RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • papy djpapy dj

J'en ai rêvé RCF l'a fait !

RCF ART 315-APublié le 03/07/16 à 08:25
    Achetée d'occasion 900€ la paire en excellent état avec pieds et câbles (secteur & Module)la seule surprise c'est le poids, plus léger que je ne le pensais.
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit? Sonorisation événementielle, vide-grenier, marché d'artisanat, arbre de Noël, repas dansant, anniversaire, mariage, prise de retraite, etc...
    •Depuis combien de temps l'utilisez-vous? Depuis un mois.
    •Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Mac Mah PFX 10A, Audiopole 15'
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    •Depuis combien de temps l'utilisez-vous? Depuis un mois.
    •Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Mac Mah PFX 10A, Audiopole 15'
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + Son puissant et clair, trois poignées pour une manipulation facile, desing sobre et professionnel, possibilité d'adapter à la diffusion de parole ou de musique
    Le - Je cherche, mais c'est encore trop récent.
    Conclusion : J'ai acheté le caisson ART 905 AS qui complète parfaitement et en fait un système géré par le caisson.
  • GalettouilleGalettouille

Très bon son mais manque de graves

RCF ART 315-APublié le 25/10/14 à 09:47
    je l'ai utilisée très occasionnellement pendant 2 ans.
    Le son est clair et précis mais un filtre très efficace empêche l'enceinte de descendre dans le grave (beaucoup moins de graves que les Mackie SRM450).
    Je les ai remplacées par des FBT Promaxx 14a.
  • FlorianDELFlorianDEL

La qualité RCF

RCF ART 315-APublié le 07/03/12 à 20:27
    J'en possède depuis maintenant environ 1 ans. Du grand spectacle dans cette enceinte. Testé en presta intérieur et extérieur. On retrouve toujours la qualité RCF, une bonne amplification et des basses très correct. 3 poignées très utiles et un design très chic et professionnel . J'avais essayé plusieurs modèles BST avant de les avoirs achétés . Bon rapport qualité prix. ( En plus c'est du RCF..) Ce choix est à refaire, je suis maintenant resté très fidèle à RCF .
  • Janmy 13007Janmy 13007

rcf art 315 a

RCF ART 315-APublié le 15/03/11 à 11:03
    Je viens de recevoir mes art 315 a
    Commandé chez b corde, délai de livraison respecté, prix mieux qu'en allemagne et surout le sérieux dans l'expédition et le suivi du colis et totalement dispo au téléphone pour me renseigner.
    Pas encore testé en soirée mais déja le son est là dans mon appartement.
    Pour les amateurs de basse bien forte, il faut rajouter le caisson.
    Les basses ne sont pas assez puissante pour des soirées électro.
    Par contre, tres polyvalente, elles sont beaucoup plus puissantes que mes pa audio et le son n'a strictement rien à voir.
    Je viens de recevoir mes art 315 a
    Pas encore testé en soirée mais déja le son est là dans mon appartement.
    Pour les amateurs de basse bien forte, il faut rajouter le caisson.
    Les basses ne sont pas assez puissante pour des soirées électro.
  • bibicaloubibicalou

Super bien !

RCF ART 315-APublié le 29/10/10 à 10:36
    Utilisé depuis 18 mois, cette paire d'enceintes convient parfaitement à mon utilisation : sonorisation orchestre de bal à 2 ou 4 musiciens ou petite soirée Dj (de 100 à 200 personnes en salle).Elles sont complètées par un caisson ART 705 mais il m'arrive parfois, pour de petites soirées DJ, de ne pas prendre le caisson.
    Avant nous avions des JBL EON G15 mais je trouvais le son trop aigu et un peu criard, et j'ai commencé avec une sonorisation Peawey mais la qualité du son n'a vraiment rien à voir.
    Je tiens toutefois à rapeller que la qualité du son dépend vraiment de toute la chaine (micro, table de mix, cables) puisque cette qualité sera limitée au "maillon faible".
    Ce que j'aime le plus :…
    Ce que j'aime le plus :
    - qualité du son
    - possibilité de les utiliser sans caisson
    - fiabilité (pour l'instant aucun souci malgré qu'une enceinte ai été renversée par un ivrogne alors qu'elle était sur son pied)
    Ce que j'aime le moins :
    - le poids : en fin de soirée tout est trop lourd ....
    - la led de contrôle de l'equalisation placée à l'avant de l'enceinte (j'aurai préfér à côté du bouton de sélection ...)
    Pour conclure : je suis très satisfait de mon achat.
  • ajm.animationajm.animation

Trés bon par rapport à la concurrence

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... 8/10

Avec l'expérience, je ne regrette pas d'avoir fait confiance à RCF,
    pour avoir investi, dans les modèles suivants :

RCF Art 310Ai, 315A, Art 325A, 325Ai et Art 525A avec sub RCF 4pro8002AS,...

Confortant mon …

Trés bon par rapport à la concurrence

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... 8/10

Avec l'expérience, je ne regrette pas d'avoir fait confiance à RCF,
    pour avoir investi, dans les modèles suivants :

RCF Art 310Ai, 315A, Art 325A, 325Ai et Art 525A avec sub RCF 4pro8002AS,...

