Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Bose l1 ou rcf art 315 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bose l1 ou rcf art 315 ?
Bonjour,

tout est dans le sujet...
j'hésite entre ces deux systèmes, on a guitare voix batterie et basse.

merci !
2
Bonjour,

J'utilise une paire de RCF Art 325Ai, trompe 2", idéal pour l'extérieur couplé à un sub, personnellement si c'est pour de l'intérieur, la RCF Art 325Ai, serait un peu agressive (car 2"), mais après correction, ça sonne !!!
L'utilisation: sonorisation de troupes Revue Cabaret avec chant en live, petite compo Ambiance Jazzy, et Dixie...
La RCF Art 315Ai pour une utilisation en intérieur...
Dans les deux cas, trés bonne enceinte, bon rapport qualité/prix, je dispose d'un super tarif d'achat en France
Musicalement,

AJM
Ajm
3
Merci pour ta reponse !

que veux-tu dire par:
"La RCF Art 315Ai pour une utilisation en intérieur... "


comment disposes-tu de super tarif ? m'est-il accessible ? c'est encore mieux que chez thommann (1510 la paire)?


encore merci
4
Salut,
j'utilise 2 ART 315A depuis plus de 2 ans en interieur et exterieur (renforts d'un sub RCF 8002 Pro) pour sonnoriser des groupes (batterie, basse, guitares, voix )et vraiment j'en suis super content et même encore parfoit surpris de ce que ca donne, je ne commais pas le BOSE mais bon RCF... no problème :bravo:
5
Merci thierry
6
Dans la Bose L1 tu ne pourras jamais faire passer la basse ni la grosse caisse de la batterie car elle manque de très grave.

Si tu es dans de petites salles, et tant que la batterie n'a pas besoin d'être sonorisée, tu peux sonoriser la basse avec un ampli basse et utilisr les L1 pour la voix et les guitares.

Tu auras alors une super qualité sonore qu'aucun autre système n'est capable de reproduire.

Si tu est très riche, la vraie solution est de mettre une colonne L1 derrière chaque chanteur et chaque guitare.

La qualité sonore sera telle qu'on en oubliera même la présence de la sono.

Mais si tu n'es pas assez riche pour t'offrir ces bijoux de la technique qui manquent hélas de coffre dans le bas du spectre, tu fais comme tout le monde en utilisant des enceintes traditionnelles.

Et les ART sont alors un très bon choix.
7
Merci énormement "à chaud", ta reponse m'éclaire beaucoup ! :D:
8
Ah oui, une precision, on a pas de retours.

je sais c'est pas pro, mais on peu s'en passer pour debuter ou pas ?
parce que du coup si je dois acheter des retours, financierement je m'y retrouve avec le L1 non ?

merci
9
Je te conseille également les ART 315A.
10
Bonsoir,

Je partage l'avis de à Chaud pour les Bose...
Peut-être voir la gamme au-dessus comme RCF ART500A, ART522A, ART525A
et si tes moyens te le permettent en les couplant au sub RCF 4Pro 8002As,
tu auras une configuration qui sonnera tout en ayant un trés bon rapport/qualité prix et surtout fiabilité !!!
Musicalement,
AJM
Ajm