Plans pour housses moins chères
- 26 réponses
- 18 participants
- 5 673 vues
- 17 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2006 à 22:00:12Plans pour housses moins chères
Quelqu'un a des plans pour acheter des housses moins chères pour 310 A ?
parce que à 69 euros l'une
parce que à 69 euros l'une
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/09/2006 à 13:09:19
Hors sujet : Mais non , DJem veut dire D/Jem , donc un accros des machines a fumée Jem
Un flight case pour deux Art 310 devrait etre plutot dans les 150-200 €
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/09/2006 à 14:05:45
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/09/2006 à 11:40:37
Tu peut te faire tes house toi memes pour 40e les deux
tu va chez un eurodif , tu prends 2metre de polaire doublé
ensuite tu prends 2 metre de toile parachute
deux fermeture eclaire de longueur egale a la hauteur+profondeur de l'enceinte
tu trouve une couturiere dans ta famille , et sa marche
je suis en train de m'en faire une paire pour des ps110 AG , et sa s'emble tres bien , bon cest sur le réusltat est moin PRO que des vraie house , mais niveau praticité cest le top , tout doux a l'intérieur pour pas abimer les enceintes ,et impermeable a l'extérieur ,pour une utilisation sous la pluie et sans risque (sa diminue legerement la clarté du son dans les aigu)
tu va chez un eurodif , tu prends 2metre de polaire doublé
ensuite tu prends 2 metre de toile parachute
deux fermeture eclaire de longueur egale a la hauteur+profondeur de l'enceinte
tu trouve une couturiere dans ta famille , et sa marche
je suis en train de m'en faire une paire pour des ps110 AG , et sa s'emble tres bien , bon cest sur le réusltat est moin PRO que des vraie house , mais niveau praticité cest le top , tout doux a l'intérieur pour pas abimer les enceintes ,et impermeable a l'extérieur ,pour une utilisation sous la pluie et sans risque (sa diminue legerement la clarté du son dans les aigu)
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Anonyme
580
14 Posté le 10/09/2006 à 12:04:48
Si tu veux des protections en dur, je te conseil de les faire en panneau de particul ou ctp sur mesure, tu ten tire pour 70 € les deux avec roulettes et coins plastique (avec un pe de peinture...;) ) et la au moins tu aura quelque chose de caustaud... ensuite pour caler l'enceinte à l'intérieur : polystyrène, mouse ou autre matériaux d'amortissement ; pour les fermeture, des papillons feront l'affaire ;)
a+
a+
Anonyme
580
15 Posté le 13/09/2006 à 08:46:54
Ouais ;)
ça dépend un peu de ce que tu veux en faire :
-les caissons en bois pour un transport un peu à la va vite pour ne pas risquer de les abimer ni de les enfoncer...
-les houses pour un transport plus soigné mais pour les protèger de l'extérieur...
à toi de voir!! sinon pour le prix tu peux te faire d'abord des caissons puis des housses pouvant servir à des occasions différentes
pour ma par je préfer le caisson rembouré car lors du transport on ne sait jamais trop trop ce qui peut arriver... et même une fois le matériel sorti du camion, on est jamais à l'abri de quoi que ce soit... ;)
a+
ça dépend un peu de ce que tu veux en faire :
-les caissons en bois pour un transport un peu à la va vite pour ne pas risquer de les abimer ni de les enfoncer...
-les houses pour un transport plus soigné mais pour les protèger de l'extérieur...
à toi de voir!! sinon pour le prix tu peux te faire d'abord des caissons puis des housses pouvant servir à des occasions différentes
pour ma par je préfer le caisson rembouré car lors du transport on ne sait jamais trop trop ce qui peut arriver... et même une fois le matériel sorti du camion, on est jamais à l'abri de quoi que ce soit... ;)
a+
mpariente
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/11/2006 à 23:33:29
J ai deux ART310A et elles rentrent toutes les deux dans un Rockbag pour un combo guitare. C'est le combo avec un seul 12 pouces. Tous les cables entrent dans la poche avant pour 75 euros....
