Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RCF ART 425-A MK II
Déposer un avis
Où acheter ART 425-A MK II ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news RCF ART 4 Series MK II

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 112 vues
  • 9 followers
RCF ART 4 Series MK II
RCF présente les nouvelles versions MK II de ses enceintes actives 2 voies ART 4, dont 4 modèles seront disponibles ce mois-ci et deux autres en février 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le prix baisse ou pas?

bonsoir

le prix reste le meme  (le but est de ne pas augmenter )

RCF-France

une petite baisse de prix aurais fait plaisir a tous le monde :mdr:

allez rcf france je suis sur que vous pouvez arranger ça ;)

bon ok je :fleche: ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

sur les 410 A, plus de 3,5 kg d'écart !
10,8 avant, 13,5 après.

Pas négligeable.....content d'avoir les 1ères versions.

DeeGSA        

Soundcloud

slt!
perso, 3kg c'est rien face à une augmentation de 30 a 40% sur le prix!
bonne initiative de RCF, car il aurait pu laissé les HP en néo et augmenter le prix!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

bonjour

pour info:

certains modeles de la nouvelle gamme ART 4 MKII seront dispos  à partir de mi -novembre

RCF maintien la production des ART 4 neodyme pendant encore quelques mois

mais les prix de cette gamme vont bien sur  augmenter

RCF-France

Bonjour,
Concrètement, le passage néodyme -> céramique conduit à quoi en terme de performance et de réponse? Il y a t-il un changement notable?
F.
ca déjà été dit dans d autre posts ca ne change rien juste le poid de l enceinte change

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

425A: apparement, d'apres la notice, 26kg au lieu de 17,8kg pour le modèle sans le "MK2", soit aussi 2kg de plus que l'ancienne 325A. C'est loin d 'etre negligeable, je ne dis pas "bonne initiative" :|
C'est normal que ce soit plus lourd:

Citation de la :
Les nouvelles enceintes bi-amplifiées ART 4 Series MK II sont équipées de transducteurs céramique, qui remplacent les haut-parleurs néodyme de la première version.

Le Neodyme est plus léger mais est devenu cher, d'où le retour aux aimants en ferrite, plus lourds ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

c'est a dire que je suis embarqué dans cet autre post:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-7-series-art-725-a/forums/t.525916,difference-mk-i-et-mk-ii.html
Pour resumer le "progres" ne vas pas dans le sens que j'espérais, je suis pret a payé un peu plus chere pour economiser 8kg par enceinte, quoique le prix n'a pas baissé avec le passage au ferrite, et puis aussi apparement maintenant le cours du neodyme a rebaissé.
Je sais que c'est pas facile pour les constructeurs, m'enfin on a vite fait de se tromper, d'oublier le Mk. . quelque chose et d'imaginer avoir une Art 424A a 17,8kg ce qui (était) une belle performance constructeur.
Je comprends tout à fait ton point de vue ;)

mais je pense que beaucoup de gens auraient été rebutés par une éventuelle hausse des prix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard