vendre une paire de RCF ART 300A avec une des deux enceintes à réparer
- 28 réponses
- 10 participants
- 9 781 vues
- 12 followers
Anonyme
hello
je vais probablement vendre ma paire d'ici peu - je ne m'en sers que pour sonoriser ma folk en répétition, dans un duo folk/chant + basse, les 300W sont du coup totalement surdimensionnés - je testerai bientot un ampli electroacoustique et je me déciderai
le pb c'est que la puissance d'une des deux enceintes a dégagé en aout - je l'ai emmenée en SAV(audiomaintenance à Lyon) il y en a pour 250 euros de réparation pour refaire les circuits de puissance (le HP et le tweeter ont été testés, ils sont ok, pas de dommages de ce coté là)-
je serais partant pour prendre la cote habituelle (800 euros la paire en bon etat), enlever 250 euros et vendre la paire en l'etat pour 550 euros
D'un coté ça me fait mal de m'en séparer, d'autant que Mario d'Audiomaintenance ne tarit pas d'éloges sur ces enceintes et me dit de ne jamais m'en séparer - d'un autre coté, les 250 euros je les ai pas, et si je récupère 550 euros je peux acheter un système plus adapté à ma folk - et d'un troisième cote , mettre en vente un truc à réparer, c'est pas forcément évident...
bref, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un - qu'en pensez vous?
xabibass
il y a un an j'ai loupé une annonce, une paire de 300A à 300 euros ceci dit c'était donné,
le prix conforme serait plutot 400 450 euros
et les avis précédents et le SAV ne sont pas les seuls à avoir un avis sur RCF;-)
mais garde les, c'est du bon matos
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
Anonyme
je réfléchis... pour tout te dire, ma femme refuse que je m'en sépare, car si on reprend les répètes ensemble, on s'en servira - et de mon coté, je vois au jour le jour, dans mon projet actuel je n'en ai pas besoin, et elle ont une valeur marchande, donc ce sont des sous qui dorment alors que j'ai besoin de matos par ailleurs... et si je les vends en douce, ça se verra, car y'aura d'un coup de la place dans le local de répète ;-)
pas facile...
je te tiens au jus.
++
Anonyme
je viens de voir cette annonce sur leboncoin
Je vends mon système RCF composé de 2 enceintes amplifiées ART 300 A(300W) + 1 caisson de basses amplifié 705 AS (500W).
Sont inclus les pieds pour les enceintes satellites.
le vendeur en demande 1500 euros ---- c'est cher, mais ça signifie aussi que la cote de 450 euros la paire donnée ce matin par xabibass me parait très basse... à moins que le gars vende le caisson à 1050 euros et la paire d'art 300A à 450, mais je ne crois pas...
Nick Zefish
Il faut aussi savoir qu'un vendeur surcote souvent son matos parce qu'il anticipe une certaine négociation. C'est bien normal, on est dans un pays latin, quand même.
Le tarifs de 1500 euros me parait néanmoins élevé, je dirais plutôt 1000 euros. Pour info, j'ai acheté du APG récemment, en bon état, au tiers du prix neuf. Ça donne une idée de la décote même sur du matos reconnu.
djtrice
L'année dernière j'ai payé ma paire de 300 A: 700 eur: dans un parfait état avec 2 housses. J'avais le budget pour acheter 1 paire de 312 A mais je préférai le son des 300 A. Toujours au Top avec une bête de rendement, en dessous 4 caisson 15 pouces et ça pousse lol
Cap-Music
Bonjour,
1500 pour 2ART+sub 705as c'est correct.
Je viens moi-même d'acheter des ART300A et j'en recherche d'autres, je suis content que les gens se séparent à tres bas prix de ces excellent modèles pour ceder à la tentation des actuelles, plus légères peut-être mais qui pour moi, dans la même gamme sonnent moins bien...
Attention aux tres bas prix, il faut bien se renseigner sur l'usage qui a été fait des enceintes: ce genre de matos tourne beaucoup plus que des systèmes de son à 100000€! parfois tous les we et de façon intenssive en ce qui me concerne je me méfie des enceintes proposée d'occas par de jeunes DJ ou par des loueurs, je préfére mettre 100€ de plus pour une enceinte utilisée en statique par des musiciens soigneux, le fait qu'elles soient transportées avec des housses est révélateur , c'est un plus incontestable pour la revente!
Pour Jean je dirais:suivez l'avis de votre femme! je suis à peu près sur qu'un jour vous aurez besoin de racheter ce genre d'enceintes et que vous regretterez vos ART ;) mais si vraiment vous les vendez, réparez-les avant, sinon jamais vous en tirerez 550€ c'est clair...
Cordialement
Emmanuel
djtrice
De toutes facon, tu ne sais jamais comment elles ont été utilisées d'occasion. Le vendeur pet raconter ce qu'il veut. C'est quand même au petit bonheur la chance. Lors de la transaction, t'as beau les écouter et entendre qu'elles jouent bien... mais tu ne peux pas les pousser longtemps pour voir si elles tiennent la chauffe par exemple. (la je parle en général) car RCF c'est fiable.
Cap-Music
C'est clair, c'est comme pour tout!
mais on peut voir quand même si l'enceinte s'est prise des chocs ou si elle a été transportée "à l'arrache" puis on voit quand même si le vendeur est soigneux ou pas d'une mainière générale, il y'a des indices qui ne trompent pas!
Quand j'achète des enceintes d'occas, je n'écoute même pas de musique dessus, je viens directement avec un banc de mesure, mais même un simple géné BF mets d'amblé en évidence les problemes: envoyez une sinus en faisant varier la fréquence à partir de 20hz et vous êtes fixés en écoutant tous les bruits anormaux générés par les hps ou le coffret à telle ou telle fréquence, on peut savoir en 2mn de test le degré d'usure des suspentions des hp, si la bobine est décollée etc... tout ce que vous entendrez difficilement à l'oreille!
xabibass
1500 euros un 705AS et 2 300A
jeanlours je n'arrive pas à vous situer.Est- ce une maniere pour justifier votre prix de vente élevé?
Pour 700 euros, je préfère prendre 2 310A d'occaz et quasi-neuve mais ça n'engage que moi..
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
Anonyme
>xabibass: c'est difficile de me situer car je ne cherche pas à vendre, je n'ai rien décidé et je pencherais plutot pour les garder. Je n'ai donc probablement par le profil type du vendeur...
- < Liste des sujets
- Charte