Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A
Photos
1/137
RCF ART 312-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet ART 312A ou 322A

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 196 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ART 312A ou 322A
Salut je compte acheter un systeme rcf, et j'hesite entre les 312A et 322A, mon utilisation est principalement pour de l'interieur avec quelque exterieur l'été, on fait de la music live, sonorise de la voix des grattes et un peu de basse, caisse claire et grosse caisse, je pense rajouter un sub mais plus tard

vous me conseillez quoi??????

merci d'avance
2
Persos, la 322A.
3
J'ai opter pour des ART 325 depuis 10 mois génial et avec une trompe 2 pouces excellente,
le son est vraiment pro et pas criar du tout,
J'ai ajouter ce week-end les subs quel plaisir du son.
RCF ART est de toute façon un très bon choix.
DJ David G
4
Comme compromis tu as les 315A.

Pourquoi vouloir des enceintes en 12" ?

Je préfère les 322A car elles ont une compression de 2" et 400 Watts en tout.

La 312A a une compression de 1" et une amplification de 350 Watts.

A toi d'aller écouter les 2 enceintes pour faire ton choix.
5
:mdr: slt a tous

bon finalement je suis allé en italie a merula pour les tester, et il est vrai que y pas photo a mon gout les 322 sont vraiment au dessus des 312, je parle pas de puissance parceque la difference n'est vraiment pas flagrante, par contre au niveau de la definition, qualité de son, l'ensemble 12 / 2 et plus homogene

enfin ça reste mon avis avec mes oreilles, sinon pour rencarder les autres si ce matos les interesse, a merula la 312A sort a 520 euros et la 322A sort elle a 700 euros, mais si c pour acheter la 322 autant la prendre a ce moment la chez thomann a 700 euro aussi (evite les frais de deplacement environ 100 euros j'habite la region PACA)

apres si on veux ecouter faut se deplacer, mais pour moi ya pas de debat a faire c'est la 322

voila si ça peux aider

a ++++++++
6
Tiens nous au courant quand tu les auras reçus chez toi ?
7
Ben en fait comme j'etais la bas (en italie) je suis reparti avec, donc je les ai la, du coup ce soir j'ai fait le 1ER plan avec, bon pour l'instant je pas encore dire on est arrivé en retard sur le site et on a pas eu le temps de faire un bonne balance.

dimanche on va se faire ça tranquille a la salle de repet(c bon la 01V96 pour ça!!!!!!!!), je vous tiendrai au courant.

sinon j'ai une petite question pour ce qui en possede deja, vous mettez le master de l'enceinte a quel niveau quand vous l'utilisez?
j'ai aussi constater qu'on pour aller plus loin (avec le master) que max comment ça se fait et peut on poussez l'enceinte au besoin a ce niveau????

merci
8
Tu peux pousser l'enceinte plus loin.
C'est juste que la peinture signalant le MAX a été mis avant.

Donc vas-y amuse toi, pousse à fond ton enceinte elle résiste très bien.

Les RCF sont faites pour tourner à fort régime.
9
Une autre petite question, j'ai pris avec les rcf les housses rcf, apparement elles sont faites pour utiliser les enceintes sans les sortir.

ça ne pose pas de probleme du genre l'enceinte chauffe de trop?????
10
Il n'y a pas du tout de problèmes avec les housses.
Elles sont faites exprès pour les enceintes.
Tu as deux fermetures éclair :
- l'une pour le son à l'avant
- l'autre pour la connectique.

Les housses sont faites de telle sorte que tu n'as pas besoin de les enlever pour faire fonctionner ton enceinte.

Tu laisser les housses sans problème.