Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 522 A
Photos
1/9

Sujet Rcf 522a avec???

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 803 vues
  • 9 followers
1 Rcf 522a avec???
Bonjour,

Ayant prété une rcf à un guitariste dont je prefere taire le nom qui a utilisé une de mes rcf pour son kemper et qui est partie de repete avec un larsen de furieux et qui bien sur n a pas arreté l enceinte puisqu en train de fumer! :furieux:

Je n ai plus qu une seule enceinte les reparations étants trop couteuse et n en trouvant plus....

A votre avis, pour sonoriser un concert, puis je utiliser l enceinte valide avec une autre enceinte pour ma stéréo?

Et si oui, laquelle?

Merci de votre retour car je n ai pas envie de remettre 2500€ dans un systeme alors que celui ci fonctionnait bien.


Helppppppp
Afficher le premier post
11
Bah le mec joue très fort. Après, c est peut etre un probleme d electricité à son local, non?

Pour les problemes, ça m a parru étrange aussi, d où les 3 devis. :(
Mais bon, vu mes connaissances en electronique, vrai ou faux, je n y verrai que du feu. Snif
12
Toujours le problème...et le risque du prêt de matos.
En tout cas ton ex-pote joue vraiment pas le jeu...quand tu empruntes qque chose, que tu le casses parce que t'as fais n'importe quoi (ou autres d'ailleurs, c'est pas le problème)...ben tu casques !
13
Et si t'as pas de pognon....tu l'empruntes
14
Bonjour ,

vous dites que votre enceinte a fumé
est ce les HP ou l'électronique , ou les 2 ?
tout n'est pas forcément perdu ,
il faut pouvoir diagnostiquer précisément la casse
avez vous possibilité de prendre contact avec moi afin que nous puissions faire le point de votre situation

cordialement
Dilatech , SAV agréé RCF
15
Citation :
est ce les HP ou l'électronique , ou les 2 ?

Tout est cramé (les deux HPs et l'électronique). C'est ce qu'il précise plus haut.

Soit tu trouves une autre enceinte identique d'occasion, soit tu tentes de revendre celle qui marche (mais avec une seule, ça sera plus dur) et tu rachètes une autre paire.
Bon enfin deux enceintes différentes ça marche aussi hein, surtout si c'est de la disco-mobile et qu'on se fiche pas mal du respect de la stéréo. Mais vis à vis d'un client ça le fait pas trop quand même. Et si c'est pour du concert, c'est nettement plus délicat. Même si la stéréo n'est pas forcément très marquée en concert, c'est quand même mieux que les deux enceintes soient identiques.
16
C est pour du live.
Pour mon groupe essentiellement.

En tous les cas, je suis impressionné!
À la suite de l ouverture de ce forum, j ai déjà été contacté par 2 personnes de rcf... :oo:

Je vous tient au courant de l avancé de tout cela, mais je suis épaté pour le moment. :bravo::bravo::bravo:
17
Comme tu le dit Nick, Pour ce qui est de revendre, je n en retirerai pas beaucoup etant donné qu il n y en a qu une (ou alors pour un retour batterie ou enceinte pour... Un kemper! :oops2:)
J ai vu une enceinte dans cette config et une annonce où un mec l a vendu difficilement et à priori à environ 350€...

Et pour en racheter une autre paire, il aurait fallut que j attende debut d annee prochaine car les finances.... Ça n est pas le top en ce moment. :(
Et du coup, je serais obligé de redescendre de gamme.
Je suis vraiment vert!

Quoiqu il en soit, j ai deja annulé 2 concerts avec mon groupe pour ce problème car on a investit l argent de l asso. Dans l enreg d un ep. De 5 titres en studio.
Pour ce qui est de louer, pas possible car les concerts étaient faits gracieusement.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 12:14:45 ]

18
merci à tous pour vos retours. Autant quelque fois sur les forums, ça se tire dans les pattes, que là, j apprécie vraiment d être "audiofanzinnien" :)
19
Le problème dans la maintenance actuelle est que l'on change des blocs complets et qu'on ne répare plus car il faut y passer du temps.

Peut-être dans 20 ans quand la main d’œuvre sera 5 € de l'heure et que l’écologie facturera les déchets à 500 euros le kg... on prendra le temps de réparer.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 14:00:58 ]

20
je pense à un truc tout bête , ton ancien pote n'as pas une responsabilité civile ?