Syrius33
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/12/2006 à 15:04:58
Tu as choisi quoi comme housses tout compte fait ?
archiechansons
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/06/2007 à 12:28:09
Le prix des housses pour enceintes est exagéré, partout. 69 € c'est délirant.
A ce prix là, autant acheter quelque chose de plus pratique et costaud. Cet article :
https://www.thomann.de/fr/thomann_speaker_trolly.htm
Me semble convenir parfaiteemnt. Il est de taille supérieure, prévu pour des srm450 mais ça peut permettre s'y ajouter des accessoires, cables et autres.
La forme devient grossièrement cubique, ce qui facilité pas mal le transport, la calage dans le véhicule et l'empilement. Les roulettes sont peu utiles pour des enceintes de ce poids, mais sait on jamais : il m'est arrivé de devoir parcourir de très longues distances pour rejoindre un gig. En ce cas, des sangles aux épaules et un caddie dans chaqu main, opu rarpenter le parking sans fin...
A ce prix là, autant acheter quelque chose de plus pratique et costaud. Cet article :
https://www.thomann.de/fr/thomann_speaker_trolly.htm
Me semble convenir parfaiteemnt. Il est de taille supérieure, prévu pour des srm450 mais ça peut permettre s'y ajouter des accessoires, cables et autres.
La forme devient grossièrement cubique, ce qui facilité pas mal le transport, la calage dans le véhicule et l'empilement. Les roulettes sont peu utiles pour des enceintes de ce poids, mais sait on jamais : il m'est arrivé de devoir parcourir de très longues distances pour rejoindre un gig. En ce cas, des sangles aux épaules et un caddie dans chaqu main, opu rarpenter le parking sans fin...
mistral_73
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/06/2007 à 17:16:14
Bonjour
Attention, attention, je suis... quelqu'un qui a acheté cette fameuse housse,
44 euros chez Thomann pour être précis. Donc 44 euros au lieu de 69, c'est
déjà plus facile à avaler.
Et surtout, ce que je voulais préciser, c'est que cette housse est TRES bien pensée : Vous pouvez laisser la housse en permanence sur votre enceinte, les parties "à découvrir" disposent toutes d'une partie à rabattre qui se recolle au reste de la housse avec du velcro, à savoir :
1) la poignée du haut pour le transport
2) le trou en bas pour le pied
3) La partie "faciale" (la gamelle avec le tweeter quoi...)
4) La connexion arrière pour l'alimentation et le câble XLR.
Bref, cette housse n'est pas qu'un simple "sac" sur mesure.
Bon, c'est peut-être cher, mais voilà, c'est la première housse de ce genre que je rencontre !
A+
Attention, attention, je suis... quelqu'un qui a acheté cette fameuse housse,
44 euros chez Thomann pour être précis. Donc 44 euros au lieu de 69, c'est
déjà plus facile à avaler.
Et surtout, ce que je voulais préciser, c'est que cette housse est TRES bien pensée : Vous pouvez laisser la housse en permanence sur votre enceinte, les parties "à découvrir" disposent toutes d'une partie à rabattre qui se recolle au reste de la housse avec du velcro, à savoir :
1) la poignée du haut pour le transport
2) le trou en bas pour le pied
3) La partie "faciale" (la gamelle avec le tweeter quoi...)
4) La connexion arrière pour l'alimentation et le câble XLR.
Bref, cette housse n'est pas qu'un simple "sac" sur mesure.
Bon, c'est peut-être cher, mais voilà, c'est la première housse de ce genre que je rencontre !
A+
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/06/2007 à 22:05:04
Salut
Elles ne chauffent pas à règime soutinu ? (car la ventilation est assurée par simple convection)
Citation : Vous pouvez laisser la housse en permanence sur votre enceinte
Elles ne chauffent pas à règime soutinu ? (car la ventilation est assurée par simple convection)
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte