Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A
Photos
1/131
RCF ART 312-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Que peut on sonoriser avec ces enceintes?

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 8 297 vues
  • 15 followers
1 Que peut on sonoriser avec ces enceintes?
Bonjour

J'ai besoin de votre aide,car un ami viens de me donnetr une enceinte RCF ART 312A et je suis epoustoufle par la puissance sonore
J'ai actuelement 4 Yamaha en 115V amplifiees par un yamaha P5000 et j'ai un dileme!!
avec ce systeme yamaha je peu sonoriser a peu pres en interieur 300 personnes,et la question que je me pose est de savoir si j'achete une seconde rcf ,ces 2 rcf pourront elle sonoriser des soirees de 200/300 personnes,car au niveau transport y a pas photo!!!
merci de votre aide
2

Chaque personne en fonction de ces habitudes/gouts va avoir une idée différente sur la question et le resultat ne sera peut etre pas celui que tu souhaiteras. Alors pourquoi ne pas faire des tests directement ? ce sera la meilleure reponse a la question, non?

La prochaine presta, prendre l'ensemble du materiel et faire tourner un coup les ART et un coup deux Yam et comparer. Si le resultat est meilleur avec les deux ART par rapport au deux Yam, il le sera avec 4 contre 4. Il n'y aura pas meilleur avis que celui perso d'un test en "live".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
je suis bien d'accord avec toi ,le seul probleme c'est que je n'ai qu'une ART et non pas une paire!!!
l'ami qui me la donnee s'en servait de retour
Voila
donc j'amerai savoir par les proprietaires de art si une paire peu arriver a sonorise des petites salles avec maxi 200 personnes ,meme si je comprend qu'an niveau basse un caisson serai le bienvenu
4

Perso pour de l'animation de soirées généralistes (années 60,70,80, nouveautés....) quand j'avais mes ART 315, avec seulement une paire sans caisson je faisais pas plus de 70 personnes. Après avec un caisson je pouvais animer des soirées de 130 - 140 personnes...

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 19:38:38 ]

5
ok donc c'est bien l'image que ca me donnais avec 1 seule
elle pousse quand meme bien!!!!
6
Salut!
Une chose est sur,
tu ne feras jamais 200/300 personnes avec une paire.
C'est pas rien ça 200/300personnes.
Tu vas forcer sur tes RCF
les gens devant auront leurs doses de décibels
et les gens au fond de salle et à coté gauche ou droite des enceintes?!
Pas grand chose...!
Pour 200 personnes,optes pour la muti diffusion.
Et caisson de basse oblige .
Voilà.

(¤ dj's@ ¤)
7
C'est ce que je pensais faire
investir dans une seconde ART (pour faire des petites soirees )et garder une paire de yamaha pour faire de la multi diffusion.
Et biensur acheter un caisson de basse rcf pour seconder les ART
8

J'avais deux RCF pour assurer des soirées de 100 à 150 personnes ça tournait super et il me restait encore 40% de réserve de puissance. Leur prix a baissé et on commence à les voir en occase à 400 €. Je pense que c'est un bon investissement.

C'est du très bon matos. J'ai trouvé encore plus léger : Bose L1 mais c'est encore plus cher.

9
le bose L1 a une meilleur diffusion du son
au lieu de mettre 4 art dont 2 part coté,pour avoir de la bonne diffusion de pres comme de loin et sur les cotés,
1 seul L1 va diffuser
dans toute la salle.
Même avec un volume sonore pas très élevé!
Mais il en faut deux via la stéréo.donc certes tarif plus élevé!

(dj's@)
10
quoi que...non pas plus chers.
Si 4 art pour la large diffusion contre seulement 2L1...
(dj's@)