Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2013 à 14:43:51que peut t'on sonorisé avec 2 satelites + 1 caisson
voila suite a une annulation de commande de la part d'euroguitar de 4 enceintes samson live 615a je cherche une alternative mais aucun avis sur cette gamme rcf ..... que peut t'on sonorisé ? 200 300 personnes ? j'étais partie sur un choix de 4 enceintes pour avoir plus de rendement et garder de la marge en puissance mais du coup je ne sait plus quoi chosisir...
et bien en faite je me demande si j'aurais pas autant de db juste avec ces 2 sat rcf
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/03/2013 à 18:43:54
Citation :
Je reviens dun montage de sono pour un ami et je doit dire que je suis sur le cul on a installé 4 samson live 615À et bien je peut vous dire que sa pousse vraiment vraiment bien je suis étonné pour des enceintes de seulement 300w rms....
c'est bien toi qui a ecrit cela dans un autre post ?
il faudrait que tu puisse comparer avec les RCF mais méme si les samson sonts une gamme en dessous je doute quand méme que tu ais autant de niveau avec deux .
0
Anonyme
696
5Posté le 11/03/2013 à 20:34:25
c'est ce que je me demandais....
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 11/03/2013 à 20:48:52
je comprend c'est pas evident de faire un choix il y a tellement de modéle d'enceinte a l'heure actuelle qui n'onts vraiment que peu d'écart tant au niveau tarif qu'au niveau des specifications
c'est la vrai jungle
0
Anonyme
696
7Posté le 11/03/2013 à 20:53:33
oui apres si j'étais plus riche je chercherai moin mais hélas dur pour tout le monde... combien gagne t'on de décibel en gros lorsque l'on passe de 2 a 4 satelittes ?
0
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 11/03/2013 à 21:41:38
Dans théorie, c'est +6db de niveau de sortie en +, dans la pratique +3.5db à +4.5dB en fonction du couplage.