Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet [ RCF ART 315 A ] ou [ The Box TA 12 ]

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 473 vues
  • 7 followers
1 [ RCF ART 315 A ] ou [ The Box TA 12 ]
Bonjours,
voila ma question est simple, je viens de trouver une annonce pour 2 rcf art315 actives pour 400€ ( Des photos et l'age des enceintes vont m’être communiqué plus tard, je vous tiendrez donc au courant).
Et je me demandais si ca valait le coup de prendre le Art en occasion ou alors de prendre des the Box neufent qui selon les critiques ne sont pas trop mal..

Mon utilisation : Disco mobile.. ( Il y aura en plus des 2 satellites 2s sub de 500rms )
Table de mix : Xone 32
2
RCF art 315A pour sa qualité de son remarquable pour ma part

 

Mixcloud

 

3
ces 2 modèles ne sont pas comparables et ne jouent pas du tout dans la même cour.
La RCF est bien supérieure en effet. Teste les avant achat pour t'assurer qu'elles sont en bon état.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Je suis conscient que c'est pas la même gamme..
Mais bon, il y a quand même des avis négatifs concernant les rcf!
Comme exemple le manque de basses, les coposants qui tremblent et provoquent du bruit dans la "caisse"..

Oui oui je compte bien tester et vérifier les composants avant un éventuel achat !
5
Citation de bamifou :
Je suis conscient que c'est pas la même gamme..
Mais bon, il y a quand même des avis négatifs concernant les rcf!
Comme exemple le manque de basses, les coposants qui tremblent et provoquent du bruit dans la "caisse"..

Oui oui je compte bien tester et vérifier les composants avant un éventuel achat !


Faut pas confondre enceinte et caisson de bass après chacun son truck, je peux te dire qu'un AS705-AS + qui accompagne les tête RCF tu en serrais pas déçue icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

6

Pour ma part, il faut bien écouter les 315. Vérifie le potard de volume (elle ne doivent pas faire de bruit quand tu montes le volume). Puis test à fort volume, si elles sonnent bien, prends les. Très bonne qualité et robuste. Pour 400€, c'est un super prix. Tu ne peux pas te planter!

Autre critère, le poids. Les the box font 35kg pièce, les rcf 20kg. Pour moi y'a pas photo... A 5h du mat', tu seras bien content. L’encombrement est semblable.

7
Á Furrax..
Je ne dis pas , mais bon une enceintes avec un 15 pouces souvent on s'attend à avoir un minium de basse quand même !
Et pour " Proutmondial" oui je compte bien tester tout et je suis conscient que c'est une affaire :D Maintenant faut voir leur état, il reste plus qu'à attendre la réponse du vendeur.
Merci des réponses !
8
Citation de bamifou :
Á Furrax..
Je ne dis pas , mais bon une enceintes avec un 15 pouces souvent on s'attend à avoir un minium de basse quand même !
Et pour " Proutmondial" oui je compte bien tester tout et je suis conscient que c'est une affaire :D Maintenant faut voir leur état, il reste plus qu'à attendre la réponse du vendeur.
Merci des réponses !


Tout dépend de ton lieu où tu l’essaie, tu veux que je te dis test par toi même, il faut pas choisir une enceinte avec des avis qui circule sur le net (enfin qualité des composants etc sa sert) certains vont te foutre des avis débiles comme quoi ta pas de bass alors qu'il n'ont aucune notion du son ! (des attardés quoi ) icon_facepalm.gif
et tu vois je préfère prendre une petite paire de 310 / 410 avec un bon sub et la c'est parfait

ps: pas la peine de t’énervai sur moi j'ai testé par moi même la 315 et de la bass elle en a revendre d’où le fait que j'ai fais mon choix d'une paire de 410 ave un 705AS

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 20:37:35 ]

9
Bho je te crois alors j'irai la tester quand le type me répondra! (=
10
À savoir sur çette série 3, la 312 sort plus de basses que la 315 !
C'est tout simplement du a la taille de caisse qui est identique sur les 2. Le HP 12 étant plus petit, il y a plus de place pour la raisonnance dans la caisse.

DeeGSA        

Soundcloud