Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Beaucoup de graves sur les 310a, c'est grave ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 020 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Beaucoup de graves sur les 310a, c'est grave ?
:) salut,

Je m'enhardi parfois à pousser les graves sur mes 310 et ça me fait peur :oops: (mais non voyons, c'est normal...Pfffuuuu!...)

Bien entendu mes niveaux d'entrées sont pil-poil, mais à moitié de puissance, malgrè pourtant des basses bien rondes très étonnantes devant, derrière, dans l'enceinte j'ai l'impression que tout va se désosser :oo:

Les HP et les composants de ces petits bijoux sont-ils prévus pour supporter de telles vibrations? gasp!!!

Peut-on même pousser au delà des 3/4 ???

Ces questions peuvent paraîtres idiotes mais ça vibre quand mêne ...aaachement!
Je rappelle que c'est de la musique enregistrée (play-back variété)

Le plus étonnant c'est que la voix est toujours aussi claire :aime: .

J'ai besoin d'être un peu rassuré sur ce matériel hors du commun :surpris:
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
:) Salut G2,

Merci pour ton intervention.

Citation : C'est à ce moment là qu'il faut savoir être raisonnable.


Pas de problème de ce coté car si c'était pour faire un compromis entre le volume et la qualité j'aurais acheté du moins bon.

La qualité prime et je dois donc pour l'instant me contenter de petites soirées, d'ailleurs plus sympatiques à mon goût.

Tu conseilles un sub pour étoffer en graves et soulager les 310 et c'est je pense aussi ce que je vais faire.

Je connais bien maintenant grâce au forum les caractèristiques et qualités du 705 et du 8001.
C'est à moi de voir pour le choix: Poids/Encombrement/Profondeur des graves/Prix.


J'avais presque décidé des 325A et pas de sub
, mais en fait je préfère rester modeste pour l'instant et simplement ajouter une 310A comme retour (même couleur de son entre le contrôle et la façade) et un bon sub RCF.

D'ailleurs, Si les affaires marchent :humm: j'aurai les moyens de me payer la config pour extérieur qui tue ... isn't it ? :fou: :8)
Cordialement
12
310A + 705AS = une très bonne config
13
Bonjour,

Je partage également vos avis sur le rapport/qualité prix des enceintes RCF série Art...
Pour une utilisation Dj, les RCF Art 310A couplée au sub Art 705As
Pour une utilisation groupes musicaux, chants les RCF Art 315A ou 325A après possibilté de coupler au sub RCF 4pro8002As
Mais pour répondre au sujet:

Citation : Beaucoup de graves sur les 310a, c'est grave ?


à utiliser avec un sub RCF Art705As renfort, souplesse mais avec modération
Musicalement,
AJM
Ajm