Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Cable pour Ensemble deux 325A ET un 4PRO8002

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 116 vues
  • 5 followers
1 Cable pour Ensemble deux 325A ET un 4PRO8002
Bonjour, je voudrais investir dans un ensemble de deux ART 325A couplées avec un 4PRO 8002A, pour une utilisation assez variée allant de la petite convention au mariage principalement en interieur, mais quelques fois en extérieur, pour un maximun de 400 personnes en intérieur. Je pense faire précéder le tout avec un ULTRACURVE (visiblement de bonnes critiques, puis sil tombe en panne les limiteurs rcf prendront le relais). Mais une question quel cable choisir ?? car pas de system speakon sur les RCF d'ailleur quelqu'un sais pourquoi pas de speakon chez rcf ??

J'aimerais acheter chez thomann la serie cordial CTM 10 MFS-CS ou j'hesite avec les cables BCKL100 chez b corde audio sensiblement au meme prix, ces deux serie sont elle suffisante pour l'ensemble de deux ART 325A couplées avec un 4PRO 8002A ou faut-il taper dans les cable monster cable ? est ce vraiment necessaire y a til une différence flagrante ?

davance merci
2
Bonjour, c'est normal qu'il n'y ai pas de speakon sur ce type d'enceintes puisqu'elles sont amplifiées, il te faut juste 2 xlr pour aller de ta table au sub et 2 autres pour aller du sub aux 2 têtes.
quant à l'ultracurve je n'en vois pas trop l'intéret sur ces enceintes qui sont déjà filtrées et limitées.
un simple égaliseur suffit si tu veux retoucher quelques fréquences..

vends lot de fly case pro

3
Merci pour ta réponse pod06, je souhaite utiliser l ultracurve car il n'est pas tres cher et l'anti larsen m'intéresse ainsi que la mesure en dba.
Mais tu ne repond pas a ma question concernant les cables ?? quelles cable prendre pour diffuser le meilleur des enceintes RCF
4
Peross, j'utilise du cable de chez cardial, mais ça changeras pas grand chose, plutot dans le tmeps que la qualitée ;)
5
Merci djem, quel référence cordial as tu acheté ?
6
Des CTM, persos je prendrais 2*3m ( liaison sub/sat) et 2*10m ( sub / table de mix), avec 10m de rab au cas ou ( c'est rare que la sono soit au milieux de la scène, tu auras toujour un coter plus proche que l'autre ;)
7
Djem je prend note, est il mieu de passer en premier dans le sub puis resortir sur les 2 enceinte ou passer dans les enceintes puis rejoindre le sub ?
8
Moi quand j'ai loué 2 RCF, j'avais deux cable XLR qui partaient de la table, un vers chaque enceintes, comme cela j'avais de la stéréo et tu branches ton sub su rune enceinte après. Car si tu branches ta table au sub je pense pas que tu ai de la stéréo dans t'es enceintes.
Je pense pas dire de connerie. Après les câbles tend que c'est pas du premier prix c'est bon.
9
Ha javais pas fait gaffe, tu n'as qu'un sub ...

Dans ce cas je te conseil un petit filtre genre cx2310 pour avoir la stéréo dans ton sub ;) ( enfin, le couplage des deux coter )
10
Djem je souhaite vraiment garder l ultracurve, car il a des fonctions additonnelles puis je ne pense pas non plus qu'il va dégrader le son...enfin jespère.

Donc visiblement pas de cable bien specifique a prendre pour faire fonctionner le tout au mieu.

Je prendrais donc des cordials CTM chez thomann. Et visiblement il faut cablé de l'ultracurve vers le sub puis aux enceintes car le sub possède 2 out parallel.