Confortant mon choix, par le rapport/qualité prix effectué par Terre de Son (le Mans) pour ne pas les nommer !!
  • Nzo95Nzo95

RCF ART 315-APublié le 03/09/09 à 20:50
    Je suis vraiment déçu de la puissance des basses.
    Pour une égalisation linéaire sur une table de mixage basique, le boomer de 38" ne tape vraiment pas du tout ou pas assez à mon gout.

Les basses tapent dans les bas médiums plutot que dans les basse fréquences, c'est vraiment dommage.
    Sinon au niveau des médiums et des aigues c'est niquel mais quand meme, pour un 38" je suis vraiment déçu du rendu.

Au niveau de la dispersion du son, je suis satisfait.
  • thierry31thierry31

RCF ART 315-APublié le 31/01/09 à 19:28
    Le point après 3 ans d'utilisation

Utilisée dans un premier temps en façade elle sont aujourd'hui remplacés par des ART 525A à ce poste et du coup elle passent sur scène pour une utilisation en retour.
    Dans cette nouvelle utilisation pas de surprise le son est bien la, précis sans être agressif
    mes musiciens ce régalent de s'y entendre dedans.
    Voila pour moi c'est toujours tout bon. Merci Mr RCF pour ce très bon et beau produit et pour les autres aussi: ART 310A, ART 525A, 4PRO 8002 AS, et certainement bientôt 4PRO 4001AS.
    Le point après 3 ans d'utilisation

mes musiciens ce régalent de s'y entendre dedans.
  • d64davidd64david

RCF ART 315-APublié le 27/01/08 à 18:21
    Depuis combien de temps :
    Je viens en fait de finir les test
    A ce jour, pas d'utilisation en soirée, je laisserais mon avis définitif dans quelques mois

A ce jour rien tout est trés bien, à suivre

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Plusieurs systèmes
    Dunkills moyennes portée équipé Beyma coax poussé par amplification Master
    Peavey Hisys 4 Xt amplification Peavey
    HK Powo 600 (grrr !!)
    entre autre

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent pas d'autre mot
    Acheté 749 € pièce chez Terre de son bordeaux

TEST
    avec différent type de musique
    Année 80 -90 - Electo - jazzy
    (Nota l'instalation est couplée avec 1 ART 705 AS passe …
    Depuis combien de temps :
    Je viens en fait de finir les test

A ce jour rien tout est trés bien, à suivre

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Plusieurs systèmes
    Dunkills moyennes portée équipé Beyma coax poussé par amplification Master
    Peavey Hisys 4 Xt amplification Peavey
    HK Powo 600 (grrr !!)
    entre autre

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent pas d'autre mot
    Acheté 749 € pièce chez Terre de son bordeaux

TEST
    avec différent type de musique
    Année 80 -90 - Electo - jazzy
    (Nota l'instalation est couplée avec 1 ART 705 AS passe haut 120 Hz)
    Malgrés qu le materiel soit neuf quel patate, impréssionant en rapport avec la taille et le poid desenceintes.
    Cela permet sans problème d'avoir un son trés rond agréable, pas agréssif et trés détaillé.
    Qui plus est, il semble difficile pour moi d'arriver aux limites, pour ammener le trio ART 315 et ART 705 au clip cela devient vraiment collossal devant.
    Nota pour la musique electro et les fana de basse, un deuxième caisson seraite pas inutile. du coup ça ferait 4 38 cm au total, bonjour les oreilles.
    Donc au final bonne reserve de puissance, son trés agréable et équilibré, "portabilité" des systèmes bien concu. Du bonheur, à suivre pour la tenu dans le temps (mais bon c'est du RCF)

En option il existe des housse que j'ai prise, bon 69 € pièce c'est pas cadeau, mail alors celui qui les à devellopée c'est sur que c'est un utilisateur parce q'alor c'est du top de top.
    Utilisable sur les enceites en fonctionement, possible de mettre sur les pieds avec housse, ouverture pour les 2 poignées, bien epaisse. Du grand art je vous dit

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    A ce jour je ne regrette absolument pas mon choix, j'ajusterais mon avis dans environ 6 mois.
  • oliveroidubocaloliveroidubocal

RCF ART 315-APublié le 19/11/06 à 14:43
    Bonjour
    J'utilise deux art315a depuis un an. Je possede aussi des art 310a en retour.
    zero soucis depuis le debut, super son et rondeur des basses incomparable avec les srm 450 Mackie de la salle de repet (voir mon avis).
    Je les ai payé 750€ ttc sur www.terredeson.com ( http://www.terredeson.com )(attention, ce sont bien les art315A, c'est à dire amplifiées), donc moins cheres que les mackies.
    J ai enfin trouvé mes enceintes de références. A l'epoque, j avais fait confiance au test de sonomag, vu qu elles n etaient pas referencées sur audiofanzine, et je ne regrette pas.
    Bonjour
    J'utilise deux art315a depuis un an. Je possede aussi des art 310a en retour.
    C'est, à ce prix, la meilleure reference du marché, meme si, avec un budget legerement superieur, j'acheterais plutot les ART 325 A, avec le moteur de 2 pouces, et le ART705as ( le caisson de basses). J ai entendu le tout en demo sur bordeaux et le son m'a vraiment bluffé!!! Le poids est faible, elles ne chauffent pas et, comble du bonheur, sont garantie 3ans par le magasin (contrairement à Thomann qui les garantie qu'un an).
    Je mets donc la note maximum à toute la serie et viva Italia. ( pour ceux qui veulent, ouvrez le capot de la bête, pour voir le hp basse, c'est hallucinant!)