Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A
Photos
1/137
RCF ART 312-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Utilisation à forte puissance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation à forte puissance
Bonjour,
Ma question concerne l'utilisation d'une paire de 312a MKII au maximum de leur potentiel.
1) Est-ce que je peux mettre les enceintes "à donf" sans aucun risque de faire sauter les HP ou de griller l'électronique?
2) En envoyant du son où j'ai que des basses (mauvais équilibre des fréquences), est-t-il possible que le limiteur de l'enceinte soit "trompé" (sans doute idiot comme question...)
3) quelle limite de niveau dois-je respecter sur une console analogique (soundcraft) et numérique (01V96vcm) .

Merci
2
Le tout est que la led Clip, enfin plutôt limiteur ne s'allume pas...ça sert à rien de pousser au dessus, tu ne peux pas tirer plus de puissance car tu es à la tension d'alimentation de l'ampli, tout ce que tu fais en poussant plus c'est détériorer la qualité sonore et fatiguer les HP et l'électronique.
Cependant, logiquement, utilisé à fond une ART grille pas, faut vraiment y aller pour casser un enceinte équipée d'un limiteur bien calibré....surtout une ART dont la robustesse n'est plus à prouver...mais bon, utiliser du matos à 100% de ses capacités le vieillit plus vite quoiqu'il arrive et en y allant vraiment fort, on arrive toujours à casser...pour preuve: les 115XT du métropolis, il n'y a pas si longtemps, 3 15" sur les 8 enceintes avaient grillé, pourtant c'est du L-Acoustics processé avec limiteur et tout...
Dj Ju
3
Ok merci icon_wink.gif


et pour le niveau envoyé:

3) quelle limite de niveau dois-je respecter sur une console analogique (soundcraft) et numérique (01V96vcm) ?



[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 20:48:53 ]

4
Le niveau ça se gère avec les LED clip ou limiter des enceintes surtout. Sur la table, ne pas dépasser 0dB pour être sur que la table n'apporte pas de distorsion, mais faut surveiller surtout au niveau de clip des enceintes.
Dj Ju
5
Merci pour l'info, bonsoir.