Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet 410 ou 412 pour du chant ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 410 ou 412 pour du chant ?
Bonjour
Selon vous la 410 suffit elle pour du chant féminin ? Les 100 euros supplémentaires pour la 412 donnent ils vraiment du "coffre" supplémentaire sur du live ?
Un caisson viendra de toutes façons compléter car elles serviront aussi pour un projet électro.
2
La 410 (même sans caisson) suffit largement si tu n'as que de la voix à faire passer.
3
voix et synthé pour des répéts rock ; synthés et guitares pour des concerts electro ! Merci pour ta réponse rapide !

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 18:45:21 ]

4
Le synthé par contre peut nécessiter un peu de grave. Avec un caisson, aucun soucis. En revanche tu peux te poser la question de la 412 si tu souhaites voix+synthé sans caisson.
5
En effet, tu as raison mais je crois que le caisson sera de toutes façons obligatoire pour les concerts d'electro ! Et il y a tout de même pas loin de 200 euros de différence entre les 2 paires ! Il est vrai que la 412 semblait simuler un sub a faible volume (touche deep) ; je n'ai rien vu de tel pour la 410.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 19:01:53 ]

6
Si touche deep idem pour la 410 et d'ailleurs toute la série 4.
Effet assez bluffant si on reste dans des niveaux pas trop élevé.

DeeGSA        

Soundcloud

7
C'est à toi de voir: si tu ne prévois jamais utiliser le synthé sans sub, la 412 n'est pas justifiée.
8
410 en route car vraiment moins cher que la 412 ; la différence de prix sera investie dans le sub (surement le 902 du coup) ; je ferai un retour après la résidence de ce week end ; merci pour votre aide !
9
Emballage costaud et sérieux ; 1er essai avec quelques disques à volume bas/moyen : très bonne qualité et précision du son, les basses sont étonnamment bien présentes ! Ensuite, utilisation lors d'une répétition d'un groupe de métal symphonique ; bandes son, clavier et chants sur la sono . Très très bon rendement ; enceinte presque au maximum et -15/-20 à la table : pour la première fois tous les musiciens entendaient chant et clavier malgré les guitares et la batterie ; bonne diffusion dans la salle, tout le monde était content ; je suis ravi de mon investissement ! Excellente enceinte pour 500euros !
10
Ravi pour toi.

Tu verras encore une différence ce ce si tu prends un sub 902 ou 905 as. Filtrées grâce au caisson, les 410 deviennent des satellites médium aigus redoutables.

DeeGSA        

Soundcloud