aide demandée Rcf 522a avec???
- 38 réponses
- 9 participants
- 4 058 vues
- 9 followers
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 17:48:38Rcf 522a avec???
Bonjour,
Ayant prété une rcf à un guitariste dont je prefere taire le nom qui a utilisé une de mes rcf pour son kemper et qui est partie de repete avec un larsen de furieux et qui bien sur n a pas arreté l enceinte puisqu en train de fumer!
Je n ai plus qu une seule enceinte les reparations étants trop couteuse et n en trouvant plus....
A votre avis, pour sonoriser un concert, puis je utiliser l enceinte valide avec une autre enceinte pour ma stéréo?
Et si oui, laquelle?
Merci de votre retour car je n ai pas envie de remettre 2500€ dans un systeme alors que celui ci fonctionnait bien.
Helppppppp
Ayant prété une rcf à un guitariste dont je prefere taire le nom qui a utilisé une de mes rcf pour son kemper et qui est partie de repete avec un larsen de furieux et qui bien sur n a pas arreté l enceinte puisqu en train de fumer!
Je n ai plus qu une seule enceinte les reparations étants trop couteuse et n en trouvant plus....
A votre avis, pour sonoriser un concert, puis je utiliser l enceinte valide avec une autre enceinte pour ma stéréo?
Et si oui, laquelle?
Merci de votre retour car je n ai pas envie de remettre 2500€ dans un systeme alors que celui ci fonctionnait bien.
Helppppppp
- 1
- 2
Nick Zefish
13090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/11/2014 à 15:56:37
Je ne suis pas du tout expert, mais quand je regarde cette page:
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47593/fr/la-responsabilite-civile-du-particulier-et-son-assurance?cc=fn_7313
Dans les domaines d'exclusion:
Ce qui signifie que l'assurance "responsabilité civile" de l'ex-pote peut prendre en charge l'accident... ou pas, suivant le contrat.
Par contre je parlais aussi de l'assurance de Matosman59: voir s'il n'y a pas un clause qui couvre les dommages matériels.
Et faut regarder de près, si ça se trouve il vaut mieux éviter de dire que c'est un tiers qui a cassé le matériel. Enfin j'en sais rien.
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47593/fr/la-responsabilite-civile-du-particulier-et-son-assurance?cc=fn_7313
Dans les domaines d'exclusion:
Citation :
Seuls certains contrats couvrent la responsabilité de l'assuré en sa qualité de dépositaire pour des dommages causés aux objets prêtés ou loués tels que des matériels audiovisuels, matériels de jardinage, de bricolage…
Ce qui signifie que l'assurance "responsabilité civile" de l'ex-pote peut prendre en charge l'accident... ou pas, suivant le contrat.
Par contre je parlais aussi de l'assurance de Matosman59: voir s'il n'y a pas un clause qui couvre les dommages matériels.
Et faut regarder de près, si ça se trouve il vaut mieux éviter de dire que c'est un tiers qui a cassé le matériel. Enfin j'en sais rien.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 16/11/2014 à 17:06:07
Oui faudrait que je regarde mon contrat de pres... pas evident de s y retrouver dans toutes les clauses.
0
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 16/11/2014 à 17:22:01
plop,
il me semble que dans la section DJ il y a eu une histoire d'un Mac explosé à une soirée par un invité, et l'assurance de ce dernier a remboursé le propriétaire de l'ordinateur
il me semble que dans la section DJ il y a eu une histoire d'un Mac explosé à une soirée par un invité, et l'assurance de ce dernier a remboursé le propriétaire de l'ordinateur
0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 16/11/2014 à 18:04:10
Ça me semble à moi aussi tout à fait logique .
0
sono67
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 17/11/2014 à 09:46:42
En premier tu adresses un recommandé avec AR à ton pote ( plus rien à faire si il te parle ou pas !!! )
et tu lui proposes un arrangement à l'amiable ( réparation à ses frais sous réserve de refus de sa part , tu iras en justice...)
Tu laisses , on va dire un mois, après quoi tu prends un avocat et tu attaques ( souvent c'est le perdant qui paye les frais de justice et notamment là tu lui a proposé un arrangement à l'amiable..)
Et tu attaques...
Petit conseil à tout le monde, depuis 10 ans j'ai souscrit une assurance assistance juridique ( conseils, prise en charge des frais de justice et avocat ( plafonné tout de même ) ) , pas juste une assistance juridique par téléphone , ce qui coûte environ 5 euros par mois, autant dire qu'au 1 er procès, tu as amorti tes frais mensuel...
En tout cas moi je ne laisses plus passer de tel choses...
En tout cas courage pour là suite et la patience tu apprendras et ton matériel tu ne prêteras plus ...
et tu lui proposes un arrangement à l'amiable ( réparation à ses frais sous réserve de refus de sa part , tu iras en justice...)
Tu laisses , on va dire un mois, après quoi tu prends un avocat et tu attaques ( souvent c'est le perdant qui paye les frais de justice et notamment là tu lui a proposé un arrangement à l'amiable..)
Et tu attaques...
Petit conseil à tout le monde, depuis 10 ans j'ai souscrit une assurance assistance juridique ( conseils, prise en charge des frais de justice et avocat ( plafonné tout de même ) ) , pas juste une assistance juridique par téléphone , ce qui coûte environ 5 euros par mois, autant dire qu'au 1 er procès, tu as amorti tes frais mensuel...
En tout cas moi je ne laisses plus passer de tel choses...
En tout cas courage pour là suite et la patience tu apprendras et ton matériel tu ne prêteras plus ...
0
Petit à petit on devient moins petit!!!
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 17/11/2014 à 21:42:04
Oui, pour les prêts, j ai retenu la leçon.... 
0
Dnhs5500
1602
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 18/11/2014 à 08:19:59
Oui... bon, après il faut relativiser, le prêt entre potes ou gens sérieux c'est pas la mal absolu non plus.
Il convient d'être vigilant et de fixer d'entrée de jeu les conditions; et dans ce cas ça passe et rend parfois bien service.
Il convient d'être vigilant et de fixer d'entrée de jeu les conditions; et dans ce cas ça passe et rend parfois bien service.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 18/11/2014 à 11:10:51
Ben, il etait serieux, c est ça le hic.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 18/11/2014 à 11:13:00
Bon j ai epluché mon contrat d assurance et je ne pense pas que le pret au tiers fonctionne. Mais bon je connais quelqu un qui a bossé dans une assurance et il passe semaine prochaine.
0
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/11/2014 à 11:17:51
Le problème n'est pas d'être sérieux ou pas, tu connais tes potes et si tu prête ton matos a l'un d'entre eu c'est qu'il est un minimum sérieux.
La casse peut arriver a tout le monde, même le plus sérieux, une erreur (car nous ne sommes malheureusement que des humains), un problème Electrique ou que sais-je.
Le problème ici c'est que la personne a qui tu a prêté ton matériel et qui a eu un soucis en "SA" possession n'assume pas et se retranche derrière des problèmes de finances... On en a tous, mais quand on quand un accident arrive avec un objet ne nous appartenant pas, il faut prendre ses responsabilités et au moins proposer une solution de dédommagement, la rien...
La casse peut arriver a tout le monde, même le plus sérieux, une erreur (car nous ne sommes malheureusement que des humains), un problème Electrique ou que sais-je.
Le problème ici c'est que la personne a qui tu a prêté ton matériel et qui a eu un soucis en "SA" possession n'assume pas et se retranche derrière des problèmes de finances... On en a tous, mais quand on quand un accident arrive avec un objet ne nous appartenant pas, il faut prendre ses responsabilités et au moins proposer une solution de dédommagement, la rien...
0
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
Nick Zefish
13090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 18/11/2014 à 11:25:10
Bon enfin on va pas inverser le cours du temps. Ce qui est fait, est fait.
Je conseillerais quand même de passer un coup de fil à l'assureur, sans forcément préciser que les enceintes ont été prêtées. Ça coûte rien d'essayer.
Je conseillerais quand même de passer un coup de fil à l'assureur, sans forcément préciser que les enceintes ont été prêtées. Ça coûte rien d'essayer.
0
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 18/11/2014 à 11:26:25
+1 Nick
Passons
Passons
0
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 18/11/2014 à 12:41:29
Citation :
Bon enfin on va pas inverser le cours du temps
pourquoi pas la personne à qui il a prêté l'enceinte peut très bien déclarer à son assurance que cela s'est produit le week end dernier .
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 18/11/2014 à 19:45:35
Oui, je vais attendre semaine prochaine pour voir le contrat et téléphoner...
A suivr.
En attendant, je vais envoyer l enceinte à un reparateur agree.
A suivr.
En attendant, je vais envoyer l enceinte à un reparateur agree.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2