Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A
Photos
1/137
RCF ART 312-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet ART 312A ou 322A

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 201 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ART 312A ou 322A
Salut je compte acheter un systeme rcf, et j'hesite entre les 312A et 322A, mon utilisation est principalement pour de l'interieur avec quelque exterieur l'été, on fait de la music live, sonorise de la voix des grattes et un peu de basse, caisse claire et grosse caisse, je pense rajouter un sub mais plus tard

vous me conseillez quoi??????

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que je pensai cool

merci!!!!!!!!!!! :bravo:
12
Y'a pas de quoi.
13
Petite question,

la télécommande est-elle vraiment pratique?
je sais qu'elle marche à partir du modele 312A.
peut on les télécommander meme par la face avant de l'enceinte?

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

14
Pour votre information
vous pouvez trouver maintenant les enceintes RCF en france au meme
prix qu'a l'etranger
beaucoups de revendeurs français peuvent s'alligner
il suffit de les trouver
15
La télécommande RC-01: elle est pratique pour tenir dans la poche 9 x 4 x 0,7 cm et donc facile à perdre :clin: Portée testée 12m.
Commande que par la face avant donc pas d'ajustement depuis la scène :(
Vu le prix d'une ART je pensais que le potentiomètre volume était motorisé mais il n'en est rien, tu peux baisser ou remonter le son dans la limite supérieure du réglage du potar qui ne bouge pas donc :(( sans repère visuel du réglage. OK on règle à l'oreille mais quand même !! :fache:
Vu qu'il n'y a pas d'autre réponse, suis-je le seul a avoir investi 50€ dans ce gadget dont je ne me sers qu'à la maison finalement?
Elle est assez directive et ne permet donc pas de régler en même temps 2 ART distants de 2m. Pour la touche "mute" en cas d'urgence c'est râpé !!
Quand tu maintiens la touche du volume pendant 7 sec pour aller de 10 à 0 la ART fait en continu un gazouilli de signal numèrique, pour chaque signal et même avec d'autres télécommandes d'ailleurs :furieux: pas génial pour le Home-Cinema. (c'est pas la destination première je vous rassure)
Remarque pour ceux que je n'aurai pas dissuadé : La fonction réception télécommande est désactivée en sortie d'usine sur la ART. Dans ce qui sert de mode d'emploi (photocopie en italien+anglais) ne cherchez pas à la section "remote control" mais à "Equalization mode switch" car c'est en appuyant 10sec sur ce bouton qu'on active la réception (5sec=reset) aussi expliqué derrière la ART dans "EQ mode".
Par contre je suis très satisfait de mes 2x ART312A + 705AS. C'est top :bravo:
16
Ok enfin qqun qui l'a cette télécommande.

tu dis quon peut pas régler 2 art en meme temps?lorsqu'elles sont distantes de 0 à 2 m l'une de l'autre où c'est pour n'importe quelle distance comme ça?

C'est dommage car théoriquement on devrait pouvoir régler les 2 en même temps.

Et ce gazouilli,je pensais pas que ça existait...ya pas moyen de l'éviter?


autre question,est que tu commandes ton sub aussi?(yavait rien marqué sur la fiche technique mais théoriquement une télécommande de la série ART commande toute la gamme ART avec le sub,je vois mal baisser les têtes et le sub qui reste lui a fond...)

Snif je voulais m'en prendre une paire pour pk pas l'utiliser en home cinema.. :??:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

17
Ok effectivement c'est possible les 2 à la fois.
Pour schématiser pour 2 ART distants de 2 mètres il faut s'éloigner d'au moins 2,5 mètres pour agir sur les 2 à la fois... donc pour une petite scène large de 6 mètres avec les ART sur les côtés il faudrait s'éloigner de 7,5m ... (portée testée 12m)
En résumé dans la pratique "concert" vu mètre table mixage à 0,+2db on règle les potars de volumes de chaque ART312 entre un peu plus de la moitié et à fond selon la salle puis on équilibre le caisson de basse 705 qui n'a pas de récepteur télécommande (c'est dommage car le bouton du volume est très mini et derrière donc contre le mur à la maison). Ensuite tout autre ajustement se passe sur la table de mixage pour garder l'équilibre des 3 éléments.
Dans cet ordre de puissance le sonorisateur (s'il y en a un) ou DJ se trouve souvent côté scène comme dans mon cas donc la téléco reste à la poche.
Pour le home cinéma chez moi c'est DVD musique "home-concert" avec video-projecteur HD-Ready car les ART c'est de la sono et il ne faut pas négliger le bruit de souffle permanent des compresseurs dans les silences d'un film pour les puristes (quoique c'est inférieur au 26db du projo :clin: mais lui on peut l'isoler). A faible volume le ventilo du 705 reste inactif.
18
Oua ta exactement ce dont je reve :bravo:

merci pour ces précisions.

j'avais oublié ce pb de souffle.Si tu veux l'utiliser chez toi donc pas besoin de la puissance maxi,tu peux pas baisser le potar jusqu'a enlever le souffle?


Sinon alors ça donne quoi sur des DVD concert?? :P: :P:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

19
Le souffle est généré par le compresseur d'air de la trompe et il tourne en permanence même volume à 0 sans variation.
Pour la videoprojection je débute et mon lecteur DVD avec décodeur DTS intégré me permet de faire du 4.1 avec des enceintes actives.
Dommage,je n'ai pas de voie centrale pour isoler le chant qui est restitué par les 2 ART312 en stéréo devant mélangé au reste. Les 312 tournent un peu au ralenti mais par contre le caisson ça le fait même à bas régime (si l'enregistrement le gère). On est tout de même bien plongé dans l'ambiance avec un son net. Une autre façon de rentabiliser le matos :clin:
20
Tout à fait comme tu dis il faut rentabiliser :P:

yen a qui vont crier au scandale,utiliser des RCF ART en home cinema,koi?!!!

Et alors,on fait ce quon veut non?? :mdr:

bon dommage pour le souffle c'est bete ça.. :|

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!