, le problème aurait été le même dès lors que le matériel est mal (très ?) utilisé, ça n'a rien a voir avec la marque...
Meme s'il n'a pas les moyens la réaction de ton pote est moyenne, j'aurais quand meme trouver une solution pour t'aider...

Ensuite le prix des pièces détaché c'est cher, surtout pour un modèle qui ne se fabrique plus.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

7
Oui, c est un probleme d utilisation, je le sait parfaitement.
Mais 800€ + la main d oeuvre, oui, c est cher pour une enceinte au regard de ce qui se fait ou se faisait à l époque.
Si l enceinte se faisait, encore, j aurais la solution, en racheter une, au vue le prix des réparations.

Mais là, j ai l impression qu ils en profite un peu...
8
Heu... Mon ex pote, tu veux dire... ;)
9
Auprès de quelle type de structure as tu fait faire les devis ?

Il faut parfois se méfier de certains devis exagérément gonflés.

Exemple tout frais : un pote emprunte une enceinte (RCF) également à un autre pote. A l'issue de la presta, la sécurité du xlr (le petit bidule qui empêche le câble de se déconnecter) casse. Le pote s'adresse alors à un "vendeur/réparateur" dont il est client. Verdict: il faut changer toute la plaque, estimation 300 euros. Il décide d'aller voir un autre réparateur (un vrai), qui lui prend le temps de démonter, chercher la pièce et remonter: facture 30 euros....

Tiens, hasard ou coïncidence...le premier vends des enceintes.... Rcf entre autres....
10
Après, dans ton cas, trois devis identiques, c'est vrai que ça s'annonce mal mais bon...
J'avoue avoir du mal à comprendre comment un larsen peut griller à la fois, le tweeter, le boomer et l'ampli:8